Les vacances à la plage sont l'un des meilleurs moyens de changer radicalement la situation, de restaurer les nerfs tremblants et de revenir des vacances à des collègues bronzés «au visage pâle».
Pour l'inspiration, nous avons préparé pour vous top 10 des plus belles plages du monde. La liste comprend des plages du monde entier, de l'Australie à la Russie - il y a beaucoup de choix.
10. Australie, Darwin, Lee Point Beach
Ouvre une sélection des meilleures plages du monde à Lee Point en Australie. Les plages autour de Darwin sont très populaires auprès de la population locale. Pas étonnant - quand une journée avec une température de 29 ° n'est pas considérée comme chaude, il est particulièrement agréable d'aller à la plage, où un vent frais et constant souffle de la mer. Et les grands espaces sablonneux, les couchers de soleil pittoresques et la faune attirent les gens qui sont enclins à contempler. Sur la bande de sable alternent des sections animées, avec une infrastructure bien développée, avec des endroits semi-sauvages, où seuls le soleil, le sable, les pierres et vous.
Pointe: Le soleil australien n'est pas seulement de la joie, mais du chagrin: le taux de cancer de la peau le plus élevé du pays est le plus élevé au monde. Par conséquent, assurez-vous d'apporter un écran solaire avec un filtre maximum et de le couvrir de toute la peau exposée. Même si le ciel est nuageux.
9. Anguilla, plage de Shoal Bay
Toutes les îles des Caraïbes sont magnifiques, mais Anguilla se démarque même du reste. La topographie de surface est petite et les plages sont tout simplement incroyables en taille et en longueur. C'est ici que se reposent souvent les riches et les célèbres qui veulent rester à l'écart des projecteurs. Et l'espérance de vie moyenne de la population locale est de 80,8 ans, ce qui n'est pas surprenant dans des conditions de vie aussi excellentes.
La vraie perle d'Anguilla est la plage de Shoal Bay avec du sable du plus haut degré de neige blanche et une eau claire. Le temps est parfait presque toute l'année, il n'y a pas tellement de monde, et comme il n'y a pas de production sur l'île, rien ne pollue l'air. De nombreux touristes se sentent comme s'ils étaient dans un vrai paradis.
Heureusement, pour ceux d'entre nous qui n'ont pas de millionième compte bancaire, l'île Saint-Martin est située à proximité, dont les plages sont tout aussi bonnes. Il est facile de s'y rendre - à seulement une heure d'une agréable promenade en bateau.
8. Angleterre, Sonton Sands Beach
Il est situé près de la célèbre plage de surf britannique Croyd. Sonton Sands est une plage typiquement anglaise, longue d'environ trois kilomètres et demi, avec du sable d'une teinte dorée agréable et douce. D'une part, elle est délimitée par la mer, de l'autre - une chaîne de dunes, où les habitants et les agences de voyages louent de petits chalets aux touristes.
La plage est assez densément peuplée - les habitants et les touristes s'y promènent, les chiens courent après le frisbee, et parfois vous pouvez même rencontrer un groupe musical interprétant des chansons de Bob Marley. Il est bon de venir ici pendant quelques jours pour profiter de l'atmosphère de la station balnéaire et du soleil chaud et agréable du Devon.
Emportez une planche de surf avec vous, établissez des relations amicales avec les chiens voisins, lancez une balle sous vos pieds et regardez vos yeux dans l'expectative, prélassez-vous au soleil dans les dunes ou offrez-vous des fraises à la crème sur la terrasse de l'un des cafés de la plage. Eh bien, si vous combinez affaires et détente intellectuelle, il y a plus qu'assez d'attractions par unité de surface à proximité.
7. Espagne, îles Cies, plage de Rodas
Les territoires des îles Cies font partie du parc national des îles Marines dans l'océan Atlantique. Il y a en fait trois îles - Monteagudo, Faro, San Martigno. Faro est reliée à Monteagudo par une longue bande de sable s'étendant sur plus d'un kilomètre. C'est ce qu'on appelle la plage de Rodas.
Cette plage peut être recommandée aux amoureux de la faune, en particulier ceux qui aiment prendre des photos et des vidéos de la vie animale - en raison des conditions naturelles uniques, elle regorge de tous les animaux, des goélands omniprésents aux dauphins. C'est un endroit idéal pour marcher et plonger. De l'air pur et merveilleux (il n'y a aucune industrie sur les îles), de très beaux paysages et une plage propre - des conditions idéales pour des vacances en famille.
Cependant, le parc national impose ses limites:
- jusqu'à deux mille personnes peuvent visiter les îles par jour;
- Vous ne pouvez vous déplacer que le long de chemins spécialement aménagés;
- il est interdit de passer la nuit sur les îles, de faire des incendies;
- et vous devez prendre les ordures avec vous et les jeter sur le continent.
6. Cambodge, Koh Rong Samloy, Sunset Beach
Il n'est pas facile de se rendre sur l'une des plus belles plages du Cambodge. Vous devez d'abord prendre un ferry depuis le continent, puis depuis le port principal de l'île, vous devez traverser la forêt pendant environ une heure (attention aux fourmis de feu, elles mordent douloureusement). Heureusement, la plage a un endroit où séjourner confortablement, vous pouvez donc vous endormir cette nuit-là sous le murmure apaisant de l'océan. Les hamacs sont partout ici, il n'y a donc aucun problème à trouver l'endroit idéal pour un selfie sur Instagram.
