Les marques bien connues font de leur mieux pour maintenir leur prestige. Propre musée est l'un des moyens de montrer au monde entier que les choses de certaines marques sont dignes de devenir des expositions dignes d'admiration du public.
Dans notre sélection aujourd'hui Top 10 des musées de grandes marques. Chacun des musées se distingue par une idée originale, une approche créative et le coût fabuleux des expositions.
10. Musée Swarowski
Ce palais-musée a été inauguré en 1995 dans la ville autrichienne de Wattense pour le centenaire de la marque. L'entrée du musée est décorée sous la forme d'une tête géante, de la bouche de laquelle éclate une cascade. En moyenne, environ 700 000 personnes visitent le musée Swarowski chaque année.
9. Musée Cristobal Balenciaga
Ce musée a été ouvert en 2011 à Getaria (Espagne). Le musée est situé dans un palais du XIXe siècle. Depuis que Balenciaga a créé des toilettes pour les représentants de l'aristocratie européenne, les membres des familles royales et les stars d'Hollywood, le musée possède de nombreux articles de luxe.
8. Musée Gucci
Le musée a été ouvert à Florence en 2011. Le musée occupe trois étages d'un palais médiéval unique sur la place Signoria. Les fans de mode verront le sac à main préféré de Jacqueline Kennedy, l'écharpe en soie de Grace Kelly et les chaussures en daim de Brad Pitt.
7. Herm? S Museum
Vous ne pouvez visiter cet appartement musée à Paris que sur accord préalable ou sur invitation. Ici sont rassemblés des éléments de la vie bourgeoise et aristocratique, méticuleusement sélectionnés et conservés par la famille Erme. Les visiteurs sont intéressés par les pinces à moustaches, les cannes en bois, les pince-nez, les pincettes, les parapluies et même l'équipage du duc de Windsor.
6. Musée Salvatore Ferragamo
Le musée est situé à Florence sur la place de la Sainte Trinité. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la création de compensées, de chaussures à plateforme et de talons carrés. Parmi les 10 000 modèles présentés au musée, il y a les chaussures Marilyn Monroe, Sophia Loren et Audrey Hepburn.
5. Musée Kokichi Mikimoto
Le musée du fondateur de la maison de perles Mikimoto est situé sur plusieurs îles de la baie d'Ise. Les secrets de la culture des perles, des objets historiques et des effets personnels de la famille Mikimoto sont intéressants. Particulièrement populaire est le spectacle des plongeurs japonais - les chasseurs de perles, qui a lieu tous les jours en été.
4. Musée Musée Christian Dior
Le musée est situé dans le nid familial de la famille Dior - dans la villa Les Rhumbs dans la ville de Granville. Ici, des objets originaux, des meubles et des objets d'intérieur appartenant au légendaire couturier sont conservés.
3. Musée Valentino
Ce musée 3D est situé sur Internet à www.valentinogaravanimuseum.com. Pour voir 300 vêtements et 5 000 photos et photographies, vous devez installer une application spéciale. Chaque exposition est complétée par des informations sur sa création. Ainsi, dans le musée, vous pouvez découvrir l'histoire de la robe de mariée de Jacqueline Kennedy ou de la robe de soirée d'Elizabeth Taylor.
2. Musée Breguet
Les montres Breguet sont un symbole de luxe et appartiennent à la plus haute classe. Les créations du légendaire Breguet ont été exposées à l'Hermitage, au Louvre, au Musée national suisse et même au Musée Pouchkine. COMME. Pouchkine. Le musée de la marque à Paris présente des dessins techniques, des certificats, ainsi que des lettres d'Alexandre Ier, Napoléon Bonaparte, du sultan Selim III et d'autres clients célèbres avec une description de la commande.
1. Musée Luxottica
Le leader mondial reconnu dans la production de montures et de lunettes de soleil n'expose presque pas ses produits dans son propre musée. Au contraire, il existe des télescopes collectés, des monocles, des lornets, des microscopes, des instruments de mesure de la vision et des verres de différentes époques. Le musée compte 2 000 expositions.