Selon les statistiques, la taille moyenne d'un homme en Russie est de 176 cm et celle des femmes de 168 cm. Les personnes dont la taille dépasse ces indicateurs sont considérées comme élevées.
Souvent, la raison d'une croissance élevée est le dysfonctionnement hypophysaire, qui continue de sécréter des hormones de croissance tout au long de la vie d'une personne. Cette condition est appelée acromégalie. Presque toutes les personnes les plus hautes du mondeinclus dans notre notation en a souffert. Diverses vidéos montrent à quel point il est difficile pour eux de bouger (beaucoup le font avec une canne ou des béquilles) en raison de la taille et du poids disproportionnés. Eh bien, mère nature ne demande pas si les géants veulent de la popularité à ce prix.
Il est à noter qu'aucune des femmes les plus grandes de la planète ne figurait sur cette liste.
10. Bernard Coyne - 254 cm
L'une des personnes les plus hautes de la planète, Bernard Coyne, est née en Amérique en 1897 et a immédiatement commencé à grandir. Selon des témoins oculaires, à la fin de sa vie (et il était petit, 23 ans), Koyne mesurait 254 cm. Bien que dans le projet de carte, il ne faisait «que» 236 cm.
9. Donald Koehler - 239 cm
Donald s'est reposé sur les lauriers de l'homme le plus grand de la Terre, de 1969 jusqu'à sa mort en 1981. Sa taille était de 239 cm. Il est intéressant de noter que sa sœur jumelle était de taille normale - seulement 175 cm. Pendant un certain temps, Don est apparu dans l'émission, mais le désir constant des sceptiques de le piquer avec des épingles pour vérifier s'il était sur pilotis l'a forcé à partir la scène. Plus tard, il a réussi à travailler comme vendeur et est décédé à l'âge de 55 ans d'une crise cardiaque.
8. Vikas Uppal - 251 cm
Contrairement aux personnes en 10e et 9e position du classement, Vikas ne semblait pas avoir d'acromégalie. A en juger par la photo, c'était proportionnellement complexe. Vikas, dont la hauteur était de 251 cm, était l'homme le plus grand d'Inde. Il est décédé en 2007 à l'âge de 23 ans d'une opération infructueuse pour retirer une tumeur au cerveau.
7. Sultan Kösen - 251 cm
Le Sultan est officiellement reconnu comme le peuple vivant le plus élevé par le Livre Guinness des records. L'homme le plus grand du monde mesure 251 cm. Il vit actuellement en Turquie, se consacre à l'agriculture et a récemment épousé une femme à la taille.
La croissance constante du Sultan en raison de l'augmentation de l'activité de l'hypophyse constituait une menace directe pour sa vie, mais les médecins de l'Université de Virginie ont réussi à l'arrêter avec une hormonothérapie. Et maintenant, le seul inconvénient que le géant connaît est le besoin de personnaliser les chaussures et les vêtements.
6. Eduard Bopre - 252 cm
Eduard a dû abandonner son rêve de devenir cavalier lorsque sa taille à 17 ans dépassait 215 cm. Il a commencé à gagner sa vie dans un spectacle de cirque, où il courbait des poutres en fer et portait des chevaux sur son épaule. Edward est décédé en 1904, et au moment de sa mort, sa croissance était de 252 cm.Le corps du géant, à la demande des propriétaires du cirque, où il s'est produit, a été embaumé, puis démontré à l'Université de Montréal. Et seulement en 1990 a été incinéré, et la poussière a été dispersée près de sa ville natale.
5. Vaino Mullirinne - 251 cm
Vaino était considéré comme l'homme le plus grand du monde depuis seulement 2 ans, de 1961 à 1963. Puis sa croissance a atteint une marque de 251 cm. A 20 ans, la croissance de Vaino n'était que de 220 cm, ce qui lui a permis de servir dans l'armée, malgré l'acromégalie et les problèmes qui en découlent. Il a réussi à combattre dans la guerre entre la Finlande et l'URSS en 1939, et à la fin de sa vie, il a pris la ferme et a élevé des poulets. Dans l'histoire, il a pris la place du plus grand soldat.
4. Leonid Stadnik - 253 cm
Le gigantisme de Leonid n'est pas congénital, mais acquis - il a commencé à se développer après une chirurgie cérébrale effectuée à l'âge de douze ans, à la suite de laquelle une tumeur hypophysaire s'est développée. Le stadnik ne voulait pas du battage médiatique autour de son nom, il a donc longtemps refusé les services de représentants du Livre Guinness des records. Selon certains rapports, sa croissance était de 253 cm. En 2014, Stadnik est décédé d'un AVC hémorragique.
3. John Carroll - 264 cm
John souffrait de courbure de la colonne vertébrale, donc, selon les mesures, sa croissance était de 244 cm en 1959. Cependant, étant donné la distorsion, il pouvait être de 264 cm. John a continué de croître jusqu'à sa mort; il aurait grandi de 17,78 cm en un an et serait décédé en 1969.
2. John Rogan - 267 cm
Seul géant afro-américain dans le top 10, né aux États-Unis en 1865. Il a commencé à grandir à l'âge de 13 ans et a grandi jusqu'à la fin, lorsque sa croissance était de 267 cm. Toute sa vie, il a souffert d'ankylose et à la fin de sa vie, il a été contraint de se déplacer sur un chariot. John a gagné de l'argent en échangeant ses propres photos à la gare. Il a été enterré dans un bloc de béton solide pour empêcher les curieux de déterrer le cadavre.
1. Robert Wadlow - 272 cm
La personne la plus grande de l'histoire dont la croissance a été documentée est Robert Wadlow. Sa taille a atteint 272 cm et son poids corporel - 199 kg. Le plus grand homme du monde a continué de croître, et qui sait quelles hauteurs auraient atteint sans la mort en 1940 de l'infection.
L'homme le plus grand de Russie et du monde était peut-être le paysan Fedor Makhnov, né en 1878. Selon des données non vérifiées, sa taille était d'environ 285 cm.