Il y a des films qui font une impression étonnante sur le spectateur. L'histoire tragique, combinée au talent du réalisateur, du caméraman et des acteurs, «sort littéralement l'âme».
Dans les dix actuels, nous avons collecté les films les plus difficiles et dramatiques dans l'histoire du cinéma mondial.
Presque toutes les peintures touchent à des problèmes profonds, retournant les coins les plus sombres de la nature humaine devant le public ou faisant preuve d'impuissance face à des circonstances tragiques.
Vous pouvez également consulter la cote des films de 2013, établie sur la base des résultats intermédiaires de la location.
10. Irréversibilité
Ce film scandaleux du réalisateur français Gaspard Noet se distingue par une intrigue racontée en ordre chronologique inverse. Une impression particulièrement déprimante sur le spectateur est faite par la scène de neuf minutes du viol brutal du personnage principal. Surtout pour le film, une bande sonore basse fréquence a été écrite, provoquant des étourdissements et des nausées chez certains spectateurs.
9. Tombe de lucioles
Le long métrage dramatique du genre anime a été tourné en 1988 par le réalisateur japonais Isao Takahata. L'intrigue est basée sur des événements réels et raconte l'histoire d'un garçon dont les parents sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film commence par la scène de la mort du protagoniste, et toutes les scènes suivantes conduisent le spectateur à un dénouement tragique.
8. La passion du Christ
Ce film a été tourné sur le dernier jour de la vie de Jésus-Christ par l'acteur et réalisateur Mel Gibson en 2004. La photo contient des scènes de torture, de torture, de cruauté envers la foule, de souffrance de la mère et de mort, qui est une délivrance du tourment, sont montrées. Les acteurs du film parlent l'araméen et le latin, les sous-titres sont destinés au public.
7. Et les aubes ici sont calmes
L'un des films les plus tragiques du cinéma soviétique est consacré à l'exploit de cinq jeunes femmes volontaires décédées dans une bataille inégale avec des saboteurs allemands en 1942. Malgré l'intrigue dramatique, le film a été inclus avec le nombre d'élèves du secondaire recommandés pour le visionnement.
6. Creuset
Un drame sud-coréen parle du travail d'un professeur d'art dans une école pour enfants malentendants. Le jeune enseignant est témoin de la façon dont les enfants sont utilisés pour satisfaire les passions les plus cruelles et les plus viles des enseignants qui sont couverts par les autorités d'une petite ville de province.
5. Cargo 200
Le film d'Aleksey Balabanov est sorti en 2007. Le film se déroule au coucher du soleil de l'URSS. Le drame de l'intrigue est attaché à une démonstration des atrocités générées par les dommages mentaux et l'indifférence du public. Dans de nombreuses salles de cinéma, le film a été retiré de la location en raison d'images cruelles et réalistes.
4. La fille d'en face
Le film a été tourné sur la base du roman du même nom, basé sur la véritable histoire du meurtre de Sylvia Likens. Aux États-Unis, le film est interdit de projection par les personnes de moins de 17 ans, en raison de l'abondance de scènes de violence, de torture et d'actes sexuels.
3. Allez voir
Le drame militaire du réalisateur soviétique Elem Klimov raconte l'histoire d'un garçon biélorusse qui a été témoin d'une brutale action punitive nazie. En deux jours, l'enfant se transforme en vieil homme aux cheveux gris. L'image a été publiée en 1985 à l'occasion du 40e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique.
2. Oldboy
Le scénario de ce drame sud-coréen était basé sur le manga japonais du même nom Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi. L'intrigue raconte l'histoire d'un sauveteur qui a passé 15 ans en prison soupçonné d'avoir tué sa propre femme. Le film a été tourné dans le genre d'une histoire de détective dure et assez sanglante.
1. Johnny a pris l'arme
Le jeune Américain est terriblement blessé pendant la Première Guerre mondiale - ses bras et ses jambes sont amputés, le gars est pratiquement dépourvu d'organes sensoriels. Le drame sévère est l'un des films anti-guerre les plus puissants. «Johnny a pris l'arme» est une image de désespoir, de solitude et de vie, brisée dans un hachoir à viande sanglant d'une guerre brutale.