Bien que le Mobile World Congress organisé chaque année en 2020 ait été annulé en raison d'un coronavirus, nous ne considérons pas cela comme une raison pour vous priver de connaissance de modèles de téléphones portables intéressants.
Nous avons déjà écrit sur les nouvelles les plus attendues de 2020, et maintenant nous allons vous dire quels fabricants de smartphones chinois plairont aux fans de gadgets cette année. Certains des nouveaux produits les plus attendus des smartphones chinois en 2020 sont déjà en vente sur AliExpress.
12. Huawei Enjoy 20 Plus
Prix - 270 dollars (19 945 roubles).
Le smartphone, construit sur le processeur Huawei le plus récent et le plus économique - MediaTek Dimensity 800 - sera compatible 5G. Il est prévu que les performances du Dimensity 800 seront au niveau du Snapdragon 765G, mais en même temps, les smartphones avec SoC de Huawei seront nettement moins chers.
Selon des données non officielles, Enjoy 20 Plus bénéficiera d'un écran Full HD +, d'une caméra frontale de 16 MP et d'une caméra principale avec 4 modules:
- 48 MP;
- 8 MP;
- 2 MP;
- 2 MP.
Tout cela sera alimenté par une puissante batterie de 4200 mAh, avec une fonction de charge rapide de 22,5 watts. La quantité de RAM sera de 8 Go et la mémoire flash de 128 Go. Les audiophiles apprécieront certainement la nouvelle que ce modèle aura une prise casque 3,5 mm.
Si toutes les spécifications correspondent à celles déclarées, alors à un tel prix, Enjoy 20 Plus sera en forte concurrence avec la plupart des smartphones avec un bon appareil photo et une batterie puissante.
11. Vivo X50 Lite
Le coût n'a pas encore été annoncé.
Le constructeur chinois équipera son idée originale d'un processeur Snapdragon 665 à huit cœurs, d'un écran Full HD + avec une résolution de 2340 par 1080 pixels et d'un accélérateur graphique Adreno 610.
Il est également devenu connu que la RAM du smartphone sera de 8 Go, et il fonctionnera sur Android 10. La caméra frontale sera placée dans un petit décolleté circulaire sur l'écran, mais sa résolution, ainsi que le nombre de modules de la caméra principale, sont toujours gardés secrets.
10. Xiaomi Redmi Note 9 Pro
Prix inconnu.
Resource Slashleaks a publié des rendus du nouveau smartphone Xiaomi, qui vous permettent d'évaluer la conception du nouveau produit.
Suivant la mode mobile, le smartphone a le seul «œil» dans lequel se trouve la caméra avant, et sur son dos, il y a un bloc horizontal de quatre caméras. Vraisemblablement, il comprend:
- Capteur principal 64 MP;
- capteur grand angle;
- capteur pour macro photographie;
- un capteur qui recueille des données sur la profondeur de la scène.
Le smartphone sera basé sur la plateforme MediaTek Dimensity 800, qui offre des performances élevées, et recevra un écran avec une résolution Full HD + et une batterie de 5000 mAh.
Note 9 Pro aura un frère cadet Note 9, dont la puce sera pire - Snapdragon 720, et la résolution du capteur de la caméra principale ne sera pas de 64 MP, mais de 48 MP. La prise en charge des réseaux 5G dans les deux modèles n'est pas annoncée.
Il existe également des informations intéressantes selon lesquelles les deux nouveaux produits peuvent sortir sous un nouveau nom, mais voici comment - jusqu'à présent, un secret.
9. OPPO Find X2
Coût estimé - 500 $ (31 815 roubles).
Le smartphone phare OPPO sera l'un des premiers appareils avec le chipset Snapdragon 865 couplé à l'accélérateur graphique Adreno 650. Il recevra un écran AMOLED incurvé de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une charge rapide et sans fil. La version supérieure aura 12 Go de RAM, la version de base - 8 Go. Et les deux versions recevront 256 Go de mémoire flash standard UFS 3.0.
D'autres données confirmées concernant ce modèle incluent la possibilité de convertir le contenu SDR en HDR, 1200 nits de luminosité en HDR et une gamme de couleurs 100% DCI-P3.
La présentation officielle de Find X2 aura lieu le 6 mars de cette année.
8. Realme X50 Pro 5G
Le coût est inconnu.
