Lorsque l'hiver bat son plein, il est agréable de rêver de pays chauds et de commencer à planifier ses vacances corps et âme. Les rédacteurs de Bloomberg ont donc choisi début 2019 top destinations de voyage, pays et villes préférés pour le tourisme. Et nous, à notre tour, avons sélectionné dix des meilleurs d'entre eux.
Parmi les principaux avantages de ces domaines figurent:
- une infrastructure touristique bien développée;
- la croissance rapide des biens culturels;
- ouverture de grands hôtels et de nouveaux restaurants à visiter.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances, des recommandations sont faites pour chaque article sur la base de données Google exclusives et de conseils de voyage.
10. Bhoutan
Quand doit-on aller: de la mi-novembre à février - le nombre de clients dans les hôtels est petit et le ciel clair après la mousson. Au printemps, les forêts de rhododendrons sont incroyablement belles et le temps est beau.
Quand ne pas y aller: les averses et le ciel brumeux peuvent éclipser les perspectives de détente pendant les mois d'été. Et en avril et octobre c'est bondé.
Selon Bloomberg, le Top 10 des destinations qui devraient devenir une priorité cette année ouvre le seul royaume bouddhiste au monde. Auparavant, il était principalement visité par des connaisseurs de l'architecture des temples et des antiquités.
Mais un grand nombre d'hôtels et l'aéroport récemment agrandi signifient que le Bhoutan gagne en toute confiance une place parmi les meilleurs pays pour le tourisme. Il allie l'esprit de la nouvelle époque à l'originalité, la sérénité et la religiosité, sans ses manifestations fanatiques.
Il est curieux qu'en plus des temples et des dzongs (mi-forteresses-mi-temples) au Bhoutan, il existe de nombreuses images des organes génitaux masculins. Selon la légende, ils portent chance. Ils sont associés à Lama Drukpa Künle, qui a essayé de diriger les autres sur le vrai chemin en utilisant des méthodes plutôt étranges. Par exemple, si un démon se rencontrait sur le chemin d'un lama, il le frappait à la tête avec un phallus et le démon se transformait en un bon esprit.
Vous ne trouverez pas de foules de voyageurs au Bhoutan, le fait est que vous ne pouvez entrer dans le pays qu'en payant une visite dans l'une des agences agréées. Et le coût de la visite est assez élevé, pour une personne, c'est 290 $ par jour. Moins cher pour réserver une visite de groupe.
9. Houston, États-Unis
Quand doit-on aller: Au printemps et en automne, la ville a un temps excellent, et en mars, les azalées fleurissent.
Quand ne pas y aller: Juillet, août et septembre sont des mois chauds et humides, et il y a un risque d'ouragans en ce moment.
Houston est prêt à commencer. Pour célébrer le 50e anniversaire de l'atterrissage des Américains sur la lune (s'ils étaient là), le Johnson Space Center restaure tout à l'intérieur du Centre de contrôle de mission d'origine, jusqu'aux consoles et aux poubelles, pour qu'il ressemble exactement à ce qu'il était en juillet 1969, pendant le vol d'Apollo 11.
Plus près du centre-ville se trouve le Musée des Beaux-Arts, qui s'est développé avec un financement impressionnant de 450 millions de dollars. Maintenant, il a un jardin sur le toit et un amphithéâtre.
8. Turquie
Quand doit-on aller: Istanbul est charmante en avril, lors du festival international des tulipes.
Quand ne pas y aller: en juillet et août, pendant les mois touristiques les plus chargés, les prix des hôtels sont aussi élevés que la température de l'air.
Trois ans après la recrudescence du terrorisme, qui a sérieusement aggravé l’industrie du tourisme en Turquie, le pays est rentré triomphalement dans le top 10 des destinations touristiques prioritaires. Mais les Russes n'ont pas laissé cette note. Nous avons déjà écrit en détail sur Alanya, Kemer et d'autres meilleures stations balnéaires de Turquie, où il y a tous les divertissements que seule l'âme désire.
Et les passionnés d'histoire peuvent visiter la ville portuaire de Canakkale, où se trouve le musée Troy avec plus de 5 000 expositions, y compris des copies de l'Iliade et du sarcophage Poliksen (500 avant JC).
Les experts de Bloomberg recommandent de choisir les hôtels Istanbul Edition pour votre séjour. Avec ses piscines pittoresques surplombant la mer Égée, ses clubs de plage approuvés par les célébrités, son spa avec hammams à vapeur et oliveraies, cette destination de vacances populaire est une alternative digne de Saint-Tropez et de Mykonos.
