La société britannique SimilarWeb, qui propose des services d'analyse à diverses multinationales, a publié note des sites les plus populaires de Runet.
Ce top 10 est basé sur les données de sa propre plateforme SimilarWeb. Il traite de grandes quantités d'informations pour accumuler, mesurer, évaluer et fournir des informations sur les modèles de comportement et des statistiques sur la participation des utilisateurs du site et des applications mobiles.
10. Maps.yandex.ru
Service de cartographie en ligne appartenant à Yandex.ru. Ici vous pouvez trouver des cartes détaillées des villes du monde, obtenir des informations sur les embouteillages dans les rues de différentes villes de Russie, obtenir des itinéraires vers votre destination et voir des panoramas des rues des mégalopoles.
9. Facebook.com
Un réseau social gratuit populaire qui permet aux utilisateurs de créer des profils, de télécharger des photos et des vidéos, d'envoyer des messages à des amis, des parents et des collègues. Le site, qui est disponible en 37 langues différentes, offre de nombreuses fonctionnalités utiles, par exemple: les groupes (permet aux personnes ayant des intérêts communs de se trouver et de communiquer entre eux) et les événements (vous permet de publier des événements et d'inviter des invités).
8. Avito.ru
Un site où vous pouvez acheter et vendre presque tout. Meubles, voitures, articles ménagers, animaux, gros et petits appareils électroménagers, immobilier, etc. Il n'est pas surprenant qu'il figure parmi les dix ressources Internet les plus populaires en Russie.
7. Google.com
À l'origine connu sous le nom de BackRub, Google est un moteur de recherche qui a été lancé en 1996 par Sergey Brin et Larry Page. Larry et Sergey ont décidé de changer le nom de leur "idée originale" et ont trouvé l'inspiration dans le terme "googol" (le nombre qui est représenté comme ceci est 10100).
En septembre 1997, le domaine Google.com est apparu et la société du même nom a été enregistrée le 4 septembre 1998.
6. Google.ru
Site russe d'un moteur de recherche.
5. Youtube.com
Le fournisseur permanent de chats, de louboutins, ainsi que d'actualités, de musique, de programmes scientifiques et de divertissement, de dessins animés, etc. Et le téléviseur n'est pas nécessaire!
4. Mail.ru
Le portail appartient à Mail.Ru Group, une société Internet qui est apparue en 1998 en tant que service de messagerie et est allée plus loin, devenant un acteur majeur sur le segment russe de l'Internet.
3. Ok.ru
Le lieu de rassemblement des anciens et actuels camarades de classe, ainsi que l'un des réseaux sociaux les plus populaires de Runet, propriété de Mail.Ru Group. Plus de 50 millions de personnes visitent le site par jour. En février 2016, Odnoklassniki et VTB 24 Bank ont introduit un système de transfert d'argent entre les utilisateurs du réseau dont les profils sont liés aux cartes de paiement des systèmes de paiement MasterCard, Maestro, Visa. Et laissez une petite commission être facturée pour le transfert (30 roubles d'un montant inférieur à 500 roubles et 60 roubles d'un montant de 501 à 8 mille roubles), mais combien de réseaux sociaux peuvent se vanter d'un tel "truc"?
2. Yandex.ru
Le plus grand concurrent à la cote 7. Ce moteur de recherche trouvera des réponses aux questions les plus inhabituelles et ingénieuses que les utilisateurs russes peuvent avoir, même si une erreur s'est glissée dans la requête de recherche. Le portail Yandex présente 50 services, dont News, Weather, Blog Search et Yandex.Market.
1. Vk.com
Le site Runet le plus populaire. Ce réseau social, disponible en plusieurs langues, est particulièrement populaire auprès des utilisateurs russophones. Comme les autres réseaux sociaux, Vk permet aux utilisateurs d'échanger des messages publics ou privés, de créer des groupes et des événements privés ou publics, de partager des images, des chansons et des vidéos, de jouer à des jeux par navigateur.