Forbes publie sa liste annuelle 100 célébrités les mieux payées. La Russe Maria Sharapova s'y est également mise (son revenu est de 29,5 millions de dollars). En 2014, Sharapova était sur la 63e ligne du classement, dans le courant elle est passée à la 88e place.
Compte tenu des grands changements qui se sont produits dans le monde du divertissement, les rédacteurs de Forbes ont décidé de changer légèrement de méthodologie et pour la première fois, ont fait un top 100 vraiment international, quelle que soit leur nationalité. Grâce à cela, Salman Khan et Amitabh Bachchan (deux superstars de Bollywood) ont pris des positions plus élevées que Channing Tatum et «l'homme sans Oscar» Leonardo DiCaprio.
Lors de la compilation de la notation, les revenus perçus par les célébrités du 1er juin 2014 au 1er juin 2015 ont été pris en compte.
Voici à quoi ressemblent les dix superstars les plus chères selon Forbes.
10. Cristiano Ronaldo
Le revenu de l'un des meilleurs footballeurs de notre époque pour l'année s'est élevé à 79,5 millions de dollars.
9. Taylor Swift
Une chanteuse pop country américaine a commencé à écrire des chansons à l'âge de dix ans. Swift a maintenant 26 ans et en un an, elle a reçu 80 millions de dollars. L'année dernière, son album à succès "1989" a été diffusé à 3,7 millions d'exemplaires.
8. Robert Downey Jr
Le revenu annuel d'un génie, milliardaire, philanthrope, playboy et juste Iron Man est estimé à 80 millions. Un nouveau blockbuster avec sa participation ("Avengers: Age of Ultron") pour le premier week-end de location a collecté 201,2 millions de dollars au box-office et fait de Robert un des acteurs de cinéma les mieux payés au monde selon Forbes.
7. James Patterson
Le célèbre auteur et écrivain américain a réussi à gagner le cœur de 50 millions de lecteurs, à vendre plus de 230 millions de livres et à écrire plus de 95 romans au cours des quatre dernières décennies. Au cours de la dernière année, il s'est enrichi de 80 millions de dollars.
6. Garth Brooks
Il fut un temps où un auteur-compositeur country et un roi autoproclamé de tous les médias se produisaient dans des clubs et des bars de l'Oklahoma. Et maintenant, Brooks est un chanteur de renommée mondiale et jouit de la gloire et de la fortune avec 90 millions de dollars de bénéfices annuels en poche.
5. Howard Stern
La cinquième place du classement des célébrités les mieux payées de 2015 est occupée par le présentateur, producteur, écrivain, acteur et photographe américain de radio et de télévision. Il est connu pour sa longue émission de radio intitulée The Howard Stern Show, qui est diffusée sur Sirius XM Radio depuis janvier 2006. De 2014 à 2015, Stern a gagné 95 millions de dollars.
4. Une direction
Le plus grand groupe de garçons au monde au cours des 12 derniers mois a visité tous les continents sauf l'Antarctique. En conséquence - 130 millions de dollars de bénéfices. Forbes note que les salaires des membres du boys band sont deux fois plus élevés que ceux des Rolling Stones.
3. Katy Perry
La troisième place dans le top 10 des stars avec les revenus les plus élevés est occupée par le chanteur américain, et dans ses temps libres, l'ambassadeur de bonne volonté de l'ONU. Dans le cadre de la Prismatic World Tour, dédiée à l'album de Prism, Perry a donné 124 représentations: 75 d'entre eux sont partis à l'étranger dans 27 pays différents. Selon ses managers, 60% des revenus de la chanteuse (et pour l'année ils s'élevaient à 135 millions de dollars) provenaient des marchés étrangers. Ces frais élevés ont permis à Katie de devenir la chanteuse pop la mieux payée de 2015.
2. Manny Pacquiao
Les boxeurs Manny Pacquiao et Floyd Mayweather se sont affrontés dans la lutte des poids mi-moyens le 2 mai, qui a rapporté un record de 4,4 millions de dollars par séance, ainsi que 73 millions de dollars en frais généraux et 13 millions de dollars en frais de parrainage. Pacquiao a perdu la bataille, mais avec un peu de consolation, il servira les 160 millions de dollars reçus au cours des 12 derniers mois.
1. Floyd Mayweather
Certaines célébrités ont travaillé dur tout au long de leur carrière pour atteindre le sommet des célébrités les mieux payées de Forbes dans le monde. Mais pour le boxeur Floyd Mayweather, quelques coups suffisent. Son revenu annuel total était de 300 millions. Mayweather a pu gagner un tel montant, principalement grâce à la victoire sur Manny Pacquiao.