Depuis la fin du XIXe siècle, la grande roue ou, comme on l'appelle également la "grande roue", est devenue l'un des divertissements préférés des citoyens. Il est rare que quiconque abandonne la possibilité de voir la ville et ses environs à vol d'oiseau.
La réponse à la question de savoir où se trouve la plus grande grande roue de Russie, vous trouverez dans notre top 10 des attractions en hauteur. Nous espérons que lorsque vous vous familiariserez avec les données sur la hauteur d'une grande roue particulière, vous n'aurez pas d'attaque d'acrophobie.
10. "Seventh Heaven" Central Park, Ufa - hauteur 48 mètres
Ouvre la liste des plus hautes grandes roues de Russie, une attraction sous le nom poétique «Septième ciel». Il s'agit de la première (mais pas la dernière) grande roue du pays, accessible aux vacanciers toute l'année. N'ayez pas peur de geler en hiver ou d'étouffer de la chaleur en été - les cabines pour 6 personnes sont chauffées et climatisées. Et grâce à l'éclairage nocturne spectaculaire, la roue elle-même est devenue l'une des attractions de la ville.
Vous pouvez même louer une roue pour les mariages ou autres célébrations, ou louer des cabines séparées pour un rendez-vous romantique à une altitude.
9. Gorky, Perm; Parc central de culture et de repos Sky 33, Vladimir - 50 m
Les trois roues ont la même hauteur que la maison de dix-sept étages et peuvent être vues de loin. Ils disent que du haut de la grande roue avec le nom intrigant "Sky 33" à Vladimir, vous pouvez admirer non seulement les vues de la ville, mais aussi la plupart de la région.
Et "Five Stars" (la soi-disant grande roue à Iekaterinbourg) est sur une colline, vous pouvez donc voir encore plus loin.
La grande roue de Perm est également construite sur une colline - l'un des points les plus élevés de la ville. Au fait, voyant à quel point la grande roue était populaire parmi les habitants de Perm, la direction du parc est allée à la rencontre des amoureux et a prolongé les heures nocturnes de l'attraction.
8. Kirova, Kirov - 51 m
La roue Kirov dans la liste des plus grandes roues Ferris en Russie est apparue récemment, il y a seulement six mois - fin avril 2017. À propos, le nom «Dymkovo joy» est temporaire (et vraiment, rien dans la conception de la roue ne rappelle le métier de la région de Kirov), et les citadins n'ont pas encore choisi un nom approprié pour l'attraction.
Une nouvelle attraction fonctionne 7 jours sur 7 et vous pouvez la parcourir de 10h à 10h du soir.
7. Gorki, Krasnodar - 52 m
À seulement un mètre devant la roue Dymkovo joy Krasnodar, située dans un petit parc du centre-ville. Parmi les inconvénients de la roue, il faut attribuer aux cabines fermées - pour la plupart des grandes roues présentes dans la notation, les cabines sont entièrement vitrées et leur visibilité est meilleure. Certes, à partir d'août 2017, les cabines de Krasnodar ont subi une modernisation, de sorte que peut-être les vacanciers peuvent toujours profiter d'une vue imprenable sur leur ville natale.
6. «Kirlay», Kazan; Divo Ostrov Saint-Pétersbourg - 55 m
Pendant plusieurs années, la grande roue du parc de Kazan a gardé la palme du championnat, jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par une plus récente et plus élevée (elle occupe la quatrième place de notre classement). Et la roue de Saint-Pétersbourg est l'héritière de la précédente, avec une hauteur de "seulement" 27 m.
En 2013, il a été décidé de remplacer la roue par une plus grande et plus moderne. Mais il existe des informations non confirmées selon lesquelles les Petersburgers recevront bientôt une autre grande roue d'une échelle véritablement titanesque - 170 mètres de haut. Certains habitants de Saint-Pétersbourg sont scandalisés - ils menacent d'installer la roue dans le parc du 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg. Et le point n'est même pas dans la roue elle-même, mais dans l'abondance des structures commerciales qui l'entourent, qui menacent de priver les citadins d'arbres et d'herbe.
5. Quartier «Iremel» Kirovsky, Oufa - 60 m
Il semble que les résidents d'Ufa, comme Kazan, aiment beaucoup les grandes roues. Chacune des villes peut se vanter d'avoir deux roues géantes à la fois, incluses dans le classement des plus hautes roues d'observation de Russie.
La nouvelle roue appelée "Iremel" a d'abord confondu les habitants d'Oufa - elle a été construite presque dans un quartier résidentiel de la ville. "Que voir là-bas, à l'exception des immeubles résidentiels de grande hauteur", ont pensé les habitants et se sont trompés. D'une hauteur de 58 mètres (et ce n'est pas une faute de frappe, elle a un point de vue maximal), tous les sites importants de la ville sont clairement visibles, y compris la Maison de la République et le Monument de l'amitié.
4. Kazan «Autour du monde», «One Sky» Rostov-sur-le-Don - 65 m
Les deux roues ont des noms poétiques - si Kazan porte "Around the World", alors Rostov fait étalage sous le nom "One Sky". Il est situé dans le parc de la révolution et, en plus de sa hauteur impressionnante, a également des prix impressionnants. Un billet acheté de 10 à 12 heures du matin coûtera le moins cher (150 roubles), un billet d'une journée sera plus cher, l'après-midi, il sera encore plus cher et le billet le plus cher (250 roubles) sera acheté par ceux qui veulent monter la grande roue à partir de 17 heures. jusqu'à deux heures du soir. Les jours fériés et le week-end, un billet coûtera également 250 roubles à tout moment de la journée.
Et la roue de Kazan s'appelle "Around the World" pour une raison. Chacun des 36 stands est dédié à l'une des villes du monde (par exemple, trois françaises et cinq russes).
Vous pouvez voyager autour du globe en seulement 18 minutes, tout en admirant les belles vues de Kazan à vol d'oiseau.
3. Moscou - 73 m
Cette roue était autrefois la plus haute de Russie, mais ce qui se trouve en Russie - Europe (jusqu'en 1999, les lauriers sont passés à la roue de 90 mètres en Italie).
Son sort est triste - en raison d'une confrontation entre les locataires et la direction du parc des expositions de toute la Russie en 2016, il a été décidé de démonter la roue. Mais les Moscovites ne devraient pas être tristes - on leur promet une nouvelle roue encore plus grande avec une hauteur de 135-140 m, bien qu'elle ne puisse pas être comparée à la plus grande grande roue du monde.
2. Remblai «360» de la rivière Miass, Tcheliabinsk - 73 m
Il y a tout juste un an, en janvier 2017, la deuxième roue d'observation parmi les plus hautes de Russie, appelée «360», a ouvert ses portes. Malgré les gelées sibériennes, la grande roue fonctionne également en hiver, ce qui en fait un leader dans la liste des roues qui fonctionnent toute l'année. Et l'entrée de la roue se fera par un passage intérieur et chauffé spécial.
1. Parc Lazarevsky, Sotchi - 83 m
Vous pouvez voir cette roue en titane de loin, même depuis la périphérie la plus reculée de la ville de Sotchi. Pas étonnant, car sa hauteur est de 83 m, ce qui fait de l'attraction la plus grande grande roue de Russie. Du sommet, vous pourrez admirer les magnifiques paysages de la mer Noire, les stations balnéaires entourant Sotchi et les montagnes du Caucase.
Certes, les visiteurs se plaignent qu'il est impossible de prendre des photos du haut de la roue - les vues sont si belles qu'elles sont à couper le souffle et une personne oublie tout.