Chypre - La troisième plus grande île touristique de la Méditerranée. Les stations balnéaires de Chypre sont visitées chaque année par des milliers de touristes, et la plupart des plages sont récompensées par le drapeau bleu de l'Union européenne pour leur propreté. Aujourd'hui, nous vous parlerons des sept meilleures stations balnéaires de Chypre, qui vous offriront des vacances inoubliables.
Vous pourriez être intéressé par la nouvelle note des hôtels en Turquie pour 2014.
Limassol
Limassol, répartie sur la côte sud de l'île de Chypre, est la deuxième plus grande ville du pays. La ville dans les temps anciens était l'un des centres administratifs et économiques de l'île. À certaines étapes de l'histoire, il a même exercé des fonctions métropolitaines. L'histoire de Limassol remonte aux temps anciens de l'apogée de la culture hellénique antique. Par la suite, de nouvelles strates civilisationnelles introduites par les conquérants se sont superposées à la culture grecque. La preuve de toute cette diversité culturelle est l'architecture de Limassol. Vous pourrez y admirer des châteaux chevaleresques médiévaux, des bâtiments de style italien, des forteresses turques et des mosquées. L'attraction principale de la ville, bien sûr, est l'église Ayia Napa, construite au Moyen Âge, et conservant toujours sa grandeur d'origine.
Limassol est la ville la plus amusante et joyeuse de Chypre. Des foules de touristes nonchalants sont visibles toute l'année dans ses rues. En effet, il y a tout pour des vacances merveilleuses - une nature magnifique, une mer limpide, de grandes plages et de beaux hôtels. Associé à un haut niveau de service, cela contribue à la popularité croissante de la station auprès des touristes étrangers. Limassol est également connu comme un lieu de divers festivals de vacances. Le plus enchanteur d'entre eux est la célébration en l'honneur du dieu de la vinification Dionysos.
Larnaca
Larnaca est la troisième ville la plus importante de Chypre et l'une des principales stations balnéaires du pays. L'histoire de la ville remonte aux temps anciens. Vraisemblablement, Larnaca est née sur le site de la colonie phénicienne de Kition. La ville a acquis son nom actuel en 1600. Tout au long de leur histoire, ces lieux sont passés à plusieurs reprises sous le pouvoir de divers conquérants. Les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Vénitiens, les Turcs, les Britanniques - tous ont laissé leur marque dans l'apparence unique de la ville. Larnaca et ses environs sont tout simplement un paradis pour les amateurs d'histoire et d'architecture. Ici, vous pouvez voir la magnifique église Panaya Angeloktisti, qui, selon la légende, a été construite par des anges descendant du ciel; La mosquée turque Hale Sultan Tekke, qui a été érigée sur le site d'une météorite; l'église de Saint-Lazare avec son iconostase en bois unique et bien plus encore. La périphérie de la ville regorge de monuments de l'Antiquité.
Un endroit préféré pour les touristes à pied est une belle promenade bordée de palmiers. Ici, assis dans l'un des restaurants, vous pouvez regarder pendant des heures de beaux paysages marins sereins. À l'est de la ville se trouve un grand complexe touristique avec de nombreux hôtels, restaurants et magnifiques plages de sable de renommée mondiale.
Pathétique
En popularité auprès des touristes visitant Chypre, la station balnéaire de Paphos occupe sans aucun doute une place de choix. Le sommet de la grandeur de la ville a été dans les temps anciens, quand elle a été la capitale de l'île de Chypre. En raison de sa riche et ancienne histoire, Paphos regorge de monuments historiques et architecturaux. La ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La plupart des complexes touristiques et des lieux de divertissement sont situés dans la région de Kato Paphos (Lower Paphos). La zone environnante est occupée par des plantations de raisins et de bananes. Une autre spécificité de la région est la présence de deux types de plages - sablonneuses et rocheuses, ce qui permet de satisfaire les besoins de tous les baigneurs. En général, Paphos est idéal pour ceux qui aiment allier détente cognitive et haut niveau de service.
Ayia Napa
Traduit du grec, le nom de la ville signifie «forêt sacrée». Cela est dû à la légende selon laquelle les pêcheurs locaux dans l'une des grottes ont trouvé l'icône de la Mère de Dieu dans les forêts locales. C'était considéré comme un bon signe et les gens ont fondé un règlement ici. Au fil du temps, une petite colonie s'est développée et s'est transformée en une station balnéaire moderne avec une architecture unique et une population accueillante et accueillante. En effet, la beauté d'Ayia Napa est tout simplement à couper le souffle. De belles plages, une mer cristalline, des falaises rocheuses et des forêts denses raviront tout voyageur qui a la chance d'entrer dans ces terres bénies. Ayia Napa a une industrie développée du divertissement aquatique. Pour les amateurs d'excursions et de randonnées pédestres sont organisées dans les montagnes et les forêts voisines. Et les connaisseurs de confort peuvent s'installer dans l'un des hôtels à la mode situés ici ou même louer un bungalow séparé dans une ville de chalets.
Protaras
Protaras est l'une des plus jeunes stations balnéaires du pays. Le développement rapide de la station a eu lieu dans les années 80 du XXe siècle. Depuis lors, Protaras a été associé à des vacances tranquilles en famille au cœur d'une nature magnifique. La ville est située dans la partie sud-est de l'île de Chypre, sur la côte, coupée par des baies rocheuses et de magnifiques plages de sable. La plage la plus célèbre de la région est Fig Tree, qui tire son nom des figuiers qui la bordent. Grâce à la douce entrée de la mer, les plages locales sont idéales pour une baignade en toute sécurité avec de jeunes enfants. Près de la côte, il y a une petite île pittoresque où des excursions ont lieu. Toutes les plages de la ville sont bien équipées et en parfait état.
Station de ski Troodos
Créée sur la base d'une réserve naturelle, la station de ski de Troodos est à environ deux heures de route de Nicosie. Malgré son jeune âge (seulement une trentaine d'années), Troodos est une station de ski bien équipée, où les amateurs et les professionnels peuvent s'entraîner. Cette station devient régulièrement le lieu de prestigieuses compétitions internationales de ski et de snowboard. Troodos a aménagé cinq pistes de ski de difficulté variable. Vous pouvez vous y rendre à l'aide de quatre téléskis spéciaux. La station propose des points de location pour les équipements sportifs, ainsi que des stages pour débutants.
Famagouste
Autrefois la meilleure station balnéaire de Chypre, est aujourd'hui situé dans la République turque de Chypre du Nord non reconnue. Malgré les événements tragiques du passé récent, Famagouste attire aujourd'hui de nombreux touristes du monde entier. Cela est facilité par la baisse des prix par rapport aux stations balnéaires de Chypre grecque. La ville peut offrir à ses hôtes une nature magnifique et un grand nombre de chefs-d'œuvre architecturaux. Parmi eux, on peut noter la magnifique église Saint-Nicolas, la mosquée Lal Mustafa Pacha, les ruines de l'église Saint-Georges, le palais vénitien, la tour Othello, etc. Ceux qui veulent s'ébattre en pleine mer peuvent se rendre sur la côte, où ils peuvent profiter de belles plages de neige blanche, de VTT, de catamarans et de promenades en bateau sur des yachts.