Noms des succursales américaines du magazine Forbes les milliardaires les plus performantspour laquelle 2015 a été rappelée non par des sanctions et la substitution des importations, mais par l'augmentation du cours de l'action de leurs sociétés.
Voici les cinq favoris de la fortune commerciale, qui ont réussi à augmenter leur fortune de plusieurs milliards de dollars.
5. Michael Bloomberg
Le top 5 des hommes riches les plus prospères de 2015 est ouvert par le propriétaire des chaînes de télévision, des stations de radio et beaucoup de ... non, Bloomberg n'a pas de bateaux à vapeur, mais il existe un réseau informatique mondial d'actualités financières. Et tous ensemble, ils ont rapporté 5,5 milliards de dollars à un modeste milliardaire. Moins que les autres participants au classement, mais aussi plus que suffisant pour fêter l'année du Singe Rouge afin qu'il y ait quelque chose à retenir des 364 jours restants.
4. Sergey Brin
Grâce à cet entrepreneur et scientifique Internet, ainsi qu'à son ami Larry Page, nous pouvons nous envoyer «google» pour trouver la réponse à toute question. Le moteur de recherche Google est devenu pour de nombreuses personnes une partie intégrante de la vie au petit déjeuner. En 2015, Brin s'est enrichi de 8,9 milliards de dollars et contrôle désormais Google X, un laboratoire créé pour inonder le monde de développements fantastiques tels que les voitures autonomes, Google Glass et un réseau neuronal formé.
3. Larry Page
En 2015, les créateurs de Google Inc. ont annoncé un changement dans la structure de leur entreprise. Ils ont créé la holding Alphabet, dont le PDG est devenu Page. La nouvelle structure comprend plusieurs sociétés, dont Google, et son propre laboratoire, Google X, qui est engagé dans des projets inhabituels, tels que des drones pour la livraison de marchandises. Les nouvelles du nouveau projet ont été bien accueillies par les investisseurs et, en août, les actions de Google ont augmenté de 4,3%. En 2015, Page a gagné 9,2 milliards de dollars et est devenue l'une des personnes les plus influentes de 2015.
2. Mark Zuckerberg
En 2005, Facebook a célébré son premier «anniversaire». Ensuite, la société s'appelait aussi TheFacebook et Zuckerberg a offert son populaire réseau social MySpace pour 75 millions de dollars. Le PDG de MySpace Chris DeWulf a refusé l'accord. En 2006, Zuckerberg a de nouveau fait une proposition à MySpace, ajoutant un zéro au montant. Et encore une fois, il a été refusé. Et en 2015, le créateur du Lyceum Book a gagné 11,2 millions de dollars et a pu acheter lui-même l'ancien concurrent principal.
1. Jeff Bezos
Ce fut une très bonne année pour Amazon. Succès tel que le chef de cette entreprise a mené la notation des milliardaires en dollars les plus prospères. Selon Forbes, Bezos a réussi à gagner 29,5 milliards de dollars au cours de l'année et est entré dans le top 5 des personnes les plus riches du monde (une fortune totale de 58,4 milliards de dollars) et dans le top 3 des hommes d'affaires informatiques les plus riches de la planète.
En comparaison:
- Le PIB du Burkina Faso, un pays africain avec une population d'environ 18,4 millions d'habitants en 2014 s'élevait à 29,3 milliards de dollars selon le FMI.
- Le PIB du Zimbabwe, où vivent 13 millions de personnes, est de 27,1 milliards de dollars (pour 2014).
Oui, au Zimbabwe, le chef d'Amazon a gagné assez d'argent cette année pour acheter le candidat présidentiel américain Donald Trump 7 fois si Forbes a correctement calculé la valeur nette des actifs de l'homme d'affaires choquant (4,1 milliards de dollars). Et lancez-le dans l'espace, comme l'a suggéré Bezos sur son blog sur Twitter.