Pour savoir ce qu'est un torrent, qui sont les hipsters et quand ils célèbrent la journée d'un médecin, il n'est pas nécessaire de se tourner vers d'épais volumes d'encyclopédies. Il suffit d'aller à la ressource virtuelle et en quelques minutes de découvrir des informations exhaustives sur votre demande.
Le Top 5 d'aujourd'hui a collecté la plus grande encyclopédie en ligne de Runet. Des ressources similaires dans tous les pays du monde. Ainsi, les plus importants sont le chinois Hudong.com, ainsi que les sections Wikipedia anglaises et allemandes.
5. Megabook.ru - Megaencyclopedia de Cyrille et Méthode
L'encyclopédie en ligne contient 150 000 articles et 60 000 objets médiatiques. La ressource a un thème universel et est principalement destinée aux élèves - écoliers et étudiants. Il y a des articles sur la biologie, la géographie, l'histoire, la technologie et d'autres domaines de connaissance. La plupart des articles contiennent des illustrations et des vidéos, ce qui distingue le projet des encyclopédies papier simplement numérisées.
4. Dic.academic.ru - Académicien
Académicien est une énorme collection d'encyclopédies sur une variété de sujets: du Grand Soviétique à l'Encyclopédie des armes médiévales. La ressource propose de télécharger des applications gratuites pour Android et iOS. En plus des encyclopédies, le site contient un grand nombre de dictionnaires, en russe et en langues étrangères. Par exemple, un dictionnaire de termes militaires et un dictionnaire de droit anglais-russe.
3. Encyclopedia.ru - Le monde des encyclopédies
La ressource ne contient pas les articles eux-mêmes, mais des liens vers les sites Web d'encyclopédies diverses, universelles et spécialisées. Avant d'envoyer un lien à l'utilisateur, le World of Encyclopedias vous indique le fonctionnement de la recherche sur le site spécifié, le nombre d'articles et d'illustrations. Sur la page, vous trouverez des liens vers des ouvrages de référence généraux, des ressources sur la psychologie, la philosophie, les mathématiques, l'art et d'autres domaines de connaissance.
2. Krugosvet.ru - L'encyclopédie universelle de la science populaire "KRUGOSVET"
La ressource existe depuis 2005. Aujourd'hui, la base du "Monde" contient plus de 200 000 articles sur la culture et l'art, la géographie, la science et la technologie, etc. Il est à noter que les articles contiennent non seulement des informations classiques, mais également des informations sur les tendances et tendances modernes. Le style des articles publiés est une science populaire très vivante. Dans le même temps, les compilateurs et les éditeurs du projet sont des figures faisant autorité de la science russe.
1.wikipedia.org - Wikipedia
Wikipedia est une encyclopédie gratuite, ce qui signifie que les auteurs des articles de cette source complète sont les visiteurs eux-mêmes. Par conséquent, les informations sont mises à jour très rapidement, les articles sur des sujets d'actualité apparaissent le plus rapidement possible. La section en langue russe de Wikipedia contient plus de 800 000 articles, et leur nombre ne cesse de croître. Le principal inconvénient la plus grande encyclopédie en ligne - C'est la subjectivité de certains articles. Parfois, l'exactitude des informations sur Wikipédia est critiquée par les experts. Mais encore, cette ressource particulière est la plus populaire, et pas seulement dans Runet.