Beaucoup d'entre nous hésitent à travailler tous les jours, le percevant comme un mal inévitable. Cependant, il convient de considérer qu'il existe des personnes qui risquent régulièrement et volontairement leur vie au travail.
Aujourd'hui, nous vous proposons de regarder de plus près les 10 professions les plus dangereuses. Il est établi sur la base de données statistiques sur le nombre d'accidents, de morbidité et de mortalité des travailleurs dans diverses industries.
10. Oil Driller
Les incidents de forage les plus courants sont les incendies. Mais un dur travail physique de 12 heures dans des conditions peu confortables affecte négativement la santé. Dans l'industrie pétrolière, plus de la moitié des travailleurs à l'âge de la retraite ont des antécédents de maladies du système musculo-squelettique.
9. pompier
Le nombre d'accidents avec les pompiers lors d'incendies de forêt est particulièrement élevé. De plus, les pompiers sont souvent à l'épicentre de situations d'urgence telles que tremblements de terre, attaques terroristes, etc.
8. Lave-glace de gratte-ciel
Dans les mégapoles, cette profession n'est pas si rare, alors que le nombre d'accidents est d'environ 70 pour 100 000 travailleurs. Souvent, des incidents désagréables se produisent avec les laveuses qui n'ont pas suivi de formation spéciale.
7. Bûcheron
Dans ce travail, les énormes troncs d'arbres et l'équipement forestier sont dangereux. Pour 100 000 bûcherons par an, il y a une centaine d'accidents.
6. Le soudeur
Cette profession est l'une des plus dangereuses selon les statistiques russes. Aux États-Unis, elle ne figurait cependant pas dans le top dix. Le fait est que les soudeurs russes sont beaucoup plus frivoles concernant les équipements de protection individuelle et les précautions de sécurité.
5. Installateur de grande hauteur
Dans ce travail, le nombre de blessures dépasse 80 cas pour 100 000 travailleurs par an. Environ un quart de ces incidents sont mortels. L'installation de lignes à haute tension est particulièrement dangereuse.
4. Le chauffeur
Cette profession mène la cote des plus risqués à Moscou, Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Iekaterinbourg et bien d'autres grandes villes. En raison du grand nombre d'accidents, ceux qui passent la plupart de leur temps à conduire sont plus à risque.
3. Marin de bateau de pêche
Selon les statistiques américaines, pour 100 000 personnes travaillant dans ce domaine, il y a 118 morts. Malgré le danger, le salaire du pêcheur est généralement 2 à 2,5 fois inférieur à la moyenne nationale.
2. Journaliste
Bien sûr, il ne s'agit pas de la principale chronique de la mode dans un magazine sur papier glacé, mais de ceux qui travaillent dans des points chauds, dénouent des scandales politiques et mènent des enquêtes indépendantes. En plus des cas de représailles très médiatisés contre les journalistes, il convient de noter la vie dans des conditions de stress constant.
1. Mineur
L'extraction de charbon est sans aucun doute le leader du nombre d'accidents. En Russie, en Chine et en Ukraine, pour chaque million de tonnes de charbon extrait, un mineur mort est comptabilisé. De plus, la plongée quotidienne dans les profondeurs et le dur travail physique nuisent à la santé et à la longévité des mineurs.