L'apprentissage des langues étrangères élargit l'esprit, améliore la mémoire et les processus de pensée. Mais si pour composer de manière indépendante un oral et en écrivant une courte histoire de vous en anglais, cela prendra plusieurs mois de formation "à partir de zéro", alors pour le même résultat en hongrois, il peut ne pas y avoir assez d'années.
Aujourd'hui nous vous proposons Top 10 des langues les plus difficiles à apprendre. Comparé à beaucoup d'entre eux, le russe semble être l'un des plus simples.
10. islandais
Cette langue a conservé de nombreux mots anciens qui ne sont plus utilisés nulle part en Europe. De nombreux sons islandais n'ont pas d'analogues exacts, vous ne pouvez donc les apprendre qu'en écoutant un locuteur natif. Les noms propres témoignent de la complexité de l'islandais. Par exemple, en 2010, le monde entier essayait de se souvenir du nom du volcan éveillé Eyyafyadlayokyudl.
9. polonais
La grammaire polonaise a plus d'exceptions que de règles. Pour étudier les sept cas polonais, il est plus facile d'apprendre d'abord une langue parlée, puis d'essayer de comprendre la logique. Les Polonais ont 32 lettres dans l'alphabet, dont beaucoup ont 2-3 variantes de prononciation. Malgré le fait que de nombreux mots semblent familiers à la rumeur russe, ils ont souvent des sens complètement différents. Soit dit en passant, le nom de la ville de L’o’dz, que nous connaissons sous le nom de Lodz, est prononcé par les Polonais comme «Wuj».
8. Basque
Dans la langue des régions du nord de l'Espagne, il y a 24 cas. C'est l'une des plus anciennes langues d'Europe. La formation des mots s'y produit en ajoutant des préfixes et des suffixes à la base. Ainsi, les formes verbales pour différents temps sont difficiles à retenir, car non seulement leur fin, mais aussi le début change.
7. Estonien
Il y a 12 cas dans cette langue complexe. De plus, le même mot peut avoir 3 à 4 significations, dont beaucoup remontent aux XIIe-XIIIe siècles, lorsque la langue estonienne a été formée. Les voyelles dans la langue ont 3 degrés de longitude, mais seulement deux d'entre elles sont affichées sur la lettre.
6. Navajo
Cette langue des Indiens d'Amérique a été utilisée par les États-Unis pour diffuser des messages radio pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais n'ont pas pu décrypter le message intercepté, car Aucun dictionnaire navajo n'a été publié. Aujourd'hui, environ 180 000 personnes parlent la langue.
5. Japonais
Apprendre à lire le japonais ne signifie pas apprendre à le parler, car les hiéroglyphes des livres ne donnent aucune idée de la prononciation des mots. De plus, il existe 3 systèmes d'écriture dans la langue. Le kanji utilise les caractères chinois, le katakana - l'alphabet syllabique pour les mots empruntés et le hiragana - l'alphabet pour écrire les suffixes et les particules grammaticales. Jusqu'en 1959, l'écriture japonaise se faisait de droite à gauche et de haut en bas. Un étudiant qui souhaite recevoir un diplôme de l'enseignement supérieur doit mémoriser 10 à 15 000 caractères.
4. Hongrois
Cette langue complexe est leader dans le nombre de cas, en hongrois il y en a 35. De plus, la langue a de nombreux suffixes et expressions idiomatiques. De nombreux sons de voyelle sont difficiles à répéter, car ils sont prononcés profondément dans la gorge.
3. Tuyuka
L'une des langues amérindiennes n'est parlée aujourd'hui que dans les régions de l'Amazonie orientale. L'une des principales difficultés est le système de terminaisons verbales, indiquant comment le locuteur connaît un événement. Par exemple, «Diga ape-wi» signifie que «le garçon a joué au football (je le sais parce que je l'ai vu)».
2. Arabe
La première difficulté de la langue arabe est l'écriture. De nombreuses lettres ont 4 orthographes différentes selon la position dans le mot. Les voyelles ne sont pas incluses lors de l'écriture, la césure n'est pas autorisée, les majuscules sont absentes. De plus, les Arabes écrivent de droite à gauche. La grammaire est compliquée par des caractéristiques inhabituelles. Ainsi, en plus du singulier et du pluriel en arabe, il existe un double nombre.
1. Chinois
Malgré toute la complexité, c'est cette langue qui mène le Top 15 le plus parlé au monde. La principale difficulté des Chinois est de 87 mille caractères. Certes, pour la communication élémentaire, 800 suffiront, et connaissant 3 000 hiéroglyphes, vous pouvez lire les journaux. Une autre difficulté réside dans des dizaines de dialectes qui ne se ressemblent pas. Soit dit en passant, dans certaines régions de Chine, ils écrivent de haut en bas de droite à gauche, tandis que dans d'autres le style européen de l'écriture horizontale qui nous est familier est accepté.