Les écouteurs font depuis longtemps partie intégrante de toute personne moderne. Essayez de marcher le matin dans les transports en commun - absolument tous les passagers âgés de 10 à 80 ans écoutent de la musique.
Les étagères des magasins sont jonchées d'une variété d '"oreilles". Le prix de certains est comparable à une tasse de café, tandis que pour d'autres, le prix dépasse facilement la barre des mille dollars et passe joyeusement. Comment faire le bon choix et ne pas le regretter par la suite?
Monter
La façon dont les futurs écouteurs seront montés sur votre tête joue un rôle important. Choisissez le mauvais design et par conséquent, vous ressentirez de l'inconfort, de la déception et de l'humeur pendant toute la journée.
Les options de montage suivantes sont courantes sur le marché:
- Arc Mount.
En général, pas un classique dépassé. Les écouteurs se courbent autour de la tête de l'auditeur, s'adaptant parfaitement aux oreilles. Ces écouteurs sont à la fois portables et "domestiques". Ces derniers ne peuvent pas être emmenés dans la rue avec vous en raison de leur taille (ils sont grands et il est difficile de les porter toute la journée sur la tête);
- Inserts.
Les modèles de ce type sont généralement livrés avec un smartphone ou un lecteur MP3 acheté. L'écouteur est inséré dans l'oreille, s'accrochant légèrement à l'oreillette. L'inconvénient le plus évident est que le casque tombera lors de vos mouvements brusques. En outre, ces modèles ne diffèrent pas par une qualité sonore spéciale;
- Écouteurs à vide.
De par leur conception, ils sont similaires à la version précédente, mais présentent un certain nombre d'avantages incontestables. Premièrement, ils sont complètement insérés dans l'ouverture de l'oreille, bloquant tous les sons externes. Les pointes sont faites d'un matériau spécial qui aide à isoler le bruit. Deuxièmement, leur qualité sonore est plusieurs fois meilleure que celle des mêmes inserts. Parmi les inconvénients - vous risquez de planter sérieusement votre audition, en utilisant constamment ce modèle;
- Crochets.
Ces modèles se caractérisent par le montage du casque derrière l'oreillette. Le principe est le même que pour fixer des lunettes sur la tête d'une personne. Il existe également une option pour connecter le crochet gauche et droit avec un arc occipital spécial. Au fait, les crochets ne sont pas très courants sur le marché, car ils présentent un certain nombre d'inconvénients lors du port.
Caractéristiques
Après avoir décidé du type d'écouteurs, il convient de vous familiariser avec les caractéristiques techniques de l'instance sélectionnée. Ici, tout n'est pas si simple: de nombreux fabricants «dessinent» sur des boîtiers avec des appareils tellement d'inscriptions, de graphiques et de nombres différents qu'il est facile de s'y confondre. Le calcul est fait sur ceci: l'acheteur verra beaucoup de mots intelligents, un tas de nombres obscurs et grands, et l'achètera. Mais quoi vraiment?
Peu dépend du diamètre du haut-parleur, car il ne s'agit que d'une taille. Nous pouvons le rendre arbitrairement grand, mais cela ne sonnera pas mieux de cela. Donc, ici, vous ne devriez être guidé que par votre propre convenance. La sensibilité et la puissance sonore sont beaucoup plus importantes. Ils sont responsables du son riche et fort.
La réponse en fréquence est un paramètre très important. Selon son calendrier, les connaisseurs de musique peuvent déterminer assez précisément si l'instance devant eux ou non. Idéalement, l'image de réponse en fréquence ne doit pas contenir de virages serrés et avoir une longueur de presque tout le graphique. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à une interprétation précise et précoce de la composition. Mais vous ne pouvez pas compter uniquement sur cette caractéristique lorsque vous choisissez de bons écouteurs.
Un autre paramètre important est le coefficient de distorsion harmonique. Idéalement, si l'appareil sélectionné a ce coefficient inférieur à 1%. Si elle est plus grande ou si la valeur correspondante n'est pas indiquée du tout, vous ne devez pas vous attendre à un bon son.
Conclusion
Donc, la première chose à laquelle nous ferons attention est la forme. Les écouteurs doivent être parfaitement assis sans causer de gêne Si vous êtes hanté par le désir de les retirer et de les jeter, vous vous êtes apparemment trompé avec le modèle.
Deuxièmement, vous devez passer en revue les principales caractéristiques: coefficient de distorsion harmonique, graphique de réponse en fréquence, sensibilité et puissance de l'appareil.
Et troisièmement, vous ne devriez pas être d'avis que plus les «oreilles» sont chères, mieux c'est. Il vaut mieux rester basé sur des indicateurs objectifs, et non sur le degré de popularité des fabricants.
Auteur: Gladkov Vyacheslav Vladimirovich