Les vacances à l'automne présentent de nombreux avantages. Dans les stations balnéaires populaires, il n'y a pas tellement de monde, les amoureux de la plage pourront se réjouir au début de la saison de velours, et les amateurs de programmes touristiques peuvent apprécier l'absence de chaleur torride.
Dans la sélection d'aujourd'hui, nous avons inclus notre propre Top 10 des pays pour les vacances d'automne. Il y a une option pour tous les goûts et tous les budgets, de sorte que des vacances à l'automne 2013 deviennent vraiment inoubliables.
10. Turquie
La destination touristique traditionnelle de la plupart des Russes ne perd sa popularité qu'à la mi-octobre. Presque tout le mois de septembre dure une saison, à la fois sur la Méditerranée et sur la côte égéenne de la Turquie. Plus tard, il vaut mieux opter pour des stations comme Alanya ou Chypre du Nord.
9. Égypte
Les vacances en Égypte à l'automne 2013 peuvent être l'une des options les plus économiques. Les troubles politiques dans le pays ont provoqué l'exode des touristes. Cependant, il est fort probable qu'à la fin de l'automne, tous les troubles disparaîtront et les Russes pourront profiter de vacances de qualité dans la mer Rouge. À propos, en novembre, la température quotidienne dans le pays oscille autour de +26 degrés et la température de l'eau est de +25.
8. Maldives
Particulièrement favorable pour une saison de vacances luxueuse commence aux Maldives fin octobre. Lorsque les habitants du centre de la Russie se préparent à rencontrer les premières gelées, les vacanciers des îles paradisiaques profitent du soleil et de l'eau brillants, dont la température atteint +27 degrés.
7. Pays européens
Septembre et octobre sont un moment idéal pour visiter l'Europe. En septembre, la République tchèque, l'Autriche et la Suisse sont particulièrement bonnes. En octobre, la chaleur en Grèce, en Italie et en Espagne s'estompe. Et les amateurs de bière ne devraient jamais manquer l'Oktoberfest en Allemagne. Les vacances en Europe à l'automne sont parfaites pour ceux qui n'aiment pas la foule - la population locale retourne au travail et des millions de touristes rentrent chez eux.
6. EAU
En Russie, novembre est l'un des mois les plus humides et humides de l'année. Mais aux Emirats, la chaleur torride de l'été recule et la saison touristique commence. Par conséquent, la deuxième moitié de l'automne est le moment de sortir de l'humidité et des jours nuageux, de voir des sites à couper le souffle, de parcourir les plus hautes dunes du monde du désert de Ras al-Khaimah, de plonger dans la mer douce.
5. Thaïlande
Novembre est l'un des mois les plus confortables pour visiter la Thaïlande. De magnifiques vacances à l'automne sur la mer, entourées d'exotisme asiatique attirent des milliers de touristes ici, à partir de la mi-octobre. La température de l'air pendant la journée est juste au-dessus de 30 degrés, mais la mer se réchauffe à +27.
4. Inde
En automne, la saison des pluies se termine en Inde. Le temps commence pour les activités de plein air, les fêtes amusantes sur les plages de Goa et les excursions exotiques. Les voyages en Inde sont traditionnellement réputés pour leur prix bas, malgré le vol assez long de la plupart du territoire de la Russie.
3. Ukraine - Crimée
Si proche et familier aux Russes, la Crimée ouvre la saison du velours à l'automne. Les résidents locaux notent que dans les premières semaines de septembre, les pluies sont fréquentes, mais du 15 au milieu d'octobre, en règle générale, un temps clair et chaud règne. Les prix des vacances sont considérablement réduits et les plages sont vides, ce qui rend les vacances encore plus confortables.
2. USA
À partir de septembre, de nombreuses compagnies aériennes proposent des réductions saisonnières sur les billets. Par conséquent, l'automne est le moment idéal pour visiter, par exemple, New York. La chaleur ne fait pas de mal à plonger dans l'atmosphère d'une ville bruyante, et les parcs deviennent d'une beauté inhabituelle encadrée par un feuillage jaunissant.
1. Maroc
Le climat au Maroc n'est pas sans rappeler celui de l'Égypte, et les hôtels locaux offrent un haut niveau de service. En combinaison avec une situation politique plus stable, le Maroc a de grandes chances de devenir l'une des destinations touristiques d'automne les plus populaires parmi les Russes.