7. Madhya Pradesh, Inde
Quand doit-on aller: si vous devez choisir un mois, que ce soit février, où vous pourrez observer la faune et les événements culturels locaux sans avoir à vous cogner les coudes avec d'autres touristes chaque minute. Sinon, vous pouvez aller à tout moment entre novembre et mars.
Quand ne pas y aller: à la mi-avril, l'air commence à se réchauffer et les parcs nationaux sont fermés pendant la mousson, de juin à octobre.
L'Inde a la plus grande population de tigres sauvages au monde. Pour les voyageurs, cela signifie que ces magnifiques animaux sont presque garantis d'être vus en Inde, en particulier dans l'État du Madhya Pradesh, lors d'un safari dans les parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha.
Non seulement l'État possède des parcs plus protégés que le Rajasthan voisin, mais il est également moins encombré. Et le Madhya Pradesh est célèbre pour ses anciens temples avec des sculptures érotiques en pierre sculptée.
6. Îles Baléares, Espagne
Quand doit-on aller: Mai, juin, septembre et octobre sont idéaux, surtout si vous voulez vous détendre sur la plage. Et en septembre à Majorque, un festival de vendanges amusant a lieu.
Quand ne pas y aller: Le temps humide et froid de novembre à avril peut gâcher votre voyage.
Après plusieurs saisons turbulentes, lorsque Formentera, Ibiza, Majorque et Minorque ont été inondées de touristes, l'Espagne a pris des mesures pour restaurer un sentiment d'idylle paresseuse et langoureuse sur ses îles. Les autorités du pays ont interdit les logements locatifs via Airbnb et ont mis fin aux nouvelles licences d'hôtel dans l'espoir de freiner leur développement excessif.
Dans le centre-ville gothique de Palma de Majorque, vous trouverez Es Princep, un hôtel cinq étoiles moderne avec vue sur l'océan, ainsi que le confortable Can Bordoy avec un grand jardin privé riche en végétation luxuriante.
Bien sûr, se rendre à l'archipel est la moitié du plaisir. Si vous conduisez à travers Madrid, vous pouvez visiter le musée du Prado, qui fête son 200e anniversaire cette année. Ou dirigez-vous vers Barcelone, dans le temple culinaire elBulli 1846, fondé par Ferrand Andria - le meilleur chef de la Catalogne.
5. Paris, France
Quand doit-on aller: d'avril à juin ou de septembre à octobre. Vous trouverez la ville dans toute sa splendeur, avec un nombre minimum de touristes et une météo optimale
Quand ne pas y aller: en juillet et août, quand la ville est chaude et qu'il y a beaucoup de touristes.
Le top 5 des meilleures villes pour les touristes en 2019 ouvre la ville des rois et des gilets jaunes. Il n'a pas besoin d'une introduction spéciale, mais cette année apportera plusieurs événements culturels qui peuvent vous distraire des attractions parisiennes typiques.
Cette année, Gabrielle Chanel ouvrira ses portes à l'étage inférieur du Palais Galliera avec 200 000 vêtements. Elle sera la première à présenter les créations de plusieurs créateurs de vêtements de renom.
Toujours en 2019, la collection Pinault sera présentée au City Museum of Modern Art. Il comprendra 3000 objets de la collection personnelle de François Pinault, homme d'affaires bien connu, collectionneur de peintures et philanthrope.
4. Norvège
Quand doit-on aller: si vous avez besoin de plus de soleil, visitez le pays de mai à août.
Quand ne pas y aller: D'octobre à janvier, le temps est froid, humide et s'assombrit rapidement. En revanche, ce sont les meilleurs mois pour voir les aurores boréales ou skier dans les fjords.
Alors que les voyageurs, avec du temps et de l'argent, recherchent de plus en plus l'isolement et la paix, le chemin vers le nord de l'Europe gagne rapidement en popularité dans l'industrie du tourisme.
Cependant, la Norvège n'a pas encore profité de cette tendance. Principalement parce qu'il y a peu d'endroits pour se détendre; des salaires élevés font de l'hospitalité norvégienne une proposition commerciale très coûteuse. Lentement mais sûrement, les entrepreneurs trouvent des solutions de contournement, à savoir la création de petits hôtels avec un minimum de personnel.
L'un de ces endroits est le Lyngen Lodge Hotel, connu comme le meilleur endroit pour voir les aurores boréales, dispose de huit chambres bien aménagées dans lesquelles les voisins bruyants ne vous dérangeront pas. Et cette année, le domaine rural Amot, situé au nord de Bergen, passera du statut de villa exclusive au statut d'hôtel de charme. Cela signifie que vous pouvez réserver l'un des huit appartements au lieu de toute la maison. C'est un endroit idéal pour la pêche et le kayak dans le paysage difficile des montagnes et des rivières de glace.
