Aujourd'hui, nous vous proposons de vous familiariser avec Les 10 plus importants contrats de la LNH en 2012.
Même les personnes éloignées du sport savent que les joueurs de hockey les mieux payés jouent surtout dans la LNH. Des contrats de plusieurs millions de dollars sont conclus pour plus d'un an. Les clubs mettent le joueur à leur disposition pendant 7-10, voire 12-15 ans.
Rompre un tel contrat n'est pas facile - la déchéance, en règle générale, atteint des proportions énormes. Néanmoins, les joueurs de hockey talentueux se livrent volontiers aux dirigeants du club qui paie le plus, car la carrière d'un joueur professionnel est de courte durée.
10. Marian Hossa (Marian Hossa), un contrat de 68 millions de dollars, d'une durée de 12 ans
L'attaquant slovaque joue pour le club de Chicago depuis 2009. Soit dit en passant, le frère cadet de l'attaquant Marcel Goss est un joueur de hockey de la Ligue continentale de hockey.
9. Mike Richards (Michael Richards), 69 millions de dollars, durée 12 ans
Le contrat a été initialement signé avec Philadelphie, mais a été racheté par le Los Angeles Kings club. La saison dernière, Mike Richards a remporté la Coupe Stanley.
8. Duncan Keith (Duncan Keith), 72 millions de dollars, durée de 13 ans
Vainqueur de la Coupe Stanley 2010 et champion des Jeux olympiques d'hiver de 2010 dans l'équipe nationale canadienne, il joue aux Blackhawks de Chicago depuis 2005.
7. Henrik Zetterberg (Carl Henrik Zetterberg), 73 millions de dollars, durée 12 ans
Henk a les titres de champion olympique, vainqueur de la coupe Stanley et champion du monde. Le Suédois joue avec les Red Wings de Détroit avec une courte pause depuis 2002.
6. Vincent Lecavalier (Vincent Lecavalier), 85 millions de dollars, durée 11 ans
Les contrats de hockey les plus chers, en règle générale, sont conclus pour une période considérable. Le contrat Lecavalier actuel est le plus court des dix.
Probablement, la date limite a été fixée en tenant compte de l'âge du capitaine et attaquant central de 32 ans du Lightning de Tampa Bay.
5. Zach Paris (Zachary Justin "Zach" Parise), 98 millions de dollars, durée 13 ans
Attaquer Zack a déménagé au Minnesota des Devils du New Jersey, où il a joué pendant les 6 dernières saisons.
4. Ryan Suter, 98 millions de dollars, durée de 13 ans
Suter est le médaillé d'argent des Jeux olympiques de 2010 au sein de l'équipe américaine. Cette année, il a déménagé au Minnesota des Predators de Nashville.
3. Ilya Kovalchuk, 100 millions de dollars, durée 15 ans
Les joueurs de hockey les plus chers, dont deux Russes, figuraient parmi les trois premiers leaders de notre Top 10. Kovalchuk joue pour «New Jersey» au rang de super attaquant. De plus, la direction du club a offert à Ilya un contrat de 17 ans, mais la LNH n'était pas d'accord avec cette période. En conséquence, les parties sont parvenues à un accord, garantissant Kovalchuk pour le «New Jersey» pendant 15 ans.
2. Sidney Crosby (Sidney Patrick Crosby), 104,4 millions de dollars, durée 12 ans
Le plus important contrat de la LNH conclu cette année entrera en vigueur à l'été 2013. Soit dit en passant, le contrat du capitaine des Penguins de Pittsburgh n’est pas assuré contre la retraite anticipée. Ainsi, Crosby recevra un solide salaire jusqu'en 2025, même s'il ne peut pas aller sur la glace.
1. Alexander Ovechkin, 124 millions de dollars, durée de 13 ans
Le contrat le plus cher a été conclu pour une période allant jusqu'à 2021 et rapporte à «Alexandre le Grand» 9,5 millions de dollars par saison. C'est le contrat Ovechkin, conclu en 2008, qui est devenu le premier dans l'histoire du hockey, qui a dépassé la barre des 100 millions. Elle travaille avec les Capitals de Washington depuis 2005.