Il s'agit d'une version mise à jour du X50 5G - le premier smartphone Realme avec prise en charge des réseaux 5G. En tant que modèle phare, la version Pro, selon des informations privilégiées, recevra un processeur Qualcomm Snapdragon 865, un modem Snapdragon X55 5G, deux emplacements pour carte SIM, ainsi que 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il fonctionnera sur Android 10 avec le firmware propriétaire Realme UI.
Une caractéristique intéressante du modèle sera une double caméra frontale 32/8 MP. Le capteur principal IMX616 aura un champ de vision de 80 degrés. Le second a un champ de vision de 105 degrés et prend en charge la fonction de correction des déformations sur les bords du cadre.
Sur le panneau arrière se trouve un triple appareil photo 64/8/13 MP avec mode portrait, zoom optique 5x et zoom hybride 20x.
Étant donné l'habitude de Realme de produire des smartphones pas trop chers et en même temps de haute qualité, nous pouvons nous attendre à ce que sa nouveauté mobile 2020 soit en concurrence avec les modèles de Xiaomi et d'autres marques chinoises reconnues.
7. Xiaomi Mi 10 Series
Prix - de 599 dollars (37 859 roubles) à 846 dollars (54 mille roubles).
La gamme de nouveaux smartphones Xiaomi sera équipée du dernier chipset Snapdragon 865, d'un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et prend également en charge une charge rapide de 30 W (le modèle Pro a 50 W) et une charge sans fil inversée de 10 W.
L'appareil haut de gamme sera un téléphone-appareil photo puissant avec une caméra arrière à quatre modules:
- Module principal de 108 MP;
- Module grand angle 20 MP;
- Téléobjectif 12 MP (zoom optique 2x);
- Téléobjectif 8 MP (zoom optique 5x).
Également déclaré: double stabilisation optique, zoom hybride 10x et zoom numérique 50x.
La caméra de base du Mi 10 aura un module principal de 108 mégapixels, et le reste des modules sera de 2 MP, 2 MP et 13 MP.
Les batteries du Pro et de la version régulière auront respectivement une capacité de 4500 mAh et 4780 mAh.
6. Huawei Mate Xs
On ne sait pas combien cela coûtera.
Une modification améliorée du smartphone flexible Huawei Mate X, basé sur le Kirin 990 et l'accélérateur graphique Mali-G76, bénéficiera de la prise en charge des réseaux 5G et le film de protection d'écran deviendra plus solide.
De plus, le fabricant a finalisé la partie charnière du smartphone, le protégeant de la pénétration de particules étrangères de poussière et de saleté dans l'appareil.
De plus, la nouveauté recevra une charge SuperCharge à charge rapide avec une puissance de 65W et une batterie plus spacieuse. La quantité de RAM sera de 8 Go.
5. Vivo APEX 2020
Le coût est encore inconnu.
Malgré l'annulation du MWC 2020, Vivo n'annulera pas l'annonce de ses nouveaux produits. Elle a déjà confirmé que le Vivo APEX 2020 sera présenté en Chine le 28 février. Sur l'affiche présentée par la société, le nombre «120» est visible, ce qui peut signifier que l'appareil prendra en charge une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
La nouveauté aura vraisemblablement un écran incurvé avec un scanner d'empreintes digitales intégré et sans aucun bouton ni port matériel. Mais avec une caméra selfie à déplacement mécanique. Ou peut-être que la caméra selfie sera située sous l'écran. Quant à l'appareil photo principal, sa résolution, à en juger par les photos divulguées au réseau, sera de 48 MP, il faut s'attendre à un zoom optique 5-7x, ainsi qu'à une stabilisation optique.
En tout cas, le Vivo APEX 2020 surprendra certainement les geeks.
4. La gamme de OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 Lite
Le prix de la version de base sera d'environ 600 $ ou 38 259 roubles.
Selon des sources non officielles, la gamme OnePlus 8 sera présentée fin mars ou en avril 2020. Cela pourrait être la nouvelle stratégie du fabricant pour créer un intervalle de temps plus large entre les séries OnePlus 8 et OnePlus 8T, qui devrait apparaître au cours du second semestre.
