J'aimerais croire que les sports et les sports actifs reviendront en Russie avec les Jeux olympiques. Déjà aujourd'hui dans les rues des villes, vous pouvez voir un nombre considérablement accru de cyclistes, de patineurs, de patineurs. En outre, la population commence activement à s'intéresser à l'électronique intelligente et à l'utiliser. Le marché des gadgets portables a considérablement augmenté en 2015 et a trouvé ses fans.
Mais que se passe-t-il si vous combinez un amour de la nouvelle électronique et du sport? Non, ce n'est pas l'avenir des amis. C'est réel! Vous pouvez désormais rouler à vélo avec des lunettes de soleil tout en écoutant de la musique, en faisant des appels et avec les mains absolument libres et sans risque de casser les fils du casque.
Aujourd'hui, nous vous proposons un bref Examen des lunettes intelligentes XRide - Un accessoire de mode combinant des lunettes de soleil et un casque Bluetooth.
Apparence
La première impression de l'apparence du gadget: un produit typique d'Aliexpress, mais ce n'est qu'une première impression. Se tordant dans ses mains et essayant un accessoire, cela me semblait très prometteur.
Peut-être que cette forme de lunettes ne convient pas à tout le monde, mais pour sa facilité d'utilisation, certains feront certainement des sacrifices esthétiques. Mais à propos de l'ergonomie un peu plus tard ...
Le cadre en plastique enduit au toucher doux ne semble pas massif et est équipé de montures de lentilles soignées. La lentille elle-même est solide et également en plastique. Et ne soyez pas confus par l'abondance de pièces en plastique, car les matériaux modernes sont durables et résistants à l'usure.
Soit dit en passant, le fabricant propose en option une lentille transparente "caméléon" pour l'obscurité et je vous conseille de la commander immédiatement.
Les deux verres protègent contre les rayons UV nocifs, et l'effet polarisant plaira particulièrement aux pêcheurs et vous permettra d'attraper "de près". Cet effet est facile à vérifier en utilisant le testeur inclus.
Lors du premier montage, les verres ne se sont pas «assis» de la meilleure façon et la régulation des coussinets nasaux a semblé une aventure dangereuse. Le fait est que le matériau de leur fixation est très différent du métal et il semble insignifiant de le casser. Armés d'instructions, nous découvrons que le réglage est assuré et avec des mains tremblantes nous plions doucement un peu plus large. Eh bien, maintenant les verres sont assis comme une famille. Réguler la deuxième et la troisième fois ne semblait plus si effrayant.
Caractéristiques et fonctionnalités
Un type | Casque stéréo Bluetooth |
Portée de communication | 10 m |
Poids | 30 g |
Heures d'ouverture | 4 h |
Temps de charge | 1 heure |
Répondre / terminer l'appel | Oui |
Numérotation vocale | Oui |
Numéro de répétition | Oui |
Écouter de la musique | jusqu'à 4 heures |
Verres interchangeables | oui (option) |
Dans la région temporelle de l'arche droite, il y a une unité de contrôle sous la forme d'un interrupteur à bascule, d'un port micro-USB, d'un trou de microphone et d'une indication lumineuse de charge / appariement de l'appareil.
La bascule est responsable de l'allumage de l'appareil, du couplage avec le téléphone et du réglage du volume.
Le port micro-USB sert non seulement à la charge, mais également à la connexion d'un casque, qui sont de deux types dans le kit: mono et stéréo. La taille des inserts est moyenne, mais malheureusement, il n'y a pas de buses en silicone remplaçables d'autres tailles dans le kit.
Sous le logo XRide sur le bras gauche se trouve le module de commande tactile, ses fonctions:
- touche courte pour arrêter / mettre en pause la lecture;
- avant / arrière - chanson précédente / suivante, respectivement;
- avant / arrière au moment d'un appel entrant - rejet / réponse.
Pour contrôler la voix, maintenez votre doigt pendant environ 2 secondes. La fonction fonctionne correctement sur les smartphones iPhone et Samsung. Sur mon Sony Xperia Z, la commande vocale a refusé de fonctionner.
Il convient de noter que toutes les touches sont reconnues correctement, et mettre un doigt dans la zone souhaitée n'est pas difficile, grâce à une forme spéciale en forme de petite cavité.
Je voudrais également noter la qualité sonore du casque, il convient tout à fait non seulement aux conversations, mais aussi à une écoute confortable de la musique. Mais cela n'est vrai que si vous n'êtes pas un mélomane exigeant.
Les écouteurs sont tenus fermement et de côté, tout semble assez esthétique.
Options et prix
Ce qui a vraiment plu dès les premières minutes de connaissance des lunettes, c'est leur équipement. Tous les produits de marque ne sont pas aussi «emballés».
Les lunettes sont placées dans un sac très pratique et de haute qualité, une housse, une lentille interchangeable (en option) dans un sac en plastique et des écouteurs dans un sac zippé. La boîte contient également des instructions en russe, une carte de test et un chiffon pour nettoyer les lentilles. Le cordon de charge USB est plat et je dois dire qu'il donne de la personnalité.
Un examen des prix des lunettes intelligentes XRide a montré que vous pouvez les acheter pour 4000 roubles (au moment de la rédaction) dans la boutique en ligne officielle du fabricant ou pour le même prix dans les magasins de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
L'analyse des quelques avis en ligne sur l'entreprise et le produit nous permet de conclure que les lunettes intelligentes séduisent les clients.
Si cet accessoire peut devenir populaire sur le marché russe, le temps nous le dira. Nous l'avons aimé et il trouvera certainement une application.
Les lunettes intelligentes XRide pour examen et test sont fournies par le fabricant de XRide Electronics.