Le tourisme gastronomique est une destination tendance et croissante. Et même si vous n'allez pas dans un nouveau pays pour passer tout le temps dans les restaurants, la connaissance de toute cuisine nationale fait partie intégrante de l'immersion dans une culture étrangère.
Aujourd'hui dans le Top 10 présenté les plats nationaux les plus insolites de différents pays. Parfois, pour goûter une telle délicatesse, un courage particulier est nécessaire. Mais les souvenirs d'une telle connaissance de la cuisine locale resteront sûrement longtemps.
10. Durian (Singapour)
À quoi ce fruit asiatique populaire n'est pas comparé. Selon diverses critiques, son odeur ressemble à un cadavre en décomposition, des chaussettes d'athlète et des toilettes publiques. Non sans raison à Singapour, il est interdit de transporter des durians dans les transports publics. Mais les vrais gourmets affirment que les fruits n'ont rien à voir avec les cadavres et la viande pourrie. Des papilles gustatives vraiment développées vous permettent de découvrir un mélange de pudding à la vanille et d'oignons.
9. Cochon d'Inde (Pérou)
Ces mignons petits animaux sont heureux de servir pour le dîner dans les Andes d'Amérique du Sud. Les porcs sont cuits, frits, grillés. Les cochons d'Inde sont appelés ici "kui", et leur goût ressemble au poulet.
8. Larves de vers à bois (Australie)
Les larves jaunâtres suintant d'un secret collant ont longtemps été tenues en haute estime par les aborigènes locaux. Bien que les immigrants d'Europe, ils causent des nausées, alors essayez la délicatesse à Sydney et Melbourne ne fonctionnera pas. Mais ils peuvent être trouvés lors d'un voyage au cœur du continent.
7. Oeufs vierges (Chine)
Dans l'ouest du Zhejiang, ils ont trouvé la façon la plus étrange de faire cuire des œufs - ils sont trempés puis bouillis dans l'urine de garçons qui n'ont pas encore 10 ans. Les habitants disent que le plat a un effet bénéfique sur le système circulatoire.
6. Lutefisk (Norvège)
Une façon plutôt étrange de cuisiner consiste à faire tremper du poisson séché dans une solution alcaline de soude caustique. Après trois jours dans un environnement aussi agressif, les filets sont trempés dans l'eau. En conséquence, la viande acquiert une consistance gélatineuse et une odeur âcre. Ils utilisent lutefisk après un traitement thermique - torréfaction, cuisson ou cuisson.
5. Kasu Marzu (Italie)
Ce fromage est presque impossible à trouver dans un supermarché ordinaire en raison des règles sanitaires. Mais dans les magasins locaux en Sardaigne, le kasu-marza est vendu à de vrais gourmets. La principale caractéristique distinctive du fromage est la présence de larves de mouche du fromage, qui sont impliquées dans la fermentation.
4. Balut (Philippines)
On dit que cette délicatesse a meilleur goût qu'il n'y paraît. Balut est un œuf de canard avec un embryon formé. Les œufs en coquille sont bouillis et servis avec du sel, du vinaigre et des assaisonnements.
3. Soupe aux serpents (Hong Kong)
La soupe aigre épicée avec du tofu, des champignons et de la viande de serpent améliore la circulation sanguine et se réchauffe par temps froid. Ils ne le servent que dans les restaurants traditionnels, où les serpents sont conservés dans le hall principal dans des boîtes en bois spéciales.
2. Chapulines (Mexique)
Un nom aussi exotique cache des sauterelles familières. Les Mexicains font frire les insectes avec du sel et du piment, puis en profitent comme collation croustillante et épicée à la bière.
1. Rocky Mountain Oysters (États-Unis)
Naturellement, il n'est pas question de fruits de mer en montagne. Les huîtres des montagnes Rocheuses sont appelées testicules frits de jeunes taureaux. Ce plat est particulièrement populaire auprès des agriculteurs pendant la saison de castration printanière des gobies. Soit dit en passant, non seulement les Américains ont trouvé le nom d'origine d'un plat d'œufs de taureau. Les Français appellent cette délicatesse «des reins blancs».