Les sanctions imposées par la Russie contre un certain nombre de produits alimentaires fabriqués dans les pays occidentaux pourraient bien entraîner une augmentation des prix des denrées alimentaires. Cependant, faire le plein de fromage, de poisson et de lait n'en vaut pas la peine - après tout, ces produits sont stockés pendant très peu de temps.
Pour ceux qui souhaitent reconstituer leurs propres stocks, nous proposons Top 10 des produits que vous pouvez acheter pour une utilisation future.
10. Thé et café
La durée de conservation de ces produits est de 1 à 3 ans. Pour les amateurs de café naturel pour un stockage à long terme, il est préférable de l'acheter en grains scellés dans un emballage sous vide. Mais le thé et le café, achetés au poids, doivent être stockés dans un récipient hermétiquement fermé dans un endroit sombre et certainement sec pendant pas plus de six mois.
9. Épicerie (sucre, sel, pâtes et céréales)
Ces produits peuvent être achetés dans des entrepôts et des bases de gros. Ainsi, vous pouvez économiser 10-25% du coût. Il est important de réserver un endroit sec et sec pour ranger les courses. Il faut s'en souvenir. Que les grains entiers sont stockés beaucoup plus longtemps que les céréales.
8. Boissons
L'eau en bouteille, les jus dans un emballage tétra-pack, les boissons gazeuses peuvent être achetées en toute sécurité pendant 6 mois. L'achat de boissons en vrac peut économiser jusqu'à 15% de leur coût.
7. Aliments en conserve
Pois verts, olives, fruits au sirop, ragoût - tous ces produits, en conserve dans des pots en étain et en verre, peuvent être conservés jusqu'à deux ans. Mais il est important de se rappeler qu'il y a très peu de substances utiles dans les aliments en conserve.
6. Miel
Dans un endroit frais et sombre, le miel peut conserver toutes les propriétés bénéfiques pendant plusieurs années. Seuls les conteneurs de stockage doivent être en verre ou en céramique et avoir un couvercle étanche.
5. Jamon
Le jambon acheté en une seule pièce sur l'os peut se conserver environ un an. Typiquement, pour un tel stockage à long terme, les fabricants emballent la fameuse délicatesse dans un film sous vide. Cependant, les femmes au foyer espagnoles couvrent souvent toute la jambe avec une couche de graisse. Mais la durée de conservation du jambon haché ne dépasse pas 4 à 6 mois.
4. Pommes de terre, oignons, citrouille
S'il y a un endroit sec et frais pour stocker les pommes de terre et les oignons, vous pouvez en acheter pendant 5-6 mois. Cependant, dans les conditions d'un appartement en ville, créer des conditions idéales pour les racines et les bulbes est pratiquement irréaliste.
3. Cookies et chocolat
La durée de conservation de ces friandises est de 6 à 12 mois. Soit dit en passant, le chocolat ne doit pas être conservé au réfrigérateur, car un revêtement blanc désagréable apparaît à sa surface. Il suffit de choisir un endroit avec une température de l'air ne dépassant pas 25 degrés.
2. L'alcool
Les teintures sur les herbes, les baies et les boissons aromatisées ne sont pas conservées plus d'un an. Mais la durée de conservation de la vodka pure est pratiquement illimitée. Contrairement à la croyance populaire, le vin en bouteille ne peut pas être conservé pendant des décennies. Les boissons nobles seront conservées en fûts uniquement.
1. Noix, fruits confits et fruits secs
Avec une durée de conservation de 6 mois, ces produits peuvent être une excellente source de vitamines, par exemple pendant les mois froids d'hiver, lorsque les fruits frais sont chers et moins utiles qu'en haute saison.