L'objectif est la partie la plus importante de l'appareil photo. Un bon objectif peut étirer un appareil photo avec un capteur médiocre et vice versa - un mauvais objectif «tuera» même l'appareil photo de la plus haute qualité.
Notre petit guide vous aidera à ne pas vous perdre dans le monde des verres; nous avons sélectionné les meilleurs objectifs pour appareil photo 2020 dans toutes les catégories - du zoom au fish eye. Bonne séance photo!
Meilleurs objectifs zoom
3. Tamron 100-400 mm f / 4,5-6,3 Di VC USD
Le prix moyen est de 49 000 roubles.
Caractéristiques:
- Téléobjectif zoom
- Monture Nikon F, moteur intégré
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 1,5 m
- dimensions (DхL): 86,2 × 196,5 mm
- poids: 1115 g
Si vous n'avez pas envie de bricoler avec des paramètres complexes, alors le Tamron 100-400 mm f / 4,5-6,3 Di VC USD est le meilleur choix. Il est facile à utiliser et idéal pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher pour des délices professionnels qu'ils n'utiliseront pas.
Ce modèle coûte un peu plus cher que son homologue de Sigma avec la même distance focale, mais la clarté de l'image est très bonne, et un zoom quadruple vous permet d'obtenir de superbes photos. Certes, il peut être difficile pour une petite main de manipuler plus d'un objectif kilogramme.
avantages: facilité d'utilisation, facilité de manipulation.
Moins: lourd, trépied non inclus en standard.
2. Tamron SP AF 70-200 mm f / 2,8 Di VC USD G2
Le prix moyen est de 70 000 roubles.
Caractéristiques:
- Téléobjectif zoom
- adapté pour Canon EF et EF-S
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,95 m
- dimensions (DхL): 88 × 193,8 mm
- poids: 1500 g
L'objectif est une continuation du modèle précédent, Tamron 70-200 mm. Par rapport au frère aîné, la nouvelle génération a une optique améliorée, une mise au point automatique plus précise et un tout nouveau stabilisateur d'image à cinq et trois modes (il y a une exposition statique, panoramique, et même une bête rare).
Le principal avantage de cet objectif est la prise de vue d'objets en mouvement. Il est également entièrement protégé sur toute la longueur du boîtier et du support contre l'humidité, la poussière et d'autres problèmes.
avantages: Netteté, couleur, vitesse et qualité de la mise au point automatique.
Moins: ne pas.
1. Canon EF 70-200 mm f / 2,8L IS II USM
Le prix moyen est de 84 300 roubles.
Caractéristiques:
- Téléobjectif zoom
- adapté pour Canon EF et EF-S
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 1,2 m
- dimensions (DхL): 88,8 × 199 mm
- poids: 1490 g
Les photographes professionnels adorent utiliser cet objectif. Et on comprend pourquoi - tout ce qu'il contient parle de qualité, allant du verre fluoré à deux modes de stabilisation d'image.
Il se compose de cinq éléments à faible dispersion, ce qui réduit la probabilité de distorsion des couleurs à presque une valeur négative. La mise au point automatique de type anneau est très rapide et précise, l'ouverture est excellente. Bien sûr, le boîtier est protégé de l'humidité et de la poussière.
Envie de plonger dans le monde de la photographie professionnelle? Vous vous demandez quel objectif choisir pour Canon? Pouvez-vous vous permettre l'EF 70-200 mm f / 2,8L IS II USM? N'en cherchez pas d'autre.
avantages: netteté, mise au point, stabilisation, reproduction des couleurs.
Moins: La stabilisation est un peu bruyante lorsqu'elle est activée et désactivée.
Meilleures lentilles fish-eye
3. Samyang 12 mm f / 2,8 ED AS NCS Fish-eye Sony E
Le prix moyen est de 29 000 roubles.
