Après avoir vu de la publicité à la télévision, nous sommes nombreux à changer de chaîne. Dans le cadre, des voitures chères sont détruites, des maisons explosent et des stars du show-business déchirent des robes couture en lambeaux. De plus, il est loin d'être toujours possible de tout photographier selon les besoins.
Aujourd'hui nous vous proposons classement des publicités les plus chères. Le budget total de toutes les créations présentées a dépassé 85 millions de dollars.
10. Coca-cola
Le directeur de la télévision canadienne, Steve Chase, a tourné un film sur le soda d'une durée exacte de 60 secondes et coûtant 1,6 million de dollars. Le tournage a eu lieu dans la partie historique de Prague.
9. Adidas
Le budget de la vidéo de deux minutes était de plus de 2 millions de dollars. David Beckham et Lionel Messi, la chanteuse Katy Perry, le basketteur Derrick Rose, le rappeur B.o.B. et d'autres stars de la musique et du sport.
8. Coquille
Une voiture de course Ferrari de luxe balaie à une vitesse incroyable à Londres, Rio de Janeiro et New York en 120 secondes à la recherche des produits Shell convoités. Le coût de la vidéo était de 3,9 millions de dollars.
7. Pepsi
Pepsico Corporation est célèbre pour ses publicités spectaculaires avec la participation de stars, en outre, dépasser Coca-cola en termes de coût et de portée est une question de prestige. Le soda emblématique a été annoncé par Mariah Carey, David Beckham et Sofia Vergara. Une vidéo mettant en vedette Britney Spears a coûté jusqu'à 5 millions de dollars.
6. Guinness
Au moins 10 000 livres, 10 000 os de dominos, 74 miroirs, 400 pneus, 50 réfrigérateurs et 5 voitures sont impliqués dans cette publicité pour la bière. Le coût de la vidéo était de plus de 4 millions de dollars.
5. Honda Cog
Cette vidéo a remporté l'or aux Cannes Lions. Les détails de trois voitures démontées pour les pièces de rechange se poussent selon le principe des "dominos tombants". L'équipage a mis 3 mois pour perfectionner la réaction en chaîne.
4. Carlton Draft
La marque de bière australienne n'économise pas sur la publicité. Dans cette vidéo coûteuse, les parachutistes sautent spectaculairement d'un verre à bière de 15 mètres. Et puis le verre brise 2 jaguars et endommage plusieurs maisons. Une telle action publicitaire a coûté 9 millions de dollars.
3. Chrysler
La publicité automobile avec le rappeur Eminem clôt le top 3 du classement des vidéos les plus chères. La vidéo a été tournée à Détroit - dans la patrie de Chrysler. Le coût de la vidéo est estimé à environ 12 à 15 millions de dollars.
2. Nike
Dans la vidéo «Write the future», un nombre record de célébrités sportives a joué - Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Paolo Cannavaro, Frank Ribery. Naturellement, les honoraires des héros de la publicité représentaient la majeure partie du budget, qui est estimé à 25 millions de dollars. La vidéo a reçu le Grand Prix du festival culte Cannes Lions 2011.
1. Chanel
La publicité du parfum Chanel n ° 5 est cependant répertoriée dans le Livre Guinness des Records en 2004, comme le commercial le plus cher dans l'histoire. La majeure partie du budget, qui s'élevait à 42 millions de dollars, est allée à l'équipage de l'équipage. Le réalisateur était Baz Lurman, qui a tourné Moulin Rouge, et Nicole Kidman est devenue l'héroïne de la vidéo.