Le marché des appareils mobiles est saturé de gadgets économiques, et la concurrence est féroce sur ce segment depuis longtemps. Par conséquent, les appareils qui prétendent être les meilleurs smartphones économiques de 2020 se distinguent non seulement par leur belle apparence, mais aussi par leurs bonnes caractéristiques techniques.
Pour vous aider à acheter un smartphone bon marché mais bon, nous avons compilé une liste des 10 meilleurs modèles avec le prix le plus élevé de 10 999 roubles.
10. OPPO A5 2020
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- Écran 6,5 ″, résolution 1600 × 720
- quatre caméras 12 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 5000 mAh
- poids 195 g, LxHxT 75,60 × 163,60 × 9,10 mm
Le sommet des smartphones à petit budget est ouvert par la nouveauté 2020 d'une marque qui ne fait que gagner en popularité en Russie.
Le modèle OPPO A5 possède un écran lumineux de 6,5 pouces et une énorme batterie de 5000 mAh qui peut résister encore plus d'une journée avant de se recharger. Il y a une encoche en forme de larme en haut de l'écran, et le fond semble épais, mais les cadres latéraux sont assez étroits, ce qui permet à l'écran d'avoir l'air vraiment grand.
Jetez un coup d'œil à l'A5, et vous pouvez immédiatement dire que ce n'est pas un téléphone premium phare, même si vous ne l'avez pas encore tenu entre vos mains. En même temps, il est juste de dire que le téléphone a l'air plus cher qu'il ne l'est en réalité - il est «habillé» de plastique imitant le verre, et dans les couleurs il y a un léger effet de dégradé.
La prise casque (oui, il y en a) est située en bas de l'appareil, ce qui plaira certainement aux amateurs d'écouteurs filaires. De plus, les ingénieurs d'Oppo ont décidé de ne pas économiser d'argent et ont choisi l'USB-C comme port de données, car de nombreux modèles économiques utilisent toujours le micro USB.
Il y a un appareil photo avec quatre objectifs à l'arrière de l'Oppo A5 2020, mais l'un d'eux est un capteur de profondeur de champ et l'autre un petit appareil photo de 2 mégapixels. Les capteurs larges de 12 mégapixels et ultra-larges de 8 mégapixels, qui vous permettront d'obtenir des photos décentes dans la plupart des conditions d'éclairage, sont plus importants.
En combinaison avec l'IA intégrée, qui essaie de reconnaître ce que vous photographiez et ajuste les paramètres en conséquence, vous pouvez obtenir de bonnes images avec ce téléphone - à condition qu'elles ne soient destinées qu'à des fins quotidiennes ou aux réseaux sociaux, et non à des expositions de photos.
À l'intérieur du smartphone se trouve le chipset Snapdragon 665, qui s'adaptera à la plupart des jeux modernes, mais avec des temps de chargement plus longs. Mais dans les jeux haut de gamme, vous devrez gagner des paramètres de qualité moyenne pour éviter les retards et les frises.
avantages: design, écran, autonomie de la batterie, haut-parleurs stéréo, il y a un scanner d'empreintes digitales, un emplacement séparé pour une carte mémoire.
Moins: charge lente.
9. Moto G7 Play
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- écran 5.7 ″, résolution 1512 × 720
- Appareil photo 13 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 2 Go de RAM
- Batterie 3000 mAh
- poids de 149 g, LxHxT 71,50 × 147,31 × 7,99 mm
Parmi les smartphones bon marché mais bons, il existe de nombreux modèles avec de grands écrans. Mais tout le monde n'aime pas les pelles. Par conséquent, si vous avez besoin d'un appareil assemblé et de petite taille de haute qualité, nous vous recommandons d'opter pour le Moto G7 Play.
Malgré le fait que son appareil photo et son design n'impressionneront pas les utilisateurs de téléphones haut de gamme, les caractéristiques techniques font de ce smartphone une option attrayante pour les utilisateurs avec un budget limité.
