Regarder des émissions de télévision est l'une des activités de loisirs les plus populaires au monde. Mais même une bonne série peut être ruinée par une fin infructueuse (bonjour, «Game of Thrones»), le comportement des acteurs sur le plateau ou des idées qui semblaient brillantes aux scénaristes mais qui se sont avérées terribles.
Voici les 7 meilleures façons dont Hollywood peut détruire tout bon spectacle.
Remarque: Certaines descriptions de séries, données à titre d'exemple, contiennent des spoilers.
7. Le plus bête le plus drôle
Vous créez un personnage qui se comporte souvent bêtement ou qui a l'air inhabituel, et les gens se moquent de lui. Avec bonté ou non - c'est une autre question. Mais l'essentiel ici n'est pas d'en faire trop, et de ne pas faire peur à un personnage drôle qui commencera à effrayer le public.
Exemple - le célèbre sitfeld "Seinfeld", dans lequel l'un des personnages principaux nommé Cosmo Kramer portait une coiffure amusante. Et de saison en saison, elle est devenue plus drôle, ou du moins plus élevée. Et son comportement d'un excentrique est devenu complètement inexplicable.
Est-ce à dire que le personnage est devenu plus drôle et plus intéressant pour le public? Peut être. Ou peut-être pas. Mais il est plus probable que certains scénaristes paresseux ont accepté par erreur l'un des traits de personnalité de toute la personnalité et l'ont exploité «queue et crinière».
6. Minorités sexuelles à la mode, utilisons-le
L'orientation sexuelle est un problème aigu en Europe et aux États-Unis. Alors pourquoi ne pas utiliser ce thème dans les films? Attirer l'attention du public sur ce point, montrer que les représentants des minorités sexuelles sont des gens comme tout le monde et méritent d'être traités avec respect. Super? Commençons alors.
Mais que se passe-t-il si un problème similaire apparaît dans une émission de télévision dans laquelle aucun des personnages ne traite les autres avec respect?
Exemple - La série américaine Shameless, sur le père alcoolique égoïste, ses nombreux enfants et leurs voisins, qui se retrouvent constamment dans les situations les plus incroyables. Les personnages commettent souvent des actes immoraux, ce qui rend difficile de les traiter avec sympathie, que vous soyez gai, lesbien ou hétérosexuel ordinaire.
5. Hourra, nous avons atteint l'objectif! Continuons maintenant
En règle générale, les personnages principaux de la série ont un objectif clair. Par exemple, pour punir le meurtrier de votre famille (partenaire, animal de compagnie, etc.), faites une évasion apparemment impossible, trouvez un artefact magique. Mais les affaires avec les cotes d'écoute à la télévision sont si réussies que même après avoir atteint le point final de voyage des personnages principaux, les scénaristes ne sont pas prêts à s'en séparer.
Exemple - la série "Escape". Son but réside dans le nom lui-même: le personnage principal doit faire sortir son frère, condamné à mort, de prison. À la fin de la première saison, il réussit. Mais la série a connu un tel succès que les scénaristes ont décidé d'envoyer d'abord les héros en fuite, puis de les renvoyer en prison. À un moment donné, le public a commencé en masse à passer à quelque chose de plus intéressant.
Un autre exemple célèbre est la série "The Mentalist", dans laquelle le personnage principal, Patrick Jane, aide la police à enquêter sur les cas difficiles pour retrouver celui qui a assassiné brutalement sa femme et son enfant. Tous les quelques épisodes, il rappelle à l'équipe que c'est le désir de retrouver le tueur, surnommé Bloody John, qui est la seule raison pour laquelle Patrick travaille comme consultant policier.
Au final, le coupable est retrouvé. Bien joué. Ensuite, Jane prend des vacances et retourne au travail pour 27 autres épisodes.
4. Je suis une femme, ce qui signifie que je suis la plus puissante et la plus indépendante
Être féministe dans les films et les émissions de télévision d'Hollywood signifie être moralement et physiquement fort et arrogant, tout en le rappelant constamment. Et les personnages masculins, bien sûr, peuvent être forts, mais en même temps, ils ne se concentrent pas uniquement sur cela (à moins, bien sûr, que Hulk soit devant nous).
Exemple - la série "Supergirl", qui raconte l'histoire du cousin de Superman. En fin de compte, c'est une super-femme (désolé, fille). Alors, pourquoi chaque épisode de la série rappelle-t-il sa force et son indépendance?
3. Annulez la nouvelle saison avant que le public ne comprenne ce qui se passe.
La série peut avoir de bonnes notes, mais elle peut toujours être fermée pour une raison quelconque. Par exemple, en raison de désaccords créatifs ou d'un conflit financier entre le studio et les représentants de l'État dans lequel le tournage a lieu.
Exemple - La série "Swamp critter" en 2019, basée sur l'éditeur de bandes dessinées DC Comics. Tant de scénarios intéressants de la première saison se sont simplement interrompus «nulle part», tant de héros sont restés irrésolus, et les attentes du public en matière de poursuite ont simplement agité un stylo.
2. Je ne suis pas raciste, j'ai beaucoup d'amis asiatiques, indiens, etc.
La variété des personnages d'une émission de télévision est bonne. Mais dans la plupart d'entre eux, les personnages asiatiques, indiens ou du Moyen-Orient sont toujours timides, intelligents et ridiculement respectueux envers les gens qui ne les dépassent en rien. Et, surtout, ils n'ont généralement pas de petite amie.
Exemple - "La théorie du Big Bang". Hindu Rajesh Koutrappali sans l'influence de l'alcool ou des drogues, ne peut même pas parler aux femmes pendant les 6 saisons. Toutes ses actions se résument à un mime silencieux quand l'un des beaux sexe apparaît dans la pièce.
Voici une idée radicale. Pourquoi pas dans l'une des émissions de télévision populaires un personnage indien, asiatique et moyen-oriental qui ne comprend rien aux sciences, mais qui a une grande habileté à communiquer avec les gens, une énorme quantité de charisme et qui obtient toujours une petite amie?
1. Je suis la star de ce spectacle, et maintenant je vais le détruire
C'est peut-être la façon la plus triste dont Hollywood peut détruire votre série préférée. Après tout, vous vous habituez aux acteurs pendant plusieurs saisons, vous inquiétez pour leurs personnages, et la dernière chose que vous voulez savoir est que, en raison de la faute de l'acteur, le projet précédemment populaire a été fermé.
Exemple "Grace est en feu." Brett Butler a joué dans la série de comédie populaire pendant cinq ans avant d'être licenciée en 1998.
Selon The Hollywood Reporter, on lui a demandé de sortir après des manifestations répétées de comportements irrationnels dus à la consommation de drogues. Au lieu de continuer à travailler sans, ABC a tout simplement arrêté de filmer Grace on Fire.