Que feriez-vous dépenser 45-50 mille roubles reçus en plus du revenu principal? C'est avec cette question que les intimés ont posé la question aux spécialistes du Centre panrusse d'étude de l'opinion publique.
Après avoir examiné les réponses de 1 600 répondants, ils ont compilé note des préférences d'investissement des russes en 2013. Toutes les réponses ont été regroupées par les analystes en cinq principaux types de dépenses: consommation, épargne, assurance, investissement et recouvrement de créances.
5. Recouvrement de créances (11% des répondants)
Les Russes ne sont pas pressés de rembourser le prêt plus tôt que prévu ou de rembourser la dette à un voisin. Ce type de comportement financier était le plus impopulaire. Cette recherche est menée par VTsIOM depuis 2004, et le retour sur dettes attire invariablement le plus petit nombre de répondants.
4. Économies (14% des répondants)
Parmi ceux qui ont préféré cette stratégie, 12% des répondants préféreraient économiser de l'argent afin d'économiser pour un achat majeur au fil du temps: un appartement ou une voiture chère. Un autre 2% préférerait économiser de l'argent en achetant de l'or, des bijoux, des bijoux.
L'attractivité de la stratégie d'épargne commence à décliner quelque peu - elle a atteint son apogée en 2007-2008.
3. Investir (19% des répondants)
Environ 14% des répondants mettraient de l'argent dans une banque ou achèteraient des titres. 45 à 50 000 roubles seraient investis dans leur propre entreprise par 4% des personnes interrogées, et 1% préfère dépenser de l'argent pour leur propre éducation: formation avancée et acquisition de nouvelles compétences.
Investir afin de générer des revenus est le plus populaire parmi les répondants du groupe d'âge des 25-34 ans.
2. Assurance (41% des répondants)
L'une des options les plus populaires évaluation des préférences d'investissement des russes en 2013 - c'est "sûr" et économiser de l'argent "pour un jour de pluie", "en réserve". C'est exactement ce que 28% des répondants ont répondu. Environ 12% des répondants dépenseraient de l'argent pour le traitement, y compris l'achat d'une police d'assurance maladie volontaire. L'acquisition d'autres types de polices d'assurance ainsi que des prestations de retraite supplémentaires attirent 1% des répondants.
1. Consommation (57% des répondants)
Depuis 2004, la consommation est la principale stratégie financière chaque année.
L'achat de diverses choses pour la maison aurait dépensé le montant indiqué de 28% des Russes. 13% des répondants ont parlé du développement des enfants et de leur éducation, 8% dépenseront de l'argent pour le divertissement et les voyages, et 8% supplémentaires pourront ajouter des fonds et acheter une voiture ou un terrain.
Les «consommateurs» les plus actifs étaient les répondants de 18 à 34 ans. De plus, les plus jeunes répondants âgés de 18 à 24 ans sont plus susceptibles que les autres de dépenser pour les voyages et les divertissements.