Depuis l'Antiquité, les arômes sont utilisés pour masquer l'odeur naturelle du corps humain à la chasse, pour plaire aux dieux, ou simplement pour cacher l'odeur désagréable de la sueur.
Les premiers parfums étaient constitués d'ingrédients naturels. Vers la fin du XIXe siècle, le développement de la parfumerie moderne a commencé. Les composants naturels y jouaient encore un rôle important, mais les produits chimiques ont commencé à se mélanger avec eux.
De plus, de nombreux produits chimiques «parfumés» (ainsi qu'un grand nombre de produits naturels) sont inhabituels et même dégoûtants. Ici top 7 ingrédients de parfum étranges. Vous voudriez à peine les toucher avec votre main.
7. Musc de cerf
Les cerfs porte-musc mâles sur leur ventre ont une poche spéciale utilisée pour vaporiser le musc. Il attire les femelles. Les parfumeurs apprécient depuis longtemps cette substance, car elle améliore la durabilité de la composition de parfum.
Malheureusement pour les cerfs, un sac de musc frais est plus facile à obtenir lorsque l'animal est mort. Cet ingrédient était si apprécié qu'il était utilisé dans tous les spiritueux jusqu'aux années 1970. Actuellement, la pêche au cerf porte-musc est limitée, mais le cerf est cultivé dans des exploitations agricoles de différents pays, où le musc est obtenu en introduisant un cathéter dans le sac à musc. Certes, l'animal n'est pas tué, il dort sous l'influence des somnifères.
6. Ruisseau de castor
Sécrétion des glandes bein pré-anales. Un castor utilise cette substance pour marquer un territoire. L'odeur du jet a une ressemblance agréable avec les odeurs du bois et du cuir, et pour cela, il est utilisé en parfumerie.
Et le ruisseau de castor est toujours utilisé comme complément alimentaire naturel pour améliorer le goût des fraises et des framboises.
5. Sulfure d'éthane
L'un des produits chimiques les plus puissants de la parfumerie. Il a une odeur pénétrante et répulsive de soufre et d'oignons. Il n'est pas surprenant qu'un tel parfum se retrouve dans la nature dans les oignons, les asperges et les fruits durians. Étonnamment, toujours dans la rose et le géranium.
Le sulfure d'éthane est utilisé dans les parfums pour enrichir l'huile de géranium, pour donner une odeur de base de roses plus naturelle et pour reproduire l'odeur de la mer, car c'est l'un des produits chimiques présents dans l'air sur les plages.
4. Huile Costus
C'était un ingrédient très courant dans les parfums classiques et on le trouvait dans les parfums pour hommes populaires tels que Aramis et Patou Pour Homme. Vous voulez imaginer l'odeur de l'huile de costus en dehors du parfum? Renifler les poils humides de chien. La vraie magie de cette huile se manifeste en combinaison avec d'autres ingrédients d'origine animale, comme le ruisseau de castor ou le musc de civette.
3. Ambre
Sécrétion intestinale voskopodobnye des cachalots mâles. Les scientifiques ne savent pas très bien si l'ambre gris est le résultat de la pathologie ou du fonctionnement normal de ces magnifiques mammifères marins, mais il est certain qu'il pue beaucoup.
Après une exposition prolongée, la majeure partie de l'odeur répugnante d'ambre gris disparaît. En parfumerie, cet ingrédient est utilisé comme fixateur. Même la plus petite goutte suffit pour que le parfum se fasse sentir sur votre peau pendant plusieurs jours.
2. Civette musquée (cibétine)
C'est une sécrétion dense des glandes des wyvernes, un mammifère vivant en Afrique et en Inde. Le meilleur musc est la civette éthiopienne. L'arôme puissant et unique de la cibétine vous rappellera les aliments pourris. Mais sous une forme très diluée, il devient très attractif, avec une teinte florale.
Dans le passé, le musc de civette était souvent truqué. Les principales charges du faux produit étaient le miel et les excréments de bébé. Pouvez-vous imaginer à quel point le vrai musc sent mauvais?
1. Skatol
Il ne peut y avoir deux opinions: le skatol pue. C'est un composé que l'on trouve dans les fèces et le goudron de houille. Ceci est la puanteur par excellence, pour ce skatol et était en première place dans classement des composants de parfum les plus dégoûtants. Il est d'autant plus surprenant qu'il puisse être trouvé à des doses extrêmement faibles dans les fleurs de jasmin et d'oranger. En combinaison avec l'indole, le skatol contribue à donner à ces couleurs une odeur érogène brillante.