Jusqu'où une personne est-elle prête à aller à la recherche d'une apparence parfaite? Ce n'est pas en vain qu'ils disent que la beauté nécessite des sacrifices et parfois, pour être fier de son propre reflet dans le miroir, il faut faire des choses très désagréables. Ici top 7 des procédures cosmétiques les plus dégoûtantesque les gens s'exposaient au nom de la beauté.
7. Un bain plein d'anguilles
Notre sélection s'ouvre sur une manière visqueuse pour rendre la peau douce et éclatante. En Chine, les baignoires remplies de nombreux petits points noirs sont populaires. Des créatures en forme de serpent s'accrochent au corps et mangent des particules de peau morte. Après un tel bain, la peau des personnes même matures ressemble à la jeunesse.
6. Radiothérapie
Dans les années 30 du 20e siècle, du radium et du thorium ont été ajoutés aux crèmes pour le visage, à la poudre et même au savon. Ceux qui voulaient montrer leurs dents rayonnantes se sont vu offrir un dentifrice radioactif. On pensait que de petites doses de radium "stimuleraient les fonctions de base des cellules vivantes" et rétabliraient l'énergie vitale.
L'inconvénient de ces produits radioactifs était qu'ils causaient un grand nombre de problèmes de santé. Le plus inoffensif d'entre eux était la perte de cheveux. Ceux qui ont travaillé avec des radiations ont développé une nécrose osseuse et des cancers incurables. Cela a rapidement mis fin aux ravissements concernant les produits radioactifs cosmétiques.
5. Plomb, arsenic et mercure
De nos jours, le bronzage montre que vous avez assez d'argent pour passer des loisirs sur la plage. Cependant, il y avait des moments où un bronzage était considéré comme le signe d'un roturier (en raison de la nécessité de travailler à l'extérieur), et il y avait une pâleur aristocratique à la mode. Et pour rendre la peau du visage aussi légère que possible, les femmes de la Grèce antique utilisaient du plomb blanc. Les problèmes avec de tels cosmétiques étaient déjà connus à l'époque. Le plomb a corrodé la peau et, pour la cacher, a dû appliquer encore plus de blanc sur le visage. Le plomb provoque également l'agressivité, des maux de tête, des vomissements, des crampes et éventuellement la mort. Le blanc de plomb était populaire aux XVIe et XVIIe siècles. Ils ont été activement utilisés par la reine anglaise Elizabeth I. Je suppose que sa mort est due à un empoisonnement au plomb du corps.
Au 19ème siècle, ceux qui voulaient se débarrasser des taches de vieillesse, des taches de rousseur et d'autres problèmes de peau pouvaient obtenir une lotion à l'arsenic, qui était censée nettoyer efficacement la peau. Il y avait des analogues de la lotion, destinés à un usage oral. Une surdose d'arsenic entraîne des vomissements sanglants, une chute des cheveux, une diarrhée et des convulsions. Mais au moins, ce ne sera pas à la hauteur des taches de rousseur.
Les produits éclaircissants modernes ainsi que le mascara contiennent souvent du mercure, un élément qui peut causer des problèmes rénaux et de nombreux autres effets secondaires terribles. Par conséquent, lors de l'achat de cosmétiques, vous devez lire attentivement la composition.
4. Régime de ténia
Régime de ténia, le régime le plus dangereux au monde. Si vous brûlez plus de calories que vous n'en consommez, votre poids est réduit. Mais beaucoup de gens ne peuvent pas se forcer à manger moins. Comment brûler des calories d'une autre manière? Serrez dans les intestins d'un voisin pas trop amical, le ténia. Ce ver se nourrira de produits environnementaux et grandira à la place de votre taille. La présence de ce parasite dans le corps peut provoquer non seulement une perte de poids et d'appétit, mais également des douleurs, de la diarrhée, de l'anorexie, des kystes diffus, des convulsions et, dans certains cas, la mort. N'est-ce pas l'un des moyens les plus dégoûtants et dangereux de devenir mince et beau?
3. Massage aux escargots
Pour cette procédure, des escargots vivants sont utilisés (pas de toute façon, mais Akhatina gigantesque), qui sont envoyés pour "marcher" au visage. La trace muqueuse laissée par eux aide à combattre les signes du vieillissement. On pense qu'un tel massage peut réduire les traces de cicatrices, d'acné et de vergetures.
Ceux qui ne peuvent pas accepter l'idée qu'un escargot rampera sur leur visage peuvent acheter des crèmes contenant du mucus d'escargot.
2. Sperme de taureau
L'une des procédures cosmétiques les plus dégoûtantes de notre classement est associée à l'utilisation d'un masque ou d'un après-shampooing contenant du sperme bovin. Il a beaucoup de protéines, donc les cheveux après une telle "spermothérapie" deviennent étonnamment doux et forts. Donc, si vous voyez des produits contenant l'abréviation coquette BSP (plasma séminal bovin), vous savez ce qu'ils contiennent. Certes, le sperme gèle avant utilisation et ne sent pas.
1. Prépuce pour les soins du visage
Vous avez sûrement entendu l'expression courante «lisse, comme le cul d'un bébé». Certaines entreprises cosmétiques ont pris ce cliché et l'ont trouvé pratique. Utilisant le prépuce laissé après la circoncision des garçons, ils l'ont transformé en argent. Et cela vaut la peine de diriger notre hit-parade de façons étranges et méchantes de préserver la beauté.
Le prépuce contient des cellules souches (fibroblastes) qui ne peuvent pas être cultivées pour les besoins de l'industrie cosmétique en quantité suffisante en laboratoire.
Les fibroblastes renforcent la structure de la peau et ceux qui ont utilisé des crèmes contenant des cellules du prépuce affirment avoir découvert des changements positifs dans leur apparence.