Si les finances «chantent des romances» et que le corps et l'esprit ont un besoin urgent de repos, les stations balnéaires russes et étrangères peu coûteuses deviendront le meilleur compromis. Les experts en ressources de SkyScanner ont calculé le coût des vacances de deux semaines pour deux adultes. Et présenté liste des stations d'été les moins chères en 2018.
Dans les calculs, les prix des billets d'avion pour la station et vice-versa, les dépenses de logement, les dépenses de divertissement, de nourriture, de transport et de tourisme ont été pris en compte.
Les prix pour chaque destination sont en dollars.
10. Roumanie
Le voyage coûtera 1716 $
La saison des plages en Roumanie s'ouvre fin mai et dure jusqu'au début octobre. L'eau à ce moment se réchauffe jusqu'à 21 degrés.
Vous pouvez louer un appartement dans la ville portuaire de Constanta, mais dans la station d'Eforie Nord, il y a beaucoup de cafés bon marché (le déjeuner pour deux coûtera environ 10 $) et des maisons d'hôtes. Le logement le plus cher se trouve dans la station balnéaire roumaine très populaire de Mamaia.
Parmi les divertissements en Roumanie, on peut distinguer une visite au château de Dracula (pas un vampire, mais le prince de Valachie), une promenade à travers le jardin botanique de Bucarest ou le jardin Cismigiu avec des fontaines et un lac. Et les amateurs d'humour noir peuvent se rendre au "Merry Cemetery" à Sepynets. C'est l'un des endroits les plus insolites de la Terre.
9. Albanie
Budget voyage de deux semaines - 1684 $
Les vacances les moins chères en Albanie en mai et juin. À ce moment, l'eau se réchauffe à plus 19-23 degrés. En septembre, le plus de patients sera récompensé - la température maximale de l'eau sera de 25 degrés.
Pour visiter l'Albanie, les Russes n'ont pas besoin de visa du 1er avril au 31 octobre.
Pour des vacances pas chères en famille, la station de Durres est idéale. La mer y est peu profonde et le sable est propre et doux.
Pour ceux qui rêvent depuis longtemps de nager dans la mer Adriatique et la mer Ionienne, des vacances dans la belle et verte ville de Vlora sont parfaites. Il est situé juste au confluent des deux mers. Vous pouvez également visiter le parc archéologique d'Apollonia, vérifier l'acoustique dans les ruines de l'amphithéâtre antique d'Orikum ou admirer les beautés du parc national de Llogora.
8. Géorgie
Un voyage de deux semaines pour deux coûte 1 624 $
La période la plus chaude dans les stations géorgiennes commence en juillet-août. Par conséquent, ceux qui n'aiment pas la chaleur peuvent s'y rendre en juin ou septembre. Parmi les stations géorgiennes peu coûteuses et en même temps grandes et développées, les experts de Skyscanner distinguent particulièrement Kobuleti. Et pour ceux qui préfèrent des vacances tranquilles et relaxantes sans divertissement, les villages de Sarpi, Cap-Vert, Gonio et Kvariati sont excellents.
Délicieux vin fait maison, nourriture délicieuse, bon service et attitude normale envers les touristes russophones - que faut-il d'autre pour passer de bonnes vacances?
7. Turquie
Budget vacances - 1620 $
L'une des destinations touristiques les moins chères les plus populaires parmi les Russes. Le moins cher est de prendre le soleil sous le soleil turc d'avril à juin et en octobre. Dans les stations balnéaires méditerranéennes populaires (Fethiye, Antalya, Alanya, etc.), l'eau est chaude de fin mai à octobre. Et dans les stations balnéaires de la mer Égée - de juin à fin septembre.
La station balnéaire la plus économique et en même temps populaire est Alanya, car elle est située loin de l'aéroport d'Antalya. Dans la région montagneuse de Kemer, vous pouvez trouver un logement pour n'importe quel portefeuille. De plus, il y a une belle nature et une eau claire avec un fond de galets.
Les ruines des villes anciennes, les grottes pittoresques, les bazars bruyants - tout cela est abondant en Turquie.
6. Vietnam
Voyager pour deux coûtera 1608 $
Comme dans la plupart des pays du classement des stations les moins chères en 2018, il vaut mieux se rendre au Vietnam soit en mai-juin soit en septembre. Au cours de ces mois, le flux principal de touristes n'est pas encore arrivé ou est déjà parti. De plus, il pleut dans le nord du Vietnam en été.