Caractéristiques:
- Lentille de fisheye
- monter Sony E
- mise au point manuelle
- distance minimale de mise au point 0,2 m
- dimensions (DхL): 77,3 × 98,7 mm
- poids: 525 g
Contrairement à ses homologues plus polyvalents (et plus chers), qui occupent les première et deuxième places dans la classification des objectifs fish-eye, l'objectif du Samyang 12 mm f / 2,8 ED AS NCS est plutôt diagonal, plutôt que rond. Bien qu'à l'extérieur, il semble 100% rond et dépasse fortement du bord du boîtier. Cependant, n'ayez pas peur pour la sécurité de l'objectif - il est protégé de manière fiable.
L'objectif lui-même est fait d'un alliage d'aluminium durable mais léger, et les éléments optiques comprennent trois éléments ED. Ainsi, les aberrations chromatiques, c'est-à-dire les distorsions de couleur, peuvent être dites avec confiance "Au revoir".
Bien que l'objectif de Samyang ait été conçu pour les appareils photo Canon, Nikon, Pentax et Sony, les objectifs pour Canon M, Fujifilm X et Samsung NX peuvent également être trouvés chez le même fabricant. La qualité d'image dans tous les cas est agréablement surprenante.
avantages: qualité d'image, excellente netteté.
Moins: la plage de rotation de la molette de défilement est trop grande, la rotation à l'aveugle n'est pas pratique.
2. Nikon 8-15 mm f / 3,5-4,5E ED AF-S Fisheye
Le prix moyen est de 98 000 roubles.
Caractéristiques:
- Lentille de fisheye
- Monture Nikon F, moteur intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,16 m
- dimensions (DхL): 77,5 × 83 mm
- poids: 485 g
Il y a sept ans, Canon introduisait sur le marché un objectif dont la distance focale changeait et, en conséquence, passant d'une circulaire à un «œil de poisson» diagonal, Nikon l'a copié.
Comme le leader de la sélection de verres fisheye, la gamme de ce modèle est de 8 à 15 mm. Les deux objectifs ont un réglage d'ouverture électromagnétique. Bien que ce type de monture soit depuis longtemps un incontournable pour Canon, Nikon est encore nouveau pour lui. Par conséquent, attention! - Nikon 8-15 mm f peut ne pas être compatible avec les appareils photo de génération précédente.
Mais contrairement à Canon, dont le taux d'ouverture est constant, l'objectif Nikon a une ouverture variable, et plus l'augmentation est importante, plus l'ouverture est élevée. Et n'ayez pas peur que l'image scintille, car une option spéciale appelée Nano Crystal Coat ne le permettra pas.
Soit dit en passant, vous n'avez pas besoin de retirer le capot au grossissement maximal. Et la qualité d'image est, bien sûr, excellente.
avantages: convivialité, qualité d'image.
Moins: prix.
1. Canon EF 8-15 mm f / 4.0L Fisheye USM
Le prix moyen est de 55 000 roubles.
Caractéristiques:
- Lentille de fisheye
- adapté pour Canon EF et EF-S
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,15 m
- dimensions (DхL): 78,5 × 83 mm
- poids: 540 g
L'unicité de l'EF 8-15 mm f réside dans ce qui suit: sa circularité ou diagonalité dépend de la distance focale. Si la distance focale est réglée sur un minimum de 8 mm, l'objectif fonctionne comme un fish-eye circulaire. Et si cette distance est augmentée à 15 mm, et elle se transforme immédiatement en diagonale. Qu'on le veuille ou non, c'est très pratique (au lieu de deux lentilles, vous pouvez en porter une dans votre sac).
Cependant, étant donné que l'élément avant convexe dépasse du corps de l'objectif, son couvercle est à deux étages, dont la partie cylindrique est utilisée comme capuchon si la distance focale est de 15 mm. Mais avec 8 mm, vous devez le retirer manuellement, sinon il tombe dans le cadre.
L'entreprise ne tricotant pas de balais, l'assemblage, la qualité des images et la netteté de ces objectifs sont donc à leur meilleur. En général, si vous êtes un photographe amateur passionné qui possède un reflex numérique Canon, que vous n'avez pas peur des yeux de poisson et que vous êtes prêt à payer le prix requis, choisissez l'EF 8-15mm f - l'un des meilleurs objectifs du marché.
avantages: grande qualité d'image
Moins: distorsion des couleurs avec une ouverture ouverte, beaucoup de bruit avec un capot-capot.
