Resource Box Office Mojo, qui suit les recettes au box-office de la projection de films dans les salles de cinéma, a classé les stars de cinéma les plus rentables de l'histoire du cinéma. Il comprenait 50 acteurs et actrices hollywoodiens. Et donc qui s'est retrouvé dans le top 10.
Scarlett Johansson
La plupart ont apporté la cassette: "The Avengers" (623,4 millions de dollars)
La veuve noire a réussi à devenir la star de cinéma féminine la plus rentable de tous les temps. Cela peut surprendre certains, car de nombreux films de Johansson n'étaient pas des succès au box-office. Néanmoins, les films avec sa participation ont récolté 3,3 milliards de dollars en distribution de films. Et à venir est le film d'animation Sing (des créateurs de Despicable Me), qui sortira en décembre, et le thriller Ghost in the Shell, il est attendu en 2017.
Michael Kane
Le film le plus rentable: The Dark Knight (534,9 millions de dollars)
Vétéran du cinéma américain. L'un de ses rôles les plus mémorables est le majordome Alfred dans les films Batman. Tous les films dans lesquels Kane a joué depuis les années 1950 ont recueilli 3,3 milliards de dollars dans les salles de cinéma.
Johnny Depp
Le film le plus rentable: Pirates des Caraïbes: Dead Man's Chest (423,3 millions de dollars)
L'un des acteurs hollywoodiens les plus frappants et exotiques restera à jamais dans la mémoire de nombreux téléspectateurs en tant que capitaine Jack Sparrow. Depp n'a jamais eu peur d'assumer les rôles de personnages inhabituels et même étranges, et le box-office d'un montant de 3,3 milliards de dollars confirme que dans son cas, le risque est une noble cause.
Tom Cruise
Le film le plus rentable: la guerre des mondes (234,3 millions de dollars)
Depuis les années 1980, l'acteur a constamment joué dans des superproductions de haute qualité, telles que "The Best Shooter", "Minority Opinion", "Edge of the Future" et, bien sûr, "Mission Impossible". Les distributeurs de films aiment Cruise pas moins que le public, car ses films ont rapporté 3,5 milliards de dollars.
Eddie Murphy
Le film le plus rentable: «Shrek 2» (441,2 millions de dollars).
Contrairement à d'autres acteurs de cette notation, Murphy a réalisé la majeure partie des revenus (3,8 milliards de dollars) grâce aux rôles comiques et à la voix des comédiens. Dans la voix originale de Shrek, Eddie Murphy parle d'une voix d'âne charmant et joyeux.
Robert Downey Jr
Le film le plus rentable: Avengers (623,4 millions de dollars)
Iron Man, Sherlock Holmes et un autre milliardaire, playboy et acteur le mieux payé du monde. Le box-office total brut de ses films s'élève à 3,9 milliards de dollars.
Tom Hanks
Le film le plus rentable: Toy Story 3 (415 millions de dollars).
Hanks a commencé sa carrière avec des rôles comiques, mais a rapidement révélé son potentiel dramatique à Philadelphie et à Forrest Gump. La capacité de Hanks à transmettre le pathétique et la tragédie, tout en restant infiniment charmante et touchante, lui a permis de rester l'un des favoris du public américain au cours des trois dernières décennies. Le box-office total des peintures avec sa participation est de 4,3 milliards de dollars.
Morgan FREEMAN
Le film le plus rentable: The Dark Knight (534,9 millions de dollars)
Comme Michael Kane, Morgan Freeman a un palmarès incroyablement long qui comprend des perles de cinéma comme Shawshank Redemption et Seven. Et, comme Michael Kane, la «performance» au box-office la plus réussie de Freeman est due à sa participation au blockbuster Batman de Christopher Nolan. Box-office total - 4, 4 milliards de dollars.
Samuel L. Jackson
Le film le plus rentable: Avengers (623,4 millions de dollars)
Il a joué dans Pulp Fiction, ainsi que dans de nombreuses franchises à succès telles que Marvel Cinematic Universe et Star Wars. La filmographie incroyablement longue de Jackson et les recettes totales au box-office de 4,6 milliards de dollars lui permettraient de figurer en tête de liste des stars de cinéma les plus rentables. Sinon pour ...
Harrison Ford
Film le plus rentable: Star Wars: The Force Awakens (936,7 millions de dollars)
L'énorme succès du film Star Wars: The Force Awakens au box-office a fourni à Harrison Ford le titre officiel de l'acteur hollywoodien le plus rentable. La distribution de tous les films avec sa participation a rapporté 4,8 milliards de dollars.
Harrison Ford pour prendre la première place dans le top 10 des acteurs les plus grossiers est un véritable exploit, étant donné que son principal rival Samuel L. Jackson a été dans la plupart des films produits depuis le début des années 1990.