La pandémie de coronavirus COVID-19 change la vie de la plupart des gens sur Terre, qu'ils le veuillent ou non. Et tous ces changements ne seront pas pour le pire. Nous vous présentons le top 10 des choses liées au coronavirus de Wuhan qui peuvent changer à jamais nos vies.
10. Travail à distance depuis le domicile
Avant la propagation de l'infection à coronavirus COVID-19, seulement 7% des travailleurs américains pouvaient travailler à domicile. Cela ne signifie pas que 7% ont travaillé à domicile - cela signifie simplement que 93% des Américains ont déclaré qu'ils ne considéraient pas le travail à distance comme une option appropriée.
Maintenant, pendant la quarantaine dans différents pays, dont la Russie, le travail à domicile est une nécessité. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques précises sur le nombre de personnes travaillant à distance dans le monde, Cisco a déclaré qu'en Chine, son logiciel de vidéoconférence génère 22 fois plus de trafic qu'avant l'épidémie.
Il est probable que de nombreuses personnes continueront de travailler à domicile après la fin de la pandémie. Et ce changement associé au coronavirus peut aider à augmenter la satisfaction à l'égard de la vie. En moyenne, un voyage au travail prend 20 minutes dans un sens, et les experts disent que ces 20 minutes affectent la satisfaction au travail aussi négativement qu'une réduction de 19% des salaires.
9. Le développement de la télémédecine
Pendant de nombreuses années, la télémédecine est restée en marge d'Internet, à la fois en termes de coûts et en termes de confiance des utilisateurs dans les consultations médicales en ligne. Mais le besoin d'auto-isolement des personnes dans différents pays du monde peut élever la popularité de la télémédecine à des niveaux auparavant inaccessibles. Et la profession de médecin en ligne peut devenir l'une des professions les plus recherchées de l'avenir.
Rester à la maison et passer un appel vidéo avec le médecin, les patients n'entrent pas en contact avec des personnes potentiellement infectées par un coronavirus dans une file d'attente. Et, plus important encore, les médecins ne distraient pas les patients ayant besoin de soins intensifs.
8. Accélérer l'automatisation de l'entreprise
Pendant la quarantaine, en raison de COVID-19, les entreprises dont les entreprises sont largement utilisées dans la robotique étaient dans une meilleure position que les entreprises qui utilisent principalement du travail humain.
Par exemple, Caja Robotics, une société de robots industriels, a déclaré avoir vu une augmentation de 25% des demandes au cours des 30 derniers jours. On peut s'attendre à ce que de nombreuses entreprises après l'épidémie de coronavirus recourent à une automatisation à grande échelle.
La Chine a déjà commencé à remplacer les courriers par des véhicules aériens sans pilote, et ils sont plus rapides et plus sûrs que les gens. En Chine, ils ont même expérimenté des robots dans des hôpitaux, où des machines intelligentes mesurent la température, apportent de la nourriture aux patients et désinfectent la pièce.
7. La diffusion de l'apprentissage en ligne
À la maison pendant le SRAS-CoV-2 qui fait rage, non seulement les adultes sont assis, mais aussi les écoliers jumelés avec les élèves. Cependant, le processus éducatif devrait se poursuivre en permanence, de sorte que certains services Internet devenus gratuits à cause du coronavirus ont ouvert un accès illimité à l'ensemble du programme scolaire. Et de nombreux établissements d'enseignement sont passés à l'enseignement à distance.
Il est peu probable que nous assistions à une éducation en ligne généralisée dans un avenir proche. Jusqu'à présent, les commentaires des enseignants sont presque universellement négatifs. Le principal problème est que l'éducation en ligne n'est pas accessible à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un ordinateur ou d'accéder à Internet.
Cependant, les enseignants qui sont passés au travail à distance avec les étudiants recevront un cours accéléré de formation accélérée du 21e siècle. Ils sont assurés de reprendre un travail normal avec des idées qui transforment le processus éducatif en quelque chose de plus récent et peut-être meilleur.
6. Jeux en ligne - une nouvelle plateforme d'apprentissage
Ce changement est étroitement lié à une autre chose qui est devenue omniprésente grâce au coronavirus - l'apprentissage à distance. De nombreux enseignants créatifs et même des étudiants utilisent la passion des jeunes pour les jeux en ligne pour combiner affaires et plaisir.
Par exemple, les élèves de Rostov-sur-le-Don ont organisé une leçon de programmation sur Minecraft, créant un public virtuel, et l'enseignant a utilisé plusieurs marqueurs et une éponge pour expliquer le matériel.
Et si l'enseignement à distance prend une nature omniprésente, alors les jeux en ligne suivront sûrement, dans lesquels il sera possible non seulement de divertir, mais aussi d'éduquer la jeune génération.