3. Costa Rica
Quand doit-on aller: début décembre et mai, début et fin de la haute saison. Vous obtenez un temps excellent et ne payez pas trop cher pour un hôtel.
Quand ne pas y aller: pendant la saison des pluies, de juin à octobre, lorsque le matin est clair, mais de fortes précipitations se produisent presque tous les jours.
Un grand nombre de bons hôtels, un climat agréable et une biodiversité étonnante du pays en font un endroit idéal pour les amoureux de la nature dans l'année à venir. Les amateurs de sensations fortes peuvent faire du kayak devant les caïmans le long de la rivière Canyo Negro ou se promener le long des coulées de lave gelées du côté ouest actif du volcan Arenal.
Et pour ceux qui apprécient des vacances reposantes, nous recommandons le parc national Manuel Antonio, qui possède des bassins de marée, de belles plages et des sentiers de randonnée bien entretenus. Ou le parc national du Corcovado avec sa belle flore et sa faune diversifiée. Et il y a aussi une grotte dans laquelle, selon la légende, le trésor du corsaire Francis Drake est enterré.
2. Pologne
Quand doit-on aller: en avril ou octobre, quand il fait beau et qu'il y a peu de touristes.
Quand ne pas y aller: sauter juillet et août lorsque les navires de croisière «inondent» Gdansk.
Focus sur la capitale de la Pologne - Varsovie; c'est le plus grand centre culturel du pays. Il y a des clubs de plage tous les soirs le long de la Vistule, et il y a des cafés confortables et peu coûteux près du Musée d'art moderne de la ville.
L'un des plus anciens pays d'Europe possède un grand nombre de magnifiques châteaux. Les plus célèbres d'entre eux sont le château royal (visitez, si vous voulez voir, dans quelles chambres vivaient les rois du passé), le château de Malbork, transformé en musée d'artefacts médiévaux et le château de Wawel, combinant des styles de différentes époques.
Et en Pologne, il y a l'une des preuves les plus terribles de jusqu'où une personne peut aller pour détruire son propre genre. Nous parlons du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, qui est maintenant transformé en musée d'État.
1. Vietnam
Quand doit-on aller: Décembre, avant la fièvre de Noël. La saison des pluies se termine (même si elle peut encore bruiner à Hanoi), il fait parfois frais et la foule de touristes n’est pas encore arrivée.
Quand ne pas y aller: Noël, Pâques et le nouvel an vietnamien (début février) peuvent être très fréquentés. Et si vous vous dirigez vers le centre du Vietnam, sautez octobre - c'est la saison des typhons.
Le Vietnam reste souvent dans l'ombre de son voisin populaire, la Thaïlande. Et totalement imméritée, car dans ce pays il y a quelque chose à voir. L'un des sites les plus célèbres (avec une teinte étrangement étrange) sont les tunnels Kuchi à Saigon. Avec l'aide de ce système souterrain, les guérilleros vietnamiens ont infligé des attaques secrètes aux troupes américaines.
Les attractions vietnamiennes plus paisibles incluent le lac d'eau verte Hoan Kiem, le parc national de Fongya Kebang et les montagnes de marbre, qui ont des temples incroyables et des plates-formes d'observation qui offrent une vue imprenable. Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier la délicieuse cuisine de rue et le café fort, qui font la renommée du Vietnam.
Les Russes s'attendent-ils à ce que l'Égypte ouvre en 2019?
Quant à l'une des destinations les plus populaires parmi les touristes russes - l'Égypte, il y a encore peu de clarté.
Ivan Shkarubo
PDG de Scanner.Travel - un système de réservation de voyage en ligne.
«La question de la communication de la charte entre les pays a été discutée au plus haut niveau en octobre 2018 à Sotchi, lors d'une réunion entre Vladimir Poutine et le président égyptien Abdul-Fattah Khalil. La partie égyptienne a déclaré qu'elle avait respecté toutes les conditions des autorités russes pour rétablir le trafic aérien. Rappelons qu'il a été abandonné en novembre 2015.
Nous nous préparons à rétablir une communication directe complète entre les pays d'ici mai 2019. A condition que ce scénario se réalise, le nombre de touristes va augmenter de plusieurs fois et pourrait bien revenir au chiffre de 3 millions de personnes par an - contre 120 mille fin 2018. On peut supposer que les voyageurs "ont raté" le pays pendant une période d'interdiction suffisamment longue et que l'Égypte pourrait entrer dans le TOP 5 des destinations populaires pendant une courte période.
D'un autre côté, les touristes russes ont déjà trouvé des destinations alternatives, et la partie égyptienne devra se rappeler avec des offres intéressantes pour la période de l'accumulation de flux touristiques. "