Les impressions du vol dépendent non seulement de la compagnie aérienne avec laquelle vous volez et si elles sont délicieusement alimentées dans l'avion, mais aussi de l'aéroport d'où vous volez. Et si vous vous souciez des nerfs et du temps, éloignez-vous de les pires aéroports du mondenommé par AirHelp.
Lors de la compilation de l'anti-rating, AirHelp a pris en compte trois facteurs:
- niveau de satisfaction des passagers (étudié par les commentaires sur Twitter);
- vols de départ ponctuels;
- qualité de service.
10. Aéroport d'Eindhoven, Pays-Bas
Rapidité des départs: 5.9
Qualité de service: 7.2
Niveau de satisfaction des passagers: 5.1
Total: 6,39 (sur 10)
Cet endroit n'est pas le pire des aéroports analysés par AirHelp, mais il ne peut pas être attribué aux meilleurs aéroports du monde. Un rapide coup d'œil aux commentaires sur la page Facebook de l'aéroport révèle de nombreuses plaintes de mauvais service client, de longues files d'attente et de confusion générale.
9. Aéroport de Bordeaux-Mérignac, France
Rapidité des départs: 7.4
Qualité de service: 5.6
Niveau de satisfaction des passagers: 5.1
Total: 6.37
L'aéroport est situé à sept kilomètres du centre de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Malgré le fait qu'il ait reçu des notes décentes pour son travail opportun dans l'analyse AirHelp, l'aéroport a perdu des points en raison des notes négatives des passagers et de la qualité du service.
Les plaintes concernant cet aéroport sont souvent associées à des toilettes sales, à de longues files d'attente, à un personnel impoli et à un sentiment général d'inconfort. Les critiques ont qualifié Bordeaux-Mérignac de «grange», qui est «la moins chère des moins chères», avec un processus de sécurité «primitif» et une «nourriture insipide».
8. Aéroport d'Édimbourg, Écosse
Rapidité des départs: 6.6
Qualité de service: 7.0
Niveau de satisfaction des passagers: 1.8
Total: 6.29
Bien que l'aéroport d'Édimbourg se vante d'être un lieu «où l'Écosse rencontre le monde», certains voyageurs ont été complètement déçus par une telle réunion. Selon l'analyse d'AirHelp, l'aéroport a reçu de terribles notes pour l'humeur des passagers, ce qui a considérablement réduit le score global.
Les gens qui ont visité cet aéroport disent qu'il est difficile de naviguer, tout est aléatoire et chaotique. Les voyageurs notent également que l'aéroport n'a pas assez de sièges pour accueillir les passagers, donc beaucoup de gens sont assis par terre.
7. Aéroport de Boryspil, Ukraine
Rapidité des départs: 4.3
Qualité de service: 8.0
Niveau de satisfaction des passagers: 4.9
Total: 6.03
Si vous prévoyez de voyager en avion à Kiev, alors vous ne manquerez probablement pas l'un des pires aéroports du monde. Les voyageurs se plaignent qu'à Boryspil, il est difficile de se connecter au Wi-Fi et de trouver des fontaines pour remplir des bouteilles d'eau. Les toilettes malodorantes et sales sont une autre plainte courante.
6. Aéroport de Manchester, Royaume-Uni
Rapidité des départs: 6.1
Qualité de service: 6.6
Niveau de satisfaction des passagers: 2.6
Total: 5.95
Les gens aiment vraiment se plaindre de l'aéroport de Manchester, et leurs critiques négatives sont l'une des principales raisons pour lesquelles l'aéroport est classé sixième sur cette liste.
Les voyageurs disent que l'aéroport manque de personnel, ce qui crée de longues files d'attente et beaucoup de déceptions. Il y a aussi des plaintes concernant l'impolitesse des employés de l'aéroport et, le problème avec la plupart des participants anti-classement, les toilettes sont insuffisamment propres.
5. Aéroport de Stockholm-Bromma, Suède
Rapidité des départs: 4.4
Qualité de service: 5.6
Niveau de satisfaction des passagers: 5.1
Total: 5.91
Malgré le fait que la Suède soit régulièrement considérée comme l'un des pays les plus heureux du monde, l'aéroport de Stockholm-Bromm, situé à proximité du centre-ville, a causé beaucoup de maux de tête aux passagers aériens.
Les voyageurs se plaignent que cet aéroport est minuscule, ce qui signifie qu'il y a peu d'espace pour l'hébergement. D'un autre côté, une petite zone aéroportuaire signifie un enregistrement plus rapide et des procédures de sécurité plus rapides, donc tout n'est pas si mal.
4. Aéroport de Paris-Orly, France
Rapidité des départs: 5.3
Qualité de service: 6.8
Niveau de satisfaction des passagers: 4.1
Total: 5.83
Si vous ne volez pas vers le principal aéroport international de Paris - Charles de Gaulle, alors vous volez probablement vers l'aéroport d'Orly. Il est situé au sud du centre-ville. Et peut-être que cela conduira à une expérience pas très agréable.
En plus des faibles notes de l'aéroport sur AirHelp, les passagers laissent de nombreux commentaires en colère sur la page Facebook de Paris-Orly. Certaines des plaintes les plus courantes:
- l'aéroport est toujours bondé;
- pas hospitalier;
- il est difficile de s'y retrouver.
"C'est l'aéroport international le plus misérable dans lequel je sois jamais allé", a écrit un critique sur Facebook.
3. Aéroport de Saint Exupéry, France
Rapidité des départs: 6.1
Qualité de service: 5.8
Niveau de satisfaction des passagers: 4.2
Total: 5.78
Les voyageurs adorent le design et l'architecture de cet aéroport, situé à la périphérie Est de Lyon. Il a un auvent en forme d'éventail particulier sur sa gare. Mais l'enthousiasme se termine et les revendications commencent.
L'un des passagers a laissé un avis approximatif mais précis, qui reflétait l'essence de la plupart des affirmations: «Quel tas d'idiots complètement inutiles gèrent cet endroit. Honnêtement, même un enfant pourrait mieux faire son travail. »
2. Aéroport de Stansted, Royaume-Uni
Rapidité des départs: 6.2
Qualité de service: 5.8
Niveau de satisfaction des passagers: 1.1
Total: 5.53
Selon AirHelp, cet aéroport de Londres est le deuxième pire au monde en raison du niveau incroyablement bas de satisfaction des passagers et des cotes médiocres pour deux autres paramètres.
Que peuvent dire les voyageurs de Stansted? Ils se plaignent que les lignes d'enregistrement et de contrôle avant le vol sont toujours incroyablement longues et que vous ne récupérez pas toujours vos bagages après l'atterrissage.
1. Aéroport de Koweït
Rapidité des départs: 4.1
Qualité de service: 7.0
Niveau de satisfaction des passagers: 3.9
Total: 5.40
L'aéroport de Koweït est le premier numéro de l'anti-rating des pires aéroports en 2018. Les voyageurs qui y sont arrivés ont noté qu'ils étaient désorganisés, que l'intérieur n'était pas aussi propre qu'ils le souhaiteraient et que le comportement du personnel ne pouvait pas être qualifié de sympathique. Comme l'a dit un passager mécontent: "Cet aéroport est une honte totale."
Pas un seul aéroport russe ne figure parmi les dix premiers aéroports étrangers. Cependant, l'aéroport de Moscou Domodedovo est à 12 postes. Son score global est de 6,46 sur 10, et cela est dû à la faible satisfaction des passagers (1,6). Je suis heureux que la qualité du service et la rapidité d'envoi des vols à Domodedovo soient relativement bonnes (respectivement 7,4 et 6,6).