5. La mort de nombreuses petites entreprises
Le triste proverbe «Tandis que la graisse sèche, la fine meurt» peut désormais s'appliquer pleinement aux petites entreprises, et pas seulement en Russie.
Propriétaires de petites boutiques, cafés, ateliers de couture, clubs enfants, coiffeurs, etc. Maintenant, ils subissent d'énormes pertes en raison de la sortie de clients et de la nécessité de mettre leurs employés en quarantaine en raison de COVID-19. Mais personne n'a annulé la location et les autres paiements.
Les entrepreneurs ruinés et leurs employés ne peuvent pas acheter de biens et de services, payer des prêts, voyager pour les vacances et éduquer les enfants, ce qui entraîne «l'effondrement» d'autres entreprises.
Cette triste image devient encore plus sombre avec chaque jour de quarantaine qui passe et changera à jamais la vie de nombreuses personnes, ainsi que la situation dans le monde dans son ensemble.
4. L'accent mis sur la vie privée
Maintenant, nous savons que toucher des choses, comme des baisers et des câlins avec d'autres personnes, et même être dans la même pièce avec eux peut être risqué. Et cette connaissance restera à jamais avec ceux qui survivent à l'année 2020. Garder une distance, refuser des poignées de main ou des baisers amicaux, ainsi que le lavage fréquent des mains deviennent progressivement une habitude, qui peut devenir une seconde nature.
Le confort d'être en présence d'autres personnes peut être remplacé par un plus grand confort en leur absence, en particulier dans le cas des étrangers. Au lieu de demander: "Y a-t-il une raison de le faire sur Internet?" nous nous demanderons: "Y a-t-il une bonne raison de le faire personnellement?"
3. Mettre fin à la dépendance à l'égard de la Chine
Jusqu'à présent, le monde comptait sur la Chine comme le plus grand centre de fabrication. En Chine, 20% de tous les biens sur Terre sont produits. Cependant, lorsque la Chine est entrée en quarantaine et que la plupart de ses entreprises ont cessé de fonctionner, il est devenu évident à quel point il était dangereux de compter sur un seul pays pour approvisionner le monde entier.
Certains pays commencent déjà à transférer la production vers leurs propres frontières, tandis que d'autres disent qu'il est nécessaire d'organiser la production des biens nécessaires en plusieurs endroits différents.
2. Le changement de géopolitique et la possible croissance du nationalisme
David S. Jones, professeur de culture médicale à l'Université Harvard, a expliqué dans une interview à Business Insider que le concept de «culpabilité» pendant les pandémies est une tactique courante pour les gouvernements de différents pays. Ils divisent les gens en fonction de caractéristiques telles que la religion, la race, la nationalité, la classe sociale ou l'identité de genre.
Ce que nous voyons maintenant: le président américain Donald Trump appelle COVID-19 le «virus chinois», ce qui pourrait avoir des conséquences discriminatoires à long terme pour les Américains d'origine asiatique.
«Avec chaque pays qui ferme ses frontières, il y a un risque que si un type d'unification se produit, ce sera au niveau national. À la fin de cette (union), les Anglais diront "nous nous sommes ralliés et nous l'avons fait par nous-mêmes", et les Français diront la même chose, et les Italiens diront la même chose ... donc je pense que le résultat de (une telle union) peut être nationalisme », a déclaré Jones.
1. Chômage massif et montée du sentiment de protestation
Le COVID-19 a un impact sur la santé des gens, mais il affecte encore plus gravement l'économie mondiale. Selon les analystes de Bloomberg, dans le pire des cas, l'économie mondiale ne recevra pas jusqu'à 2,7 billions de dollars. dollars cette année. Dans le même temps, la Russie manque de 4,35 trillions. roubles.
Et selon les experts de JP Morgan Chase, 400 000 Américains deviendront chômeurs dans les prochaines semaines. Ils n'ont pas rendu compte des Russes, mais il est peu probable que le nombre de chômeurs dus au coronavirus dans notre pays soit considérablement inférieur.
Alors que les employés de bureau peuvent travailler à distance depuis leur domicile, le chômage frappera principalement les travailleurs des petites et moyennes entreprises et la main-d'œuvre peu qualifiée. Les experts prédisent déjà une révolution; l’analyste Katie O’Neill la décrit comme «Capture Wall Street 2.0». Rappelons que l'action «Take Wall Street» est une action de protestation civile qui a débuté à New York le 17 septembre 2011. Ils ont été organisés pour attirer l'attention du public sur les «crimes de l'élite financière» et pour appeler à des changements radicaux dans l'économie.