Les analystes de Forbes ont à nouveau calculé le revenu des habitants les plus riches de la planète. En conséquence, il est devenu connu que seuls 492 milliardaires vivent aux États-Unis, 152 en Chine. Étonnamment, il y a des milliardaires dans des pays traditionnellement pauvres comme la Tanzanie, l'Algérie et l'Ouganda.
Nous vous proposons le top dix, qui comprenait les personnes les plus riches du monde en 2014. Les Russes n'étaient pas parmi eux. Alisher Usmanov avec une fortune considérable de 18,6 milliards de dollars est situé sur la 40e ligne de la notation Forbes.
10. Jim Walton (possède 34,7 milliards de dollars)
Le plus jeune fils de Sam Walton, qui a fondé le réseau Wal-Mart, détient non seulement une participation dans l'entreprise, mais occupe également le poste de PDG de la Walton Family Bank Arvest Bank. Jim n'est que légèrement inférieur en taille à sa belle-sœur Christie Walton, qui est sur la 9e ligne de la cote.
9. Christie Walton (possède 36,7 milliards de dollars)
La seule femme parmi les dix personnes les plus riches du monde est la veuve du fils du fondateur de la chaîne de magasins Wal-Mart. En 2013, Christie a fait une fortune de 466 millions de dollars. Les actions de Wal-Mart ont augmenté de 6% au cours de la dernière année.
8. Sheldon Adelson (possède 38 milliards de dollars)
En 2013, Adelson a gagné environ 32 millions de dollars par jour. Sheldon est le propriétaire du plus grand empire de jeu américain appelé Las Vegas Sands. Le milliardaire prévoit de construire une nouvelle capitale du jeu en Europe en Espagne.
7. David Koch (possède 40 milliards de dollars)
En 73 ans, David est activement impliqué dans la gestion du conglomérat familial Koch Industries. Conglomérat est la deuxième plus grande société privée américaine. Une entreprise diversifiée vous permet de gagner des revenus d'une grande variété d'industries, de la construction et du pétrole à la production de papier hygiénique.
6. Charles Koch (possède 40 milliards de dollars)
Le PDG et copropriétaire de Koch Industries fait affaire avec son frère David. De plus, les frères Koch sont activement engagés dans le lobby politique, investissant des millions dans les élections sénatoriales du parti républicain.
5. Larry Ellison (détient 48 milliards de dollars)
Le fondateur et directeur d'Oracle riches sur la croissance des citations de son idée originale. Ellison possède plusieurs maisons dans le sud de Malibu et 98% de l'île hawaïenne de Lanai. L'homme d'affaires investit également dans le sport - son équipe de plaisanciers Oracle Team USA a remporté la première place de la régate de l'America's Cup.
4. Warren Buffett (possède 58,2 milliards de dollars)
À 83 ans, l'Oracle d'Omaha ne réduit pas l'activité. L'année dernière, l'entreprise alimentaire H.J.Heinz a repris Buffett, le magnat a investi environ 4 milliards de dollars dans ExxonMobil, et pour 5,6 milliards de dollars, il a acquis la société d'énergie NV Energy.
3. Amancio Ortega (détient 64 milliards de dollars)
Le milliardaire espagnol possède la célèbre marque Zara et plusieurs autres marques à succès. Ortega étend activement son portefeuille immobilier en acquérant des immeubles à Madrid, New York et Londres.
2. Carlos Slim (détient 72 milliards de dollars)
Les actions de l'un des principaux actifs de Slim, la société minière Minera Frisco, ont baissé de 50% sur l'année, ce qui n'a pas permis à Carlos de conserver son leadership dans la notation. Cependant, le magnat contrôle toujours 70% des réseaux téléphoniques mobiles et fixes du Mexique.
1. Bill Gates (possède 76 milliards de dollars)
Quatre années précédentes l'homme le plus riche du monde inférieur au mexicain Carlos Slim. Cependant, la croissance des citations de Microsoft a permis à Bill de revenir en tête de liste. Naturellement, Gates fait traditionnellement beaucoup de dons à des œuvres caritatives. Au total, la Fondation Bill et Melinda Gates a fourni une aide à ceux qui en avaient besoin pour 28 milliards de dollars.