Fruits de mer bon marché, service bon et bon marché, cuisine savoureuse et exotique - tout ce que le Vietnam offre aux touristes depuis plus d'un an.
Les vacances les moins chères sont à Nha Trang et Mui Ne.
Si vous venez au Vietnam avec des enfants, nous vous recommandons de visiter le théâtre de marionnettes sur l'eau de Hanoi. Ce que dit la présentation n'est pas clair, mais comment les poupées glissent sur l'eau et grincent avec des voix amusantes amusent vraiment les enfants.
Et à Ho Chi Minh-Ville, l'homologue vietnamien de Disneyland travaille. Des montagnes russes américaines, des carrousels français, des palais de dragons à la chinoise, en général, une pleine internationalité.
5. Azerbaïdjan
Vous pouvez vous détendre ensemble pour 1602 $
En mai, l'eau de la mer Caspienne ne se réchauffe pas encore suffisamment pour nager confortablement. Par conséquent, il est préférable de planifier des vacances en Azerbaïdjan en juin ou septembre.
Excellente cuisine du Caucase, beaucoup d'attractions - de la réserve archéologique de Gobustan avec des peintures rupestres et le zoo de Bakou à la flamme éternelle naturelle de Yanardag, la belle nature est la principale, mais pas la seule raison de visiter le Azerbaïdjan ensoleillé.
Il est bon de se détendre avec des enfants dans le village de Bilgyakh, où la mer est peu profonde, et vous pouvez rester avec un couple ou une petite entreprise dans la ville de Lankaran ou le village de Mardakan, où il y a des plages bien équipées avec des chaises longues et des vestiaires.
4. Crimée
1474 $ suffisent pour un voyage de deux semaines
Avec l'achèvement de la construction du pont de Crimée, se rendre dans la magnifique péninsule russe est devenu beaucoup plus facile. La nature magnifique, le climat chaud et la mer bleue attendent les clients qui préfèrent se détendre à peu de frais dans leur pays d'origine.
Il vaut mieux aller à la plage en juin et septembre-octobre, quand il y a relativement peu de monde.
Bon marché et bon, vous pouvez vous détendre à Alushta, Saki, le village de Storm, les villages de Solnechnogorsk ou Malorechenskoye.
3. Territoire de Krasnodar
Budget - 1424 $
Les trois leaders des stations d'été russes bon marché en 2018 sont généreusement ouverts par le territoire de Krasnodar à la fois pour la récolte et la beauté de la nature.
Vous pouvez partir en vacances à la plage en mai-juin ou en septembre. L'eau sera chaude, vous n'aurez pas à "pousser les coudes" sur les plages, et les prix de la nourriture et de l'hébergement ne monteront pas trop haut.
Vous pouvez louer un appartement dans les villages d'Olginka et Agoy, dans les villages de Sovet-Kvadzhe, Veselovka et Arkhipo-Osipovka.
2. Abkhazie
Cuisinez pour au moins 1396 dollars pour deux
Une nature merveilleuse et une mer plus propre - ce sont deux avantages qui font que de nombreux touristes choisissent année après année l'Abkhazie pour leurs vacances d'été. Cependant, il est conseillé de s'y rendre avec une entreprise de 3-4 personnes ou plus. Selon les touristes, de nombreux habitants perçoivent les visiteurs comme un «portefeuille à pied». Et la qualité du service ne correspond souvent pas au prix demandé.
Pour les amateurs de vacances bon marché sans fioritures, les petits villages, par exemple Gechripsha et Tsandripsha, conviennent. Il est facile d'y louer des logements bon marché dans le secteur privé.
1. Mer d'Azov
Le montant minimum pour un séjour de deux semaines pour 2 personnes est de 1230 $
La plus petite mer du monde domine le top 10 des stations balnéaires populaires et abordables.
En mai et septembre, les vacances sur la mer d'Azov coûteront le moins cher. Au milieu et à la fin du mois de mai, l'eau se réchauffe jusqu'à 20 degrés. De juillet à août, la température de l'eau est de 25 degrés, mais pas sur les plages.
Mer d'Azov idéale pour les familles avec enfants. Il est peu profond, les hautes vagues sont rares et pour nager à une profondeur, il faut essayer très fort.
Il est préférable de chercher un logement dans le secteur privé à Yeysk, dans les villages de Golubitskaya, Ilyich, Dolzhanskaya et Kuchugury.