En cas de crise, un tout nouveau SUV ou multisegment est trop cher. Mais il y a toujours la possibilité d'acheter une voiture d'occasion. Avec des soins appropriés, un cheval de fer puissant servira le nouveau propriétaire pendant de nombreuses années. Et pour vous faciliter le choix, nous vous présentons classement des VUS et multisegments d'occasion les plus populaires.
Lors de la compilation du top 10, les données de l'agence d'analyse russe Avtostat ont été prises en compte. Ses spécialistes ont suivi les ventes de multisegments et de VUS d'occasion au I trimestre 2016.
10. Mitsubishi Outlander
Sur le marché secondaire vendu 5200 pièces.
Le crossover de fabrication japonaise avec un énorme dégagement et un coffre, dans lequel vous pouvez "marcher". Il résiste avec dignité à tous les «charmes» du tout-terrain russe, y compris les ornières, les ravins et les fosses.
Inconvénients: coût élevé de l'assurance coque.
9. Kia Sportage
Le nombre de voitures d'occasion vendues est de 5400 unités.
Quel multisegment d'occasion est préférable d'acheter pour les conducteurs de grande taille ou une grande famille? Kia Sportage. Il y a suffisamment d'espace dans la cabine de ce multisegment même pour les passagers grands et larges dans l'os, et un siège conducteur confortable ne laissera pas le bas du dos se fatiguer lors de longs trajets. Mais il ne faut pas oublier que le Kia Sportage n'est toujours pas un SUV, et peut rester bloqué, par exemple, sur une zone glacée et cahoteuse.
Inconvénients: si vous vous arrêtez dans le froid de 20 degrés et moins, au ralenti, la température du liquide de refroidissement tombe à 75-80 degrés. Ce problème est rencontré par de nombreux propriétaires avec le moteur G4NA. Lors du déplacement, la température revient à 90 degrés.
8. Nissan Qashqai
Le nombre de voitures d'occasion vendues est de 5700 unités.
Les avantages de ce multisegment comprennent: un dégagement élevé (200 mm), un appétit moyen (11-12 l / 100 km dans les "embouteillages" urbains et 7,5 litres sur l'autoroute), un siège conducteur pour n'importe quelle silhouette et un coffre spacieux.
Inconvénients: l'intérieur chauffe longtemps et se refroidit rapidement.
7. Honda CR-V
Le nombre de ventes de voitures d'occasion est de 6400 unités.
Le meilleur liquide crossover familial sur le marché secondaire. Avantages: facilité d'utilisation, bonne climatisation, intérieur spacieux et usine rapide même par temps froid (de moins 30 degrés).
Inconvénients: le jeu de 185 mm est inférieur au modèle précédent par rapport aux meilleurs crossovers du marché secondaire.
6. Nissan X-Trail
6400 unités ont été vendues sur le marché secondaire.
Crossover aux lignes strictes, dépourvu de tout glamour. Le poêle, selon les avis des propriétaires, chauffe parfaitement, les freins sont très tenaces, la suspension est élastique et douce. Tout ce dont vous avez besoin pour voyager et un peu plus rentrera dans l'immense coffre. Démarre par temps froid sans aucun problème.
Moins: mauvaise isolation intérieure.
5. Toyota Land Cruiser Prado
Le nombre de ventes est de 7300 unités.
Ce samouraï de fer est conçu pour de lourdes batailles hors route, dont il sort invariablement victorieux. Dans le même temps, il ne «suralimente» pas le propriétaire, dépensant sur l'autoroute de 7,5 à 8,0 litres aux 100 km.
Inconvénients: l'une des voitures les plus volées.
4. Land Cruiser
Le nombre de ventes sur le marché des voitures d'occasion est de 7800 unités.
Tout ce qui a été dit sur le Land Cruiser Prado s'applique pleinement à l'un des VUS les plus fiables du marché secondaire.
3. Toyota RAV4
Le nombre de ventes sur le marché secondaire est de 8300 unités.
Le crossover le plus fiable avec kilométrage, assemblage japonais. Tient avec confiance une route enneigée, sale et couverte d'eau. Dans les montées raides, le mode «sport» aide, de sorte que la voiture commence à accélérer. La consommation moyenne de carburant dans les embouteillages urbains est de 10 litres. Inclus dans la liste des voitures diesel les plus vendues en Russie.
Inconvénients: l'intérieur se réchauffe longtemps.
2. Chevrolet-Niva
Le nombre de ventes de voitures d'occasion est de 15600 unités.
Si vous êtes confronté à la question de savoir quel SUV d'occasion est préférable d'acheter, alors nous pouvons dire que le Chevrolet-Niva est un SUV relativement silencieux avec une bonne qualité de construction. Le coffre semble petit (320 litres), mais cela est équilibré par les sièges rabattables. Le châssis, la suspension et les freins des propriétaires de voitures n'ont rien à redire.
Inconvénients: par temps froid, il peut y avoir un problème de démarrage.
1. Lada 4 × 4
22800 unités ont été vendues sur le marché des voitures d'occasion.
Dirigé par les VUS à kilométrage le plus fiable. La liste des SUV les plus utilisés sur le marché russe est complétée par la voiture domestique. Pourquoi les propriétaires de voitures l'apprécient-ils? Pour une excellente capacité de cross-country (il peut même rouler sur une piste laissée par Kamaz, bien qu'avec un glissement). Faire un voyage de pêche Lada 4 × 4, se multiplier, tout-terrain jusqu'au village est un plaisir.
Inconvénients: la carrosserie est très sensible à la corrosion, la voiture est bruyante et vorace.