Les meilleurs objectifs macro
3. Olympus ED 30 mm f / 3,5 macro
Le prix moyen est de 15 000 roubles.
Caractéristiques:
- objectif grand angle à angle constant
- Montage Micro 4/3
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,1 m
- dimensions (DхL): 57 × 60 mm
- poids: 128 g
Ouvre le top 3 des meilleurs objectifs pour la macro photographie, un appareil qui occupe une position intermédiaire entre les modèles «ordinaire» et «professionnel», conçu pour photographier de petits objets à courte distance.
L'objectif Olympus ED 30 mm f / 3,5 macro a une grande ouverture f 3,5 avec une plage allant jusqu'à 22 et est capable d'agrandir l'image à 1,3x. C'est un bon objectif universel avec autofocus sensible, bague anti-reflets, protection contre l'humidité (il peut être retiré sous l'eau).
En même temps, il est assez léger et sa taille est petite, de sorte que l'Olympus ED 30mm f / 3.5 Macro peut être facilement transporté dans un sac ou même juste dans votre poche.
avantages: prise de vue de haute qualité, excellent rapport qualité / prix.
Moins: une petite ouverture, cependant, elle est toujours petite.
2. Canon EF 100 mm f / 2,8 L Macro IS USM
Le prix moyen est de 46 000 roubles.
Caractéristiques:
- macro à focale constante
- adapté pour Canon EF et EF-S
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,3 m
- dimensions (DхL): 77,7 × 123 mm
- poids: 625 g
De nombreux objectifs ont été spécialement développés pour Canon EF, mais le meilleur d'entre eux est peut-être le propre développement de l'entreprise - l'EF 100 mm f / 2,8L Macro IS USM. Ce modèle est apparu sur le marché il y a plusieurs années, cependant, il reste à ce jour une très bonne option pour la macro photographie.
Les caractéristiques distinctives de l'objectif sont une mise au point de 100 mm, une diagonale de 23,4 degrés et 15 composants (en règle générale, plus les éléments ont "participé" à la création de l'objectif, mieux c'est, le zoom est plus raide et la netteté est plus grande). Et si le bruit que l'agrandissement fonctionnait dans d'autres objectifs vous ennuyait, alors l'EF 100 mm f / 2,8 L Macro IS USM est presque silencieux.
L'une des principales caractéristiques du modèle est la technologie de stabilisation d'image de Canon, qui empêche la distorsion de l'image lors de la prise de vue en gros plan ou en basse lumière. Soit dit en passant, l'objectif est assez polyvalent et, en plus de la macro photographie, peut toujours faire de bonnes images de portrait.
avantages: reproduction des couleurs, netteté, autofocus précis et rapide.
Moins: ne pas.
1. Tamron SP 90mm f / 2.8 Di Macro 1: 1 VC USD
Le prix moyen est de 41 000 roubles.
Caractéristiques:
- macro à focale constante
- Monture Nikon F, moteur intégré
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,3 m
- dimensions (DхL): 79 × 114,6 mm
- poids: 600 g
Après avoir examiné les avis des utilisateurs et les avis d'experts sur des sites spécialisés, nous avons donné la première place au représentant de la dernière gamme d'objectifs macro Tamron. Il dispose d'un nouveau stabilisateur d'image hybride et d'une compensation de décalage XY.
En outre, en raison de la conception de la lumière parasite et des réflexions inutiles dans vos photos, cela ne peut tout simplement pas être le cas. Et ce modèle dispose également d'un verre à faible dispersion et d'un contrôle manuel de la distance focale.
En plus de caractéristiques optiques exceptionnelles, l'objectif est très bien fabriqué et durable, ce qui est important lors de la prise de vue en extérieur. Nous ajoutons qu'il est équipé d'une protection contre l'humidité et la poussière. Soit dit en passant, le revêtement spécial sur le panneau avant repousse non seulement la poussière, la saleté et l'humidité, mais élimine également les empreintes digitales.
