Un pare-brise propre est une partie essentielle d'une expérience de conduite sécuritaire. Par conséquent, le choix de la bonne rondelle est très important en été et, surtout, en hiver, lorsque des exigences de température accrues sont imposées à ce fluide.
Comment choisir le meilleur antigel pour une voiture?
Il y a plusieurs choses à considérer lors de l'achat.
- Vous devez choisir un produit qui convient au climat dans lequel vous vivez. Si votre région a des hivers froids avec de la glace et de la neige fréquentes, choisissez un liquide avec une température de congélation de -30 ... -40 ° C. Si vous profitez d'un temps relativement chaud et ensoleillé toute l'année, un lave-glace avec une température de congélation de -10 ... -20 ° C suffit.
- Portez une attention particulière à ce que vous achetez: une solution ou un concentré prémélangé à mélanger avec de l'eau. Dans le deuxième cas, lisez attentivement les instructions, là le fabricant doit indiquer le rapport optimal de concentré et d'eau.
- Il est conseillé de choisir un antigel à base d'éthanol. Un tel produit ne vous irrite pas avec une odeur désagréable et est inoffensif pour la santé et l'environnement. De plus, en raison de la présence d'additifs, il n'endommage pas la peinture et les joints caoutchouc-plastique de la machine. Le seul inconvénient de la non-congélation à l'éthanol est le prix élevé.
- La composition à base d'isopropanol n'est pas aussi chère qu'avec l'éthanol, mais elle a une odeur assez forte (plus la température de congélation est basse, plus l'odeur est «vigoureuse»). Il est relativement sûr pour l'environnement et la santé humaine. Le prix est la moyenne entre les laveuses à l'éthanol et le méthanol.
- Le plus dangereux est le non-gel à base d'alcool méthylique (interdit en Russie pour la production et la distribution). Habituellement, c'est vendu sur les pistes et c'est le moins cher. Les vapeurs de cet alcool sont inodores, et si elles pénètrent dans la cabine, le conducteur ne les sentira pas, ce qui signifie qu'elles ne ventileront pas la cabine. Le méthanol est un poison et son accumulation dans le corps humain au fil du temps entraîne une grave déficience visuelle.
Nous vous présentons le top 10 des meilleurs véhicules sans gel pour 2020, sélectionnés par des critiques sur Drive2.ru, «Behind the Wheel» et d'autres ressources pertinentes.
10. AGA D20
Le prix moyen est de 365 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -20 ° C.
- Volume 4 litres
- Base de matière première: alcool isopropylique
Ce non-congélateur bon et peu coûteux de la production nationale d'Avtohimproekt LLC est destiné aux voitures de toutes marques. Il est idéal pour la plupart des conditions météorologiques, surtout si vous habitez dans une région où il neige fréquemment. Il n'endommage pas la peinture de la machine et le matériau des balais d'essuie-glace.
Il s'agit d'un liquide prémélangé, vous n'avez donc rien à faire, il suffit de le verser dans le réservoir de la laveuse.
Avantages: il ne laisse pas de traces blanchâtres sur le verre, adapté à la plupart des régions de la Russie, a des propriétés anti-givrantes.
Inconvénients: ça sent fort.
9. LIQUI MOLY Antifrost
Le prix moyen est de 338 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -27 ° C.
- Volume 4 litres
- Base de matière première: alcool isopropylique
Grâce au parfum, ce liquide antigel sent bon le melon. Mais plus important encore, il ne précipite pas et ne conduit pas à la formation de fissures sur les phares de voiture et le plastique. De plus, elle a une excellente réserve de température et de bonnes qualités de lavage.
Avantages: il est pratique de remplir, nettoie bien les verres.
Inconvénients: une odeur de melon se fait sentir dans la cabine.
8. FENOM «Verre propre»
Le prix moyen est de 265 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -20 ° C.
- Volume 3,78 litres
- Base de matière première: alcool isopropylique
Un autre liquide de lave-glace d'hiver bon marché produit en Russie. Il lave parfaitement une petite couche de neige et de glace, de sel et d'autres pollutions trouvées sur la route d'hiver.
Il contient de l'eau déminéralisée pour améliorer la visibilité et sans traces blanchâtres sur le verre.
Avantages: agréable arôme de bubble-gum bubble-gum, n'endommage pas la peinture et les balais d'essuie-glace.
Inconvénients: le volume est inférieur à celui des concurrents.
7. Radar Hi-Gear
Le prix moyen est de 437 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -27 ° C.
- Volume 4 litres
- Base de matière première: alcool isopropylique
Une caractéristique intéressante de ce congélateur à glaçons le moins cher est la présence de liquide antigivrage pour l'aviation (ALF). Ces fluides sont des solutions de glycol avec divers additifs qui améliorent leurs performances.
Il est peu probable que l'ajout d'un antigivrant pour avion soit autre chose qu'un stratagème de marketing, mais les utilisateurs de Hi-Gear Radar sont d'accord sur une chose: ce produit peut résister à de basses températures.
Un des utilisateurs de Drive2.ru a même mis le congélateur au réfrigérateur pendant deux jours. Un jour plus tard, il est resté liquide, conservant pleinement ses caractéristiques opérationnelles. Et après presque deux jours, elle a commencé à prendre une forme de gelée, bien qu'elle soit rapidement revenue à l'état liquide à température ambiante.