Le sable fin orange de la plage contraste joliment avec l'eau bleue, et la silhouette d'une marina abandonnée apporte une touche de romantisme (encore une fois, contre le ciel coucher de soleil ça a l'air très bien sur la photo). Mais la vraie vie se résume sous la surface de l'eau. Dès que vous abaissez votre pied dans l'eau, un poisson curieux arrive immédiatement et commence à vous étudier aussi étroitement que vous.
Le plus profond, le poisson est plus gros, plus divers et les couleurs les plus étonnantes. Ce n'est pas en vain que la plage a été appelée un coucher de soleil - elle offre une vue imprenable sur la baie. La vue sur plusieurs kilomètres à venir n'est pas limitée et vous pouvez admirer librement la richesse des couleurs du soleil couchant tropical.
5. Costa Rica, plage de Playa Chiquita
Le Costa Rica est baigné de deux côtés par deux océans, le Pacifique et l'Atlantique, et il y a beaucoup de belles plages là-bas. Playa Chiquita ne fait pas exception - le sable y est doux, doré et le fond uniforme et l'eau claire sont idéaux pour la baignade et les vacances à la plage.
La particularité de la plage est qu'en raison du littoral spécifique, elle est divisée en plusieurs sections, où les baies alternent avec des espaces ouverts. Ainsi, si une partie semble trop densément peuplée, vous pouvez trouver des passages cachés vers des endroits isolés avec de petites personnes, où vous pouvez nager et bronzer presque complètement seul.
4. Russie-Lituanie, broche de Courlande
L'un des plus beaux endroits de Russie avec des plages de sable blanc, des dunes pittoresques, des forêts de pins parfumées chauffées par la résine au soleil, de délicieux poissons fumés et d'excellentes pistes cyclables. Vous êtes ici si vous n'êtes pas enthousiasmé par la foule ou le soleil tropical, mais vous aimez la nature, parfois le vent frais de la Baltique et l'atmosphère qui éveille l'imagination.
C'est une tresse avec une bande étroite, de seulement 3-4 kilomètres de large, mais elle s'étend sur plus de 100 km et se distingue par une variété de paysages - ici les forêts bordent le désert, et le désert a une plage bien entretenue ou un village de pêcheurs pittoresque.
De plus, la broche est l'un des meilleurs endroits pour admirer les couchers de soleil. Dans le nord, les couchers de soleil ne sont pas aussi clairs qu'à l'équateur, alors prenez une couverture, une bouteille de bière et du poisson fumé, et installez-vous confortablement dans les dunes. Et puis vous verrez une vue magnifique: le ciel s'illumine dans de riches nuances dorées, rouges et violettes avant d'acquérir une teinte bleu foncé avec une épaisse dispersion d'étoiles.
3. Turquie, plage de Kusadasa
La liste des plus belles plages sera incomplète sans mentionner la Turquie, bien-aimée des Russes. L'une des plus belles plages de ce pays (et il y en a beaucoup) est Kusadasi. L'eau a une teinte vert bleuâtre noble et profonde; il est clair pourquoi cette partie du pays est appelée la "Côte Turquoise". Les collines bordant la plage sont couvertes de pins et de cèdres, par conséquent, par une journée d'été ensoleillée, toute la côte est littéralement parfumée.
Les stations balnéaires de la côte Turquoise sont isolées, mais très bien - un certain nombre de plages sont marquées avec le «drapeau bleu» pour la propreté et bien entretenues. Et si vous êtes un misanthrope, vous pouvez monter sur un yacht et nager dans la baie, à l'abri des regards indiscrets, et profiter de beaucoup de plaisir et vous prélasser au soleil sans la présence ennuyeuse d'autres bipèdes à proximité.
2. Philippines, Surigao del Sur, Barobo, Kabgan Island
Il y a environ sept mille îles aux Philippines, il y a donc de nombreuses plages et très belles. Les plus célèbres d'entre eux sont situés à Kalibo, Palawan et Cebu, mais peu de gens connaissent le Kabgan. Cette plage est située à côté de la paisible ville endormie de Barobo dans la région de Surigao del Sur.
Il y a peu de monde, la plage est longue, propre, d'un côté elle est bordée de couleurs saturées d'eau, et de l'autre - les cocotiers. Un endroit idéal pour ceux qui aiment les endroits calmes inexplorés où vous pouvez être seul avec le monde sans musique ou animations extrêmement bruyantes.
Soit dit en passant, Kabgan n'est pas la seule île; à proximité se trouve Turtle Island, ainsi que l'unique Disappearing Island. Il se cache en fait à ses yeux à marée haute.
1. Afrique du Sud, Le Cap, Bluebergstrand Beach
Cette plage a longtemps été fermement choisie par deux catégories de la population - les surfeurs et les photographes. Les premiers choisissent Bluebergstrand en raison des excellentes opportunités pour le kitesurf - la combinaison du vent et des vagues sur cette plage peut apporter beaucoup de plaisir aux débutants et aux vétérans du sport.
Et les photographes sont principalement attirés par l'étrange formation rocheuse locale - Table Mountain. De la plage, il offre d'excellentes vues. Les jours ensoleillés, la plage est pleine de vie, les familles pique-niquent, les adultes se baignent et prennent le soleil et les enfants jouent dans les vagues. Et dans les jours moins fréquentés, parfois, avec de la chance, un phoque peut être vu dans les vagues au loin.