Une focale de 90 mm est parfaite pour un usage quotidien. L'objectif peut être utilisé sur les appareils photo Nikon et Sony A et Canon EF.
avantages: qualité de fabrication, autofocus de ténacité, faible poids pour de tels matériaux.
Moins: Le support de capot est trop lâche.
Meilleures lentilles à foyer constant
3.Nikon 85mm f / 1.8S Nikkor Z
Le prix moyen est de 55 000 roubles.
Caractéristiques:
- téléobjectif constant
- monture Nikon Z
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,8 m
- dimensions (DхL): 75 × 99 mm
- poids: 470 g
Bien que le taux d'ouverture de cet objectif ne se démarque pas tellement (seulement f / 1,8), l'image sera d'excellente qualité. Et, contrairement au kilogramme monstre, qui se classe deuxième dans la liste des meilleurs objectifs fixes de 2020, l'objectif pour Nikon ne pèse que 470 g et servira d'ajout excellent aux appareils photo sans miroir de la série Z.
Cette version possède deux éléments à faible dispersion et un revêtement antireflet spécial Nano Crystal Coat. La qualité de construction est excellente, il y a des éléments d'étanchéité pour se protéger des intempéries et l'autofocus est rapide, précis et, surtout, pratiquement silencieux. Les utilisateurs font l'éloge du contraste élevé, des couleurs riches et du manque de distorsion.
avantages: détails, autofocus silencieux, rendu des couleurs.
Moins: filtre avec fil plastique.
2. Sigma 85 mm f / 1,4 DG HSM Art
Le prix moyen est de 59 000 roubles.
Caractéristiques:
- lentille à mise au point constante standard
- adapté pour Canon EF et EF-S
- mise au point automatique
- dimensions (DхL): 94,7 × 126,2 mm
- poids: 1131 g
Un objectif grand et pas le moins cher avec une distance focale de 85 mm et pesant plus d'un kilogramme. Lors de sa création, les ingénieurs ont probablement pensé comment y mettre des éléments techniques de pointe et comment les rendre durables et résistants aux influences environnementales, et non pas si le photographe serait facile.
En conséquence, un système optique avec deux éléments à faible dispersion, une ouverture circulaire, une excellente netteté et une mise au point automatique rapide et précise est né. La netteté de l'image est vraiment exceptionnelle, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu de l'objectif "rapide" f / 1.4. Même les objets distants sont très clairs et les couleurs de l'image sont lumineuses et riches.
avantages: netteté et qualité d'image.
Moins: taille et poids.
1. Canon EF 85 mm f / 1,4 L IS USM
Le prix moyen est de 77 000 roubles.
Caractéristiques:
- lentille à mise au point constante standard
- adapté pour Canon EF et EF-S
- stabilisateur d'image intégré
- mise au point automatique
- distance minimale de mise au point 0,85 m
- dimensions (DхL): 88,6 × 105,4 mm
- poids: 950 g
Il n'y a que deux objectifs 85 mm pour les appareils photo Canon avec stabilisation d'image dans le monde, et le Canon EF 85 mm f / 1,4L IS USM en fait partie.
La qualité de fabrication surprendra l'acheteur: la lentille a un corps absorbant les chocs, une protection contre l'humidité, la poussière et autres problèmes atmosphériques et un revêtement en fluorite à l'avant et à l'arrière. Bien sûr, la protection contre l'humidité pendant le portrait pour les utilisateurs ordinaires peut sembler inutile, mais les photographes de mariage sont fortement en désaccord avec cela.
L'élément optique est composé de 14 composants (et plus signifie mieux) et est équipé d'un revêtement antireflet spécial de Canon Air Sphere Coating. Dans le même temps, l'objectif est plus léger que son concurrent direct - l'objectif 85 mm pour Sigma - même de 950 g. Bien qu'en netteté, il est légèrement inférieur à l'objectif Sigma, mais il se distingue par la stabilisation de l'image, et les photos avec un arrière-plan flou sont tout simplement magnifiques.
avantages: qualité d'image, netteté, effet de flou.
Moins: prix.