OnePlus 8, 8 Pro et même la version Lite auront une couleur de corps verte. Et les écrans des nouveaux smartphones prendront en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les deux OnePlus 8 et 8 Pro recevront le meilleur chipset Qualcomm Snapdragon 865, mais on ne sait toujours pas quel processeur sera équipé de la version Lite.
OnePlus 8 Pro est peut-être le premier téléphone de la société à avoir l'indice de protection contre la poussière et l'eau le plus élevé - IP68. De plus, la ligne OnePlus 8 peut sembler prendre en charge la charge sans fil.
3. Realme C3
Cela coûtera environ 100 dollars ou 6 430 roubles.
Le produit de troisième génération de la série C de la sous-marque Oppo est doté d'un certain nombre de fonctionnalités exceptionnelles telles qu'un magnifique écran HD + de 6,53 pouces, Corning Gorilla Glass 3 protégé, Android 10 OS avec coque ColorOS 7, un nouveau design Sunrise et un chipset MediaTek Helio G70.
La quantité de RAM est de 3 à 4 Go, la quantité de mémoire flash de 32 à 64 Go. La caméra frontale de 5 MP est située dans la découpe en forme de goutte sur l'écran et dispose d'un mode beauté.
Malgré le fait que cette unité soit en plastique, la C3 ne se sent en aucun cas bon marché et assez lourde à la main. Sur le panneau arrière se trouve une caméra double module 12/2 MP située verticalement avec flash LED. Étonnamment, vous avez également la possibilité de grossir 2x et 4x.
Mais ce qui ne surprend pas du tout, c'est qu'en raison de son budget, la nouveauté ne dispose pas d'un scanner d'empreintes digitales. Ainsi, avec l'authentification biométrique, ses propriétaires seront limités à la caméra frontale.
Ce qui surprend vraiment, ce sont les performances des jeux premium tels que PUBG Mobile, Asphalt 9 et autres. Un téléphone portable à un prix inférieur à 10 000 roubles les tire facilement sur les paramètres moyens. Et il ne fait pas trop chaud, selon les testeurs.
2. Honor 9X Pro
Le coût de ce smartphone est inconnu.
L'un des smartphones chinois les plus attendus en 2020 sera également le premier téléphone mobile de la société sans les services Google. Cela est dû au fait que Huawei, la société mère de Honor, a été inscrite sur la liste des sanctions du gouvernement américain.
Pour les utilisateurs chinois, le manque d'applications Google Play ne posera aucun problème, car Google est toujours interdit dans l'Empire du Milieu. Mais pour les utilisateurs russes, ce sera un vrai test. S'ils peuvent y résister, et en même temps Honorer lui-même, le temps nous le dira.
Quant au cahier des charges, il a été dévoilé il y a quelques heures à peine, lors de la présentation d'Honneur, tenue hier soir le 24 février. Le smartphone avec un écran de 6,56 pouces recevra la puce phare du Kirin 810, un puissant système de refroidissement Liquid Cooling, une triple caméra avec capteur principal de 48 MP et technologie d'intelligence artificielle, une caméra frontale rétractable, 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire flash.
Il est tout à fait digne de caractéristiques qui conviendront à la fois aux amateurs de jeux mobiles et à ceux qui ont besoin d'un appareil rapide pour travailler, qui exécutera plusieurs applications simultanément.
Et cet appareil a un très beau design irisé de la coque arrière.
1. Xiaomi Black Shark 3
Le prix n'a pas encore été annoncé.
Dans le classement des nouveaux produits les plus attendus des smartphones chinois, il y a beaucoup de modèles Xiaomi. Et sans surprise, ce fabricant cherche à couvrir tous les segments du marché mobile, du budget au produit phare. Il n'a pas non plus ignoré les joueurs, quelque chose de «savoureux» est en cours de préparation pour eux - un appareil qui transporte jusqu'à 16 Go de RAM (dans la configuration maximale) avec le processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 865.
Une batterie d'une capacité de 5000 mAh vous permettra de profiter de votre jeu préféré au moins toute la journée. S'il est encore déchargé, il peut être rechargé «en un rien de temps» grâce à une charge rapide de 65 watts.
Parmi les caractéristiques connues de Black Shark 3, nous notons la présence de NFC et de haut-parleurs stéréo, du système de refroidissement avancé Liquid Cooling 3.0 et de la prise en charge des réseaux 5G.
L'annonce de ce "requin mobile" devrait avoir lieu le 3 mars 2020.