Une petite quantité de RAM et non le processeur Snapdragon 632 le plus puissant ne permettra pas à ce smartphone de tirer facilement des jeux haut de gamme avec des paramètres maximum et même moyens. Cependant, si vous prenez un smartphone pour les tâches quotidiennes (répondre aux appels, surfer sur le Web, regarder des vidéos, etc.), ce modèle ne vous décevra pas. Le son est fort, clair, l'image à l'écran est lumineuse et saturée et la batterie dure 2 jours.
Un autre avantage du Moto G7 Play est la possibilité d'utiliser les deux cartes SIM simultanément avec une carte mémoire.
Les caméras principale et frontale prennent de bonnes (et pas plus) photos sous un éclairage normal. Plus l'éclairage est mauvais, plus les photos seront floues.
avantages: la capacité de charger rapidement, un bon revêtement oléophobe sur l'écran, il y a un capteur d'empreintes digitales.
Moins: caméras médiocres, le haut-parleur de l'appel et l'écouteur sont les mêmes, alors ne posez pas le smartphone face vers le bas, vous risquez de ne pas entendre l'appel.
8. HUAWEI P Smart (2019)
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- écran 6.21 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 3400 mAh
- poids de 160 g, LxHxT 73,40 × 155,20 × 7,95 mm
L'un des meilleurs smartphones économiques de 2020 a un excellent design et une excellente luminosité, densité de pixels (415ppi) et résolution d'écran. En utilisant les paramètres, vous pouvez contrôler tous les paramètres de l'écran - de la tonalité à l'émission de lumière bleue, ce qui peut interférer avec le sommeil.
En raison de la fin de la coopération entre Google et Huawei (les nouveaux smartphones de cette société n'ont plus le Play Store), il n'est pas clair combien de temps les modèles actuels de Huawei et Honor recevront les mises à jour Android ou l'accès à Google Play. Le modèle P Smart (2019) ne perdra probablement pas l'accès à Google Play, ce qui ne peut pas être dit à propos de P Smart (2020).
La caméra de cet appareil montre une tendance à augmenter l'exposition de l'image, ce qui n'est pas toujours mauvais. Dans des conditions d'éclairage normales, les images seront plus lumineuses et plus agréables à l'œil. De plus, Huawei P Smart propose des modes de prise de vue pour les photographes expérimentés et novices: du mode automatique au mode AI pour une détection de scène avancée et un mode 100% manuel appelé Mode Pro.
En ce qui concerne la charge de la batterie, il y a une batterie de 3400 mAh à l'intérieur, dont la durée de vie peut être optimisée à l'aide de nombreux paramètres d'économie d'énergie.
Gardez à l'esprit que malgré son excellent design, le P Smart (2019) est finalement un téléphone de milieu de gamme. Son chipset Kirin 710 en combinaison avec 3 Go de RAM tirera plusieurs programmes ouverts ou un jeu lourd sur des réglages moyens et même élevés.
avantages: smartphone économique avec un bon appareil photo, vous pouvez effectuer des paiements sans contact, prise casque 3,5 mm.
Moins: connecteur micro-USB.
7. ZTE Blade A7 (2020)
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- écran 6.09 ″, résolution 1560 × 720
- trois caméras 16 MP / 8 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 4000 mAh
- poids de 164 g, LxHxT 72,70x155x8,95 mm
Lorsque vous pensez aux smartphones économiques, vous trouvez probablement des téléphones fragiles avec de minuscules écrans et des logiciels non optimisés. Mais le ZTE Blade A7 n'est pas comme ça. Il offre des performances solides et une version presque propre d'Android 9.0 avec un design attrayant. Bien sûr, son appareil photo et son écran laissent beaucoup à désirer, mais pour le prix c'est excusable.