Avantages: il nettoie bien la vitre, il peut être dilué avec de l'eau dans un rapport 1: 1 et obtenir un bon liquide de lave-glace pour les voyages printemps-été.
Inconvénients: prix élevé.
6. PINGO 75030-7
Le prix moyen est de 483 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -30 ° C.
- Volume 4 litres
- Base de matière première: éthylène glycol
Ce produit est idéal pour les véhicules fonctionnant par temps très froid et neigeux.
Ce congélateur à glace est très économique en raison de sa grande capacité de nettoyage, sans danger pour les phares, les brosses et la peinture de voiture, et en éthylène glycol sûr. Ce dernier explique son coût élevé.
Avantages: il n'a pas d'odeur forte et agréable, il élimine bien la saleté du verre.
Inconvénients: à moins 20 degrés et en dessous laisse des taches transparentes.
5. Concentré d'hiver "Fin tippa"
Le prix moyen est de 169 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -70 ° C.
- Volume 1 litre
- Base de matières premières: isopropanol
Ce concentré de voiture d'hiver est fourni dans un récipient pratique et est conçu pour être dilué avec de l'eau. Il lave la saleté, la croûte de glace et la neige mouillée du pare-brise.
Bien que l'emballage indique ambitieux "-70С", lorsqu'il est dilué avec de l'eau à une concentration de 1: 1, la température de congélation est de moins 22 degrés, ce qui est indiqué dans le tableau sur l'emballage.
Cela ne veut pas dire que Fin tippa sera un choix économique pour les voyages dans un froid extrême. Cependant, avec de fréquents changements de température, il est très utile, car vous pouvez toujours régler vous-même le «degré» de non-gel.
Avantages: vous pouvez l'ajouter immédiatement au réservoir de la laveuse sans vidanger d'abord l'eau.
Inconvénients: à une température plus, il commence à sentir très fortement.
4. ASTROhim "Blue Crystal"
Le prix moyen est de 403 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -50 ° C.
- Volume 2 litres
- Base de matières premières: isopropanol
Si vous avez besoin du meilleur congélateur à glace pour les voitures dans un froid extrême, il est devant vous. Dans les critiques de "Blue Crystal", les utilisateurs le louent pour le respect du régime de température déclaré et notent que le liquide nettoie parfaitement le sel, la neige et la glace.
Ce produit est neutre pour les pièces en caoutchouc et en métal de la machine, il n'endommagera pas la peinture. Il convient à toutes les marques de voitures.
Avantages: ne laisse pas de taches, protège les essuie-glaces de l'usure abrasive.
Inconvénients: petit volume, il sent très fort avec l'alcool.
3. Maître Ruseff
Le prix moyen est de 379 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -25 ° C.
- Capacité de 3,5 litres
- Base de matières premières: isopropanol
Cette laveuse d'hiver de haute qualité et populaire a une agréable odeur de cerise. Sa formule efficace pour enlever la saleté, les réactifs routiers, la glace et la neige vous permet de ne laisser aucune trace ou taches d'huile, gardant le pare-brise propre même par mauvais temps.
Cependant, avec le «-25C» déclaré, le fabricant était quelque peu malhonnête. Selon les avis des utilisateurs, le gel ne cristallise pas à moins 24 degrés.
Avantages: odeur floue, n'endommage pas la peinture, le caoutchouc et le métal.
Inconvénients: légèrement en deçà du régime de température déclaré.
2. LAVR -80 Anti glace
Le prix moyen est de 218 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -80 ° C.
- Volume 1 litre
- Base de matières premières: isopropanol
Ce concentré de lave-glace d'hiver est conçu pour éliminer la neige, la saleté, le sel et d'autres contaminants spécifiques à l'hiver du pare-brise. Il est compatible avec les phares en plastique et au xénon, il peut donc être utilisé pour les lave-phares.
Le concentré peut simplement être mélangé avec de l'eau du robinet dans différentes proportions (elles sont indiquées dans les instructions sur l'étiquette). Comme c'est généralement le cas avec les concentrés, le «-80C» déclaré ne peut être attendu, sauf si vous décidez de remplir le concentré entier sans le diluer. La température la plus basse à laquelle la glace anti-glace LAVR -80 fonctionnera lorsqu'elle sera diluée avec de l'eau est de moins 33 degrés.
Avantages: il n'a pas d'odeur âcre, ne laisse pas de taches.
Inconvénients: pour le prix sortira de la même manière que pour acheter un non-gel régulier.
1. Arctique de Sintec
Le prix moyen est de 331 roubles.
Caractéristiques:
- Il fonctionne à des températures allant jusqu'à -20 ° C.
- Volume 4 litres
- Base de matière première: éthylène glycol
Le meilleur liquide lave-glace en termes de prix et de performances. Il est fabriqué à base d'éthylène glycol, ce qui signifie qu'il est dépourvu du principal inconvénient de nombreuses substances de congélation de la glace - l'odeur dégueulasse de l'alcool.
«Arctic» remplit pleinement ses capacités déclarées, à en juger par les nombreux commentaires positifs des utilisateurs sur Ozone, Otzovik et d'autres sites.
Avantages: haute qualité, sans danger pour les phares, le caoutchouc, la peinture et la santé du conducteur. Nettoie le verre sans traces ni taches grasses.
Inconvénients: il n'est pas pratique de remplir à partir d'une cartouche sans nez, gardez un entonnoir à portée de main.