Dans le monde du ski, il existe une vérité universelle; lors de l'achat de skis et d'accessoires pour eux, vous devez choisir grandes marques de ski ou vous serez terriblement déçu.
L'insatisfaction à l'égard de l'achat de produits défectueux auprès du "noname" est le plus petit problème qui puisse attendre un skieur. Il existe également un risque accru de blessures en raison d'un dysfonctionnement de l'équipement.
Mais quelles marques de sports d'hiver sont les meilleures de l'industrie? Nos 5 meilleurs fabricants de ski répondront à cette question.
5. Fischer
Entreprise autrichienne produisant des articles de sport pour le ski et le hockey. En 2006, Fischer a été reconnu comme le fabricant de skis le plus titré aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie.
L'un des produits les plus appréciés de la marque est le ski de slalom professionnel RC4 Worldcup SC. Ils ont été développés en collaboration avec des skieurs célèbres tels que Hans Knauss. Leurs avantages:
- construction légère
- bordures en titane;
- rigidité de torsion élevée, grâce à laquelle le skieur peut poser dynamiquement des arcs.
Ces skis conviennent à la fois à la descente d'un sommet enneigé et au ski sur une croûte de glace.
4. K2
Le chemin novateur de cette entreprise américaine a commencé avec l'introduction de la technologie de la fibre de verre dans les années 60. De nos jours, K2 produit des skis de descente qui peuvent fonctionner en «mode multitâche», car la plupart des modèles utilisent un système électronique de suppression des vibrations. Pendant la production de skis, le système est réglé sur différentes fréquences, ce qui permet d'obtenir des skis avec des caractéristiques différentes pour différentes vitesses et différentes conditions de neige. Cette technologie est appelée Smart Ski. Et pour que les carres adhèrent mieux à la neige, l'entreprise utilise un système de torsion interfacé qui n'affecte pas l'élasticité et la flexibilité des skis.
3. Blizzard
Un autre fabricant de ski autrichien avec une longue et respectable histoire. Elle a été fondée en 1945 par un soldat, Tony Arnsteiner, qui a commencé à fabriquer des skis dans l'atelier de menuiserie de sa famille. Désormais Blizzard appartient au groupe Technica et produit une large gamme de skis pour les skieurs débutants et alpins. Les modèles de Blizzard ont été choisis par des athlètes célèbres tels que Franz Klammer, Petra Kronberger et Renata Goichl.
Le ski hors-piste Bonafide est l'un des meilleurs produits de Blizzard. Grâce à la géométrie universelle et à la technologie Flip Core, les skis peuvent également être utilisés sur des pistes difficiles.
2. Rossignol
Une marque de ski fiable et bien établie avec une histoire de plus de 100 ans. Les ingénieurs de Rossignol ont développé la technologie sans précédent Tip Technology Air, qui permet de réduire le poids du ski de 20% sans perte de résistance.
L'un des meilleurs produits est le ski Rossignol Soul 7, conçu pour tout skieur ayant des compétences au-dessus de la base. Ils sont solides, légers, avec un beau design et sont parfaits pour les skieurs hors piste qui préfèrent les modèles de dureté moyenne et de rayon modéré.
1. Volkl
Le premier parmi ses pairs dans le classement des meilleurs fabricants de ski. Cette entreprise allemande a été fondée en 1923 et, en plus de la production de skis, fabrique des produits de tennis.
Les ingénieurs de l'entreprise ont décidé qu'en raison de la température élevée, les couches internes des skis pourraient en souffrir. Par conséquent, les produits Volkl sont créés à basse température et le processus s'étire sur une longue période (encore plus longtemps que nécessaire selon les normes).
De nombreux éloges ont été décernés au Volkl Mantra. Ils sont connus comme des skis fiables et durables qui résisteront à tous les tests. La coupe latérale du ski leur permet de s'adapter aux virages de slalom les plus difficiles. Et surtout, le Volkl Mantra montre du patinage hors piste.