Un écran IPS 19,5: 9 domine l'avant de l'unité. Le rapport écran / corps global est bon grâce à l'encoche en forme de déchirure pour la caméra avant et les petits panneaux latéraux. Malgré le fait que le smartphone ait un «menton», il n'est pas gênant et n'a pas de marque notable, que l'on retrouve sur des modèles tels que Moto G7 Power. L'écran manque de clarté, mais il compense cela par la luminosité et la précision des couleurs.
Le téléphone est équipé d'un processeur MediaTek Helio P22 et de 3 Go de RAM, ce qui est idéal pour les tâches de base telles que la visualisation des réseaux sociaux ou l'envoi d'e-mails. Lors de l'ouverture des applications et du déverrouillage du téléphone, il y a un léger retard. Le multitâche avec plus de six applications ralentira également, et il va sans dire que ce modèle n'est pas conçu pour gérer des jeux exigeants tels que PUBG: Mobile.
En cas de forte luminosité, la caméra arrière fonctionne correctement. Il y a un léger flou de l'arrière-plan, mais la profondeur de champ et la précision des couleurs en altitude. La caméra avant vous permettra également de prendre un selfie de haute qualité, mais uniquement dans un éclairage normal.
avantages: vous pouvez effectuer des paiements sans contact, une batterie spacieuse, un son clair et fort, la présence d'une prise audio 3,5 mm.
Moins: connecteur micro-USB.
6. Alcatel 1S (2020) 5028Y
- smartphone avec Android 10
- prise en charge double SIM
- Écran 6,22 ″, résolution 1520 × 720
- trois caméras 13 MP / 2 MP / 5 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 4000 mAh
- poids de 165 g, LxHxT 74,60 × 158,70 × 8,45 mm
Auparavant, le français, et maintenant la marque américaine Alcatel est connu comme un fabricant de téléphones mobiles à bas prix. Et la nouveauté, 1S (2020), en fait également partie.
En plus de la batterie volumineuse, qui, selon le constructeur, fonctionnera en mode veille pendant 586 heures (ou 2 jours en mode actif), elle se distingue par la présence de NFC, d'une prise casque et d'un beau design. Le débordement de couleur du boîtier Alcatel 1S attire immédiatement l'attention et rend l'appareil plus cher qu'il ne l'est en réalité.
Le remplissage de ce modèle correspond au prix - le processeur Mediatek Helio P22 associé à 3 Go de RAM est suffisant pour les jeux matériels peu exigeants, sinon vous devrez baisser les paramètres. Il n'est pas recommandé d'ouvrir plus de 5 applications en même temps afin que le gadget ne commence pas à se branler.
L'appareil photo principal, bien qu'il ait trois modules, mais ne tire bien que dans un éclairage normal. Mais pour photographier des documents ou faire une photo mémorable de ses capacités sera plus que suffisant.
avantages: boîtier robuste, Android 10, il existe une clé distincte pour attribuer un assistant mobile (par exemple, "Alice" de Yandex).
Moins: connecteur micro-USB.
5. Honor 10 Lite
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- écran 6.21 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 3400 mAh
- poids de 162 g, LxHxT 73,64 × 154,80 × 7,95 mm
Le modèle, qui ouvre les 5 meilleurs smartphones économiques en 2020, est presque identique au HUAWEI P Smart (2019), à l'exception de l'appareil photo principal. Mais si vous êtes parmi les fans de selfies, alors la caméra frontale 24 mégapixels Honor 10 Lite est ce dont vous avez besoin.
Un argument de poids en faveur de l'acquisition de ce gadget particulier est son écran de 415 ppp et une résolution de 2340 × 1080, dont de nombreux modèles budgétaires ne peuvent que rêver. Même en plein soleil, vous pouvez facilement voir les images et le texte à l'écran.
Malheureusement, en conservant une fonctionnalité utile aux utilisateurs - la prise audio 3,5, les ingénieurs de Honor n'ont pas abandonné l'autre, pas si utile - la micro-USB. On ne peut que rêver d'une charge rapide.
