La qualité de l'eau entrant dans nos maisons laisse beaucoup à désirer. Par conséquent, plus de la moitié des ménages utilisent l'une ou l'autre option pour filtrer l'eau.
Le choix d'un filtre à eau dépend de l'état initial de l'eau, des performances requises du système et également du budget. Dans l'examen d'aujourd'hui sont présentés meilleurs systèmes de traitement de l'eau à domicile.
5. Carafe filtrante
L'option la plus simple et la plus abordable pour nettoyer l'eau du robinet est offerte par de nombreux fabricants - Brita, Aquaphor, Barrier. Les inconvénients de cette méthode de filtration sont de faible qualité par rapport aux filtres plus complexes, ainsi que la nécessité de remplacer la cartouche une fois tous les 1-2 mois.
Soit dit en passant, le pichet lui-même a également une durée de vie limitée, vous devez donc périodiquement changer complètement le filtre, en acquérir un nouveau.
Le coût du filtre est de 300 roubles.
4. Buse sur la grue
Ce filtre est connecté au bec d'un robinet d'eau. Les avantages des buses comprennent leur compacité, leur prix abordable ainsi que leur mobilité - la buse peut être emportée avec vous en voyage d'affaires, au chalet ou en vacances.
Cependant, il y a suffisamment d'inconvénients du système - une petite ressource de filtre (300-700 litres), une faible qualité par rapport aux autres systèmes, ainsi que l'impossibilité d'utiliser la grue en mode normal.
Le coût du filtre est de 200 roubles.
3. Filtres pour le prétraitement de l'eau dans tout l'appartement
De tels filtres sont installés sur les tuyaux alimentant en eau l'appartement. L'installation d'un préfiltre vous permet d'améliorer la qualité de l'eau dans la salle de bain et dans la cuisine, afin d'économiser les appareils électroménagers des blocages et de la chaux.
Les inconvénients de tels systèmes comprennent la complexité de l'installation, un coût assez élevé, ainsi que le fait que le filtre retient les particules grossières, mais une filtration supplémentaire sera nécessaire pour transformer l'eau du robinet en eau potable.
Le coût du système est de 2000 roubles.
2. Filtre à sorption fluide
Un tel système est installé sous l'évier de la cuisine et peut contenir une, deux, trois et même cinq étapes de nettoyage. La plupart des filtres utilisent une seule taille de cartouche, ce qui facilite l'achat d'accessoires.
Les inconvénients des filtres à flux stationnaires incluent la complexité de l'installation, ainsi que le coût, qui est plus élevé que celui des cruches et des buses pour robinets.
Le coût du système est de 2000 roubles.
1. Système d'osmose inverse (filtres à membrane)
L'élément de nettoyage principal d'un tel système est une membrane qui coupe tous les types de contaminants. Avant d'entrer dans la membrane, l'eau passe par 2 à 4 étapes de nettoyage avec des filtres plus simples. Ainsi, ce système vous permet d'obtenir l'eau la plus purifiée.
Les inconvénients des filtres à osmose inverse incluent le coût et la nécessité d'une installation professionnelle.
Nous avons préparé une évaluation des meilleurs filtres pour la purification de l'eau de ce type.
Des systèmes de type membrane de haute qualité sont proposés par Atoll, Geyser, Aquaphor et d'autres fabricants. Le coût du meilleur filtre à eau domestique - à partir de 6 500 roubles.