Les employés de bureau sont parmi les groupes les plus malsains du marché du travail. S'asseoir quotidiennement pendant de nombreuses heures entraîne des maux de dos, une déficience visuelle et d'autres problèmes.
Vous présenter 5 maladies les plus courantes des employés de bureau.
5. Problèmes vertébraux
De nombreux cols blancs sont assis sur le lieu de travail dans une chaise inconfortable et dans une position loin de celle montrée sur les photos «posture correcte». Pour cette raison, des maux de dos se produisent, en particulier dans la partie inférieure de la colonne vertébrale.
Un long séjour dans une position affecte négativement les muscles fléchisseurs de la hanche. Et les muscles de la cuisse mal fléchis peuvent contribuer aux maux de dos, car les hanches tendues forcent le bassin à se pencher en avant, en tendant l'arrière du dos.
À titre préventif, vous devez faire des pauses régulières dans votre travail sédentaire, au moins opter pour une tasse de thé ou de café.
4. Obésité et maladies cardiaques
Les travailleurs du cerveau se déplacent très peu pendant la journée. Et quand ils rentrent chez eux, ils sont tellement fatigués qu’après le dîner, ils sont allongés sur le canapé ou assis devant leur ordinateur personnel. Un tel mode de vie sédentaire comporte un risque de développer des maladies cardiaques et vasculaires. Et les graisses qui se sont accumulées au cours des nombreuses collations quotidiennes n'ont pas le temps de passer. L'obésité est l'un des leaders de la liste noire des maladies des employés de bureau.
Afin de ne pas compter les plis à la taille et de ne pas saisir le cœur, vous devriez donner au corps une activité physique (au moins 30 minutes par jour), prendre le déjeuner à la maison avec vous au lieu de diverses «soupes rapides» et boire plus d'eau. Un estomac rempli d'eau nécessite moins de nourriture.
3. fatigue oculaire
La sensation de «sable dans les yeux» et de vision trouble est incluse dans le top 5 des plaintes des employés de bureau. Travail continu sur l'ordinateur pendant des heures - quelle pourrait être une condition plus favorable à l'apparition de problèmes de vision? Des sensations désagréables dans les yeux, ainsi que des douleurs dans le cou ou le cou, peuvent être des signes de fatigue oculaire sévère. La myopie, le syndrome de la sécheresse oculaire, l'hypermétropie et d'autres maladies peuvent être évitées en prenant des pauses régulières dans le travail et en laissant les yeux au repos.
2. Syndrome du canal carpien
Toute action répétée à plusieurs reprises (comme taper ou déplacer la souris) peut provoquer des blessures ou des douleurs. Le syndrome du canal carpien est l'une des maladies les plus courantes des employés de bureau. Ses symptômes sont des picotements, un engourdissement, des démangeaisons ou même une douleur aiguë qui survient lorsqu'un nerf passant à travers l'avant-bras est comprimé entre les os et les tendons du poignet. Pour éviter l'apparition du syndrome du tunnel, vous devez tenir la brosse directement lorsque vous travaillez avec la souris. La brosse doit être posée sur la table, aussi loin que possible du bord. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter un tapis de souris avec des inserts en caoutchouc.
1. Stress
Le stress peut être un problème pour une personne de n'importe quelle profession. Mais les employés de bureau qui ne font pas de travail physique ont moins d'occasions de «se défouler» afin de se débarrasser de certaines émotions négatives. Selon RJC Associates, une société de conseil, environ 22% des employés de bureau américains ont fondu en larmes en raison du stress sur le lieu de travail et 9% des employés ont déclaré que le stress était à l'origine de violences physiques. Pour gérer le stress, des méthodes de relaxation et de respiration profonde sont utilisées, et les jeux vidéo, comme le bon vieux Tetris, sont l'un des moyens de réduire le stress en tant que maladie la plus courante des employés de bureau.