Le chipset HiSilicon Kirin 710, qui est équipé du Honor 10 Lite, est une option de milieu de gamme solide. Il tirera même des jeux populaires comme World of Tanks à des réglages moyens et maximum avec des images par seconde de 30 et plus.
avantages: conception, affichage de la disponibilité de NFC.
Moins: Type de connecteur de charge obsolète.
4. Xiaomi Redmi Note 7
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- Écran 6,3 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 48 MP / 5 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth
- 3 Go de RAM
- Batterie 4000 mAh
- poids de 186 g, LxHxT 75,21 × 159,21 × 8,10 mm
Xiaomi a choisi de suivre la tendance mobile à la mode de l'année dernière, en lançant plusieurs appareils différents avec un nombre surestimé de mégapixels de la caméra arrière. Parmi ceux-ci, Redmi Note 7 est le smartphone le moins cher.
Malgré le nombre de mégapixels époustouflants, l'appareil photo de ce modèle effectue une interpolation, grâce à laquelle 12 MP se transforment en 48 MP. Dans le même temps, les utilisateurs louent les images résultantes pour des couleurs riches et vibrantes et de bons détails, même en basse lumière. Si vous installez l'APK Google Camera, vous pouvez améliorer considérablement la qualité des images avec un minimum de temps.
Mais Redmi Note 7 n'est pas seulement bon pour un appareil photo, mais aussi une batterie de 4000 mAh, un chipset Snapdragon 660, ainsi qu'un écran lumineux avec une encoche à la mode pour accueillir la caméra avant.
Basé sur la technologie de processus Snapdragon 660 de 14 nm, il offre une gestion de la chaleur améliorée, des performances élevées et une meilleure efficacité énergétique par rapport aux anciennes puces Snapdragon 636 et leurs homologues dans Redmi Note 6 Pro. Nous ne dirons pas que les jeux mobiles lourds «voleront» à des paramètres maximum, mais aller à des paramètres moyens sans retards et avec des fps élevés est tout à fait.
avantages: batterie longue durée, hautes performances, jack 3,5 mm.
Moins: Pas de NFC et beaucoup de logiciels préinstallés.
3. Nokia 4.2 3 / 32GB Android One
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- écran 5.71 ″, résolution 1520 × 720
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 3000 mAh
- poids de 161 g, LxHxT 71,30 × 148,95 × 8,39 mm
Nokia est connu comme un excellent fabricant de smartphones économiques, et certains de ses téléphones sont en dessous du seuil de 10 000 roubles. Nokia 4.2 est l'un de ces appareils, et il est doté des avantages inhérents aux gadgets beaucoup plus chers.
Par exemple, il y a une puce NFC qui vous permet d'effectuer un paiement sans contact. Et le système d'exploitation de ce modèle n'est pas seulement une version mise à jour d'Android standard. Il s'agit essentiellement de l'Android standard.
Le scanner d'empreintes digitales est idéalement situé à l'arrière, directement sous la caméra arrière. Quant à l'appareil photo lui-même, il possède un double module: 13 MP principal et 2 MP capteur de profondeur. Les résultats de prise de vue sont bons, pas impressionnants. Mais il est difficile d'attendre le contraire du représentant des meilleurs smartphones à petit budget, dans lequel la qualité de la prise de vue, en règle générale, est le plus gros problème.
Le modèle Nokia 4.2 est équipé d'un processeur Snapdragon 439, et bien qu'il fasse un travail adéquat pour tout lancer (y compris les jeux à paramètres moyens), les performances globales semblent un peu peu fiables. De temps en temps, il y a des pauses petites mais ennuyeuses lorsque vous faites des choses simples, comme faire défiler plusieurs résultats de recherche Google ou basculer entre les applications.
avantages: il y a un bouton dédié pour l'assistant mobile Google Assistant, un scanner d'empreintes digitales rapide, la batterie dure 2 jours sans se recharger en utilisation active.
Moins: connecteur micro-USB, son pas très fort.
2. Lenovo K10 Plus
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- Écran 6,22 ″, résolution 2340 × 1080
- trois caméras 13 MP / 5 MP / 8 MP, autofocus
- Mémoire de 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- 4 Go de RAM
- Batterie de 4050 mAh
- LxHxT 75,77 × 158,26 × 8,30 mm
C'est l'un des smartphones Lenovo les plus abordables du moment. Il a tout ce qui est nécessaire pour les tâches mobiles quotidiennes, y compris regarder des vidéos (un écran haute résolution et 414 ppp est idéal pour cela), écouter de la musique avec des écouteurs filaires (merci Lenovo, qui a économisé 3,5 mm) et une longue autonomie de la batterie.
Bien que le fabricant ait économisé sur la puce NFC, il a équipé son idée originale de jusqu'à 4 Go de RAM, ce qui est assez généreux pour le modèle économique. Le chipset n'a vraiment pas été surpris - le Qualcomm Snapdragon 632 de milieu de gamme, qui est suffisant pour la plupart des jeux mobiles à des paramètres moyens.
Quant à l'appareil photo principal, il vous fournira des photos qui ne sont pas gênantes à publier sur un réseau social ou à montrer à des amis. Il n'y a qu'un «mais» - sous un bon éclairage.
avantages: Android presque pur, un emplacement séparé pour une carte mémoire, il y a une protection contre les éclaboussures, il y a une charge rapide.
Moins: panneau arrière facilement sale.
1. Samsung Galaxy A20
- smartphone avec Android 9.0
- prise en charge double SIM
- Écran 6,4 ″, résolution 1560 × 720
- double caméra 13 MP / 5 MP, autofocus
- Mémoire de 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- 3 Go de RAM
- Batterie 4000 mAh
- poids de 169 g, LxHxT 74,70 × 158,40 × 7,80 mm
C'est le meilleur smartphone économique de 2020 pour le prix et la qualité, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait des gadgets chinois.
Gardant les bonnes traditions sous la forme d'une prise audio 3,5 mm, le Galaxy A20 n'oublie pas les exigences de la nouvelle époque, il est donc équipé à la fois d'une batterie de grande capacité avec une fonction de charge rapide et d'un connecteur USB Type-C. Il dispose également de NFC, vous pouvez donc utiliser votre smartphone pour payer sans contact vos achats.
Mais malgré la bonne fonctionnalité et la belle apparence, le fabricant a sacrifié quelque chose pour le prix. Par exemple, un smartphone n'a pas d'indicateur de notification LED, ainsi que le mode propriétaire Always On Display. Cependant, personne ne prend la peine de mettre l'application avec AOD de Google Play.
L'appareil photo principal du Galaxy A20, équipé d'un module grand angle, est très bon pour un prix aussi abordable.Dans des conditions d'éclairage normales, vous obtiendrez une photo lumineuse, contrastée et très détaillée.
Mais l'écran est un point faible de l'appareil. Il est légèrement granuleux et très fragile, ce smartphone ne survivra donc pas à une chute «face au sol». Mais avec tout cela, l'écran est assez lumineux, donc par une journée ensoleillée, vous pouvez facilement lire le texte dans la rue.
Le processeur Exynos 7884 fournit suffisamment pour les tâches quotidiennes, mais pas des performances exceptionnelles. Les jeux lourds se dérouleront sans retards et avec des fps acceptables uniquement avec des réglages moyens.
avantages: batterie, bonne qualité de communication, bon son dans les écouteurs, un emplacement séparé pour une carte mémoire.
Moins: le rétroéclairage de l'affichage dynamique ne fonctionne pas toujours correctement, le scanner d'empreintes digitales peut ne pas fonctionner la première fois, mais vous pouvez utiliser le